begin process at 2010 03 12 04:00:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

supprimer un tableau de la memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un tableau de la memoire

vendredi 20 mars 2009 à 12:57:02 | supprimer un tableau de la memoire

chien57

Salut
je voudrai savoir comment on peut supprimer un tableau

par exemple apres avoir fait

int[] t=new int[23];

comment fait on pour detruir t
vendredi 20 mars 2009 à 13:17:52 | Re : supprimer un tableau de la memoire

coucou747

{
int[] t=new int[23];
} // ici, t sera detruit.
vendredi 20 mars 2009 à 14:22:15 | Re : supprimer un tableau de la memoire

chien57

je voudrai savoir comment on peut supprimer un tableau dans ce cas là

par exemple apres avoir fait
class B
{
   private int[] t=new int[23];
    public Integer[] m1()
   {
        Integer[] tab=new Integer[t.length];

for(int i = 0; i<t.length;i++)
        {
           tab[i]=t[i];
        }

// comment fait on pour detruir t ici
        return tab;
   }       
}

vendredi 20 mars 2009 à 15:11:21 | Re : supprimer un tableau de la memoire

nickydaquick

Membre Club
Salut,

t = null; // notifie le garbage collector que la ressource est libre et peut etre recuperee

bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
lundi 23 mars 2009 à 14:52:11 | Re : supprimer un tableau de la memoire

shaiulud

t est un type primitif l'affection à null est impossible.
 tu ne peut donc le détruire durant ta méthode.

de plus pour les objets, le fait de les assignés à null ne les détruit pas mais écrase la référence.
cela aide le garbage collector lors de son passsage car le référence au contexte est bien détruite
lundi 23 mars 2009 à 16:19:25 | Re : supprimer un tableau de la memoire

coucou747

un truc[] c'est pas un type primitif et ca peut-etre affecte a null.
lundi 23 mars 2009 à 16:39:52 | Re : supprimer un tableau de la memoire

danimo

Salut,

Par contre ON PEUT SUPPRIMER une réponse qui démontre que la référence t existe mais que son contenu est bien null.

Cordialement,

...\ Dan /...

lundi 23 mars 2009 à 22:19:47 | Re : supprimer un tableau de la memoire

shaiulud

Réponse acceptée !
exact c'est un tableau de type primitif

Cette discussion est classée dans : tableau, supprimer, memoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer les doublons dans un tableau [ par soyonsami ] Bonjour, je possede un tableau de string : tab   Celui ci contient des chaines de caracteres et je voudrais supprimer toutes celles qui sont identique inserer et supprimer des elemnts dans un tableau [ par brahimhakkou ] Bonjour,j'ai un probleme je sais pas comment le resoudrej'ai un tableau d'entiers, au moment de la construction d'une instance de la classe, le tablea supprimerun élément d'un tableau [ par ulysse00 ] salut mes amis je cherche une méthode qui peut m'aider a supprimer un élement d'un tableau par exemple j'ai un tableau avec 5 éléments A,B.C,A,D mo créer un tableau avec arraylist [ par ulysse00 ] salut mes amis je coince car je n'arrive pas a utiliser arraylist car je veux créer un tableau dynamique avec arraylist Connection conn = null;        Stocker une commande [ par PowerII ] Bonjour,je commenceà peine la programmation de Java et je me demandais comment il était possible de stocker une commande. Mon problème est que je veux je n'arrive pas a compter le nombre dans un tableau [ par ulysse00 ] salut mes amisj'ai deux tableau le premiere contient A= {a,b,a,c,a,}le deuxieme A contient {a,b}je cherche a compter le nombre de a et b dans le table Applets dans un tableau [ par Alongra ] Salut salut !! J'espère que vous allez bien !! Je vous écris en cette belle journée car quand je lance 2 fois le même applets (l'un à la suite de l'au supprimer les doublons [ par ulysse00 ] salut mes amis j'ai un problème que je n'arrive pas a le résoudre j'ai une liste A={a,b,c}et j'ai fait la combinaison entre les élements de la lsite A [débutant] problème JAVA [ par Skizozo ] Bonjour à tous, Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l Lien entre fichier texte et tableau [ par aurelbobol6 ] Bonjour,Je cherche à faire le lien entre un fichier texte et un tableau, je m'explique..Je veux faire un mini-base de données dans un fichier texte. J

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales