begin process at 2010 02 10 04:55:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

supprimer un tableau de la memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un tableau de la memoire

vendredi 20 mars 2009 à 12:57:02 | supprimer un tableau de la memoire

chien57

Salut
je voudrai savoir comment on peut supprimer un tableau

par exemple apres avoir fait

int[] t=new int[23];

comment fait on pour detruir t
vendredi 20 mars 2009 à 13:17:52 | Re : supprimer un tableau de la memoire

coucou747

{
int[] t=new int[23];
} // ici, t sera detruit.
vendredi 20 mars 2009 à 14:22:15 | Re : supprimer un tableau de la memoire

chien57

je voudrai savoir comment on peut supprimer un tableau dans ce cas là

par exemple apres avoir fait
class B
{
   private int[] t=new int[23];
    public Integer[] m1()
   {
        Integer[] tab=new Integer[t.length];

for(int i = 0; i<t.length;i++)
        {
           tab[i]=t[i];
        }

// comment fait on pour detruir t ici
        return tab;
   }       
}

vendredi 20 mars 2009 à 15:11:21 | Re : supprimer un tableau de la memoire

nickydaquick

Membre Club
Salut,

t = null; // notifie le garbage collector que la ressource est libre et peut etre recuperee

bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
lundi 23 mars 2009 à 14:52:11 | Re : supprimer un tableau de la memoire

shaiulud

t est un type primitif l'affection à null est impossible.
 tu ne peut donc le détruire durant ta méthode.

de plus pour les objets, le fait de les assignés à null ne les détruit pas mais écrase la référence.
cela aide le garbage collector lors de son passsage car le référence au contexte est bien détruite
lundi 23 mars 2009 à 16:19:25 | Re : supprimer un tableau de la memoire

coucou747

un truc[] c'est pas un type primitif et ca peut-etre affecte a null.
lundi 23 mars 2009 à 16:39:52 | Re : supprimer un tableau de la memoire

danimo

Salut,

Par contre ON PEUT SUPPRIMER une réponse qui démontre que la référence t existe mais que son contenu est bien null.

Cordialement,

...\ Dan /...

lundi 23 mars 2009 à 22:19:47 | Re : supprimer un tableau de la memoire

shaiulud

Réponse acceptée !
exact c'est un tableau de type primitif

Cette discussion est classée dans : tableau, supprimer, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les doublons dans un tableau [ par soyonsami ] Bonjour, je possede un tableau de string : tab   Celui ci contient des chaines de caracteres et je voudrais supprimer toutes celles qui sont identique inserer et supprimer des elemnts dans un tableau [ par brahimhakkou ] Bonjour,j'ai un probleme je sais pas comment le resoudrej'ai un tableau d'entiers, au moment de la construction d'une instance de la classe, le tablea supprimerun élément d'un tableau [ par ulysse00 ] salut mes amis je cherche une méthode qui peut m'aider a supprimer un élement d'un tableau par exemple j'ai un tableau avec 5 éléments A,B.C,A,D mo créer un tableau avec arraylist [ par ulysse00 ] salut mes amis je coince car je n'arrive pas a utiliser arraylist car je veux créer un tableau dynamique avec arraylist Connection conn = null;        Stocker une commande [ par PowerII ] Bonjour,je commenceà peine la programmation de Java et je me demandais comment il était possible de stocker une commande. Mon problème est que je veux je n'arrive pas a compter le nombre dans un tableau [ par ulysse00 ] salut mes amisj'ai deux tableau le premiere contient A= {a,b,a,c,a,}le deuxieme A contient {a,b}je cherche a compter le nombre de a et b dans le table Applets dans un tableau [ par Alongra ] Salut salut !! J'espère que vous allez bien !! Je vous écris en cette belle journée car quand je lance 2 fois le même applets (l'un à la suite de l'au supprimer les doublons [ par ulysse00 ] salut mes amis j'ai un problème que je n'arrive pas a le résoudre j'ai une liste A={a,b,c}et j'ai fait la combinaison entre les élements de la lsite A [débutant] problème JAVA [ par Skizozo ] Bonjour à tous, Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l Lien entre fichier texte et tableau [ par aurelbobol6 ] Bonjour,Je cherche à faire le lien entre un fichier texte et un tableau, je m'explique..Je veux faire un mini-base de données dans un fichier texte. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales