begin process at 2012 02 15 12:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

surcharge d'une méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

surcharge d'une méthode

mercredi 29 avril 2009 à 19:58:28 | surcharge d'une méthode

limalima

Bonjour,
je suis un peu confus avec les surcharge de méthodee:
quand je reutilise une méthode en changeant le type ou le nombre de ses paramètres je fais une surcharge
mais est ce que c'est une surcharge quand je change seuleument les type de retour de la méthode ?

voici un code que j'aimerai bien comprendre les erreurs(écrit en rouge)

class

NoGo{

protectedint gap() { return 7; }

}

class

Creb extends NoGo {

// insert code here

intgap() { return 7; }//c'est un surcharge, et pourquoi alors erreur?

publicintgap() { return 7; }c'est un surcharge, et pourquoi alors erreur?

privateint gap(int x) { return 7; }

private String gap(String g) { return g; }

protected Creb gap() { returnthis; }c'est un surcharge, et pourquoi alors erreur?

publicintgap() { return Integer.getInteger("42"); }c'est un surcharge, et pourquoi alors erreur?

}

merci de me repondre
mercredi 29 avril 2009 à 20:27:34 | Re : surcharge d'une méthode

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

et non, en java, le type de retour d'une méthode ne permet pas de surcharger une méthode : seuls les paramètres de la méthode interviennent dans la surcharge.

Tu peut bien entendu avoir des types de retours différents, mais il faut alors que ta méthode ai des paramètres différents AUSSI !

cf ici : http://books.google.fr/books?id=m3bBkwnlegMC&pg=PT172&lpg=PT172&dq=surcharge+java+type+retour&source=bl&ots=vO3NkYc-LI&sig=wNGZAoOKB26dWizDFVtj5X3EiBQ&hl=fr

Cette discussion est classée dans : erreur, return, méthode, surcharge, gap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi de fichiers [ par pseudo85 ] Salut,je veux envoyer des fichiers du poste client au serveur. J'ai utilisé une méthode sur le client qui lit le fichier et qui renvoie un flot de don Methode static ??? erreur [ par didygwatinik ] Bonjour, Je suis sur un projet de gestion de prêts en JAVA, je débute totalement!! Je voudrai appeler une méthode de ma classe TabLivre mais cela ne m probleme de retour dans une methode en java [ par sqlserv ] Bonjour,qui ce que  je doit mettre dans le type de retour de la methode getPersonne()pour avoir toutes les id et les nom de personneimport java.util.A au secours!!! [ par bijoucs ] j ai un probleme et vu que je suis archie nul je ne sais pas comment le resoudre quelqu un pourait il m aider sil vous plait voila j ai un message d e Hibernate Unchecked assignement [ par g25451 ] Bonjour, j'ai eu erreur que je comprend vraiment pas.Lorsque j'appelle la méthode getHibernateTemplate().findByNamedParamJ'ai une erreur : Unchecked a passer d'une variable locale à une méthode à un paramètre du class [ par aminos88 ] Bonjour, j'ai une classe test qui contient plusieurs méthodes mais à chaque méthode il ya une variable(adresse ip) que je la déclare la même dans chaq Aide conversion entier => binaire [ par djiaydjo ] Salut la rooums;Voila je suis entrain de faire un petit programme et dans ce dernier j'aurai besoin de convertir un entier en binaire.J'ai vu qu'il y JAVA: problèmes Interfaces [ par betty555 ] Bonjour,J'ai une interfaceA ou j'ai déclaré une méthode M1 qui retourne une interfaceB (Implémentée par ClasseB), La méthode M1 est appelée dans une c Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException [ par lacsmith ] Bonjour,Je suis bloqué avec cette erreur, mais pourtant il me semble que ma variable n'est pas null !Voilà les lignes qui me bloquent :        InputSt utilisation méthode setMnemonic() [ par fatrak ] Bonjour,j'ai un menu dans lequel le texte contient au moins deux caractères 'C'. Le premier en minuscule le second en majuscule et je souhaiterais fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales