begin process at 2010 02 10 03:34:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Supprimer les nombre dans une chaine de caractaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer les nombre dans une chaine de caractaires

dimanche 7 décembre 2008 à 12:45:31 | Supprimer les nombre dans une chaine de caractaires

amine1234Z

salut tous le monde j'espére que tous va bien
bon mon souci c'es :
eliminer les nombre dans une chaine de caractaire
exemple:
G740 devien  G

merci

% Mauvais Sens %
lundi 8 décembre 2008 à 09:51:09 | Re : Supprimer les nombre dans une chaine de caractaires

dvoraky

Salut,

Il te suffit d'utiliser une petite expression régulière.

Prenons ta chaine de caractères :

String chaine = "G740";

Pour lui enlever tous les chiffres présents dans cette chaine :

chaine = chaine.replaceAll("[\\d]", "");

Et hop, dans chaine, il n'y a plus de chiffres

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

Cette discussion est classée dans : nombre, chaine, supprimer, caractaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position et nombre de mots dans une chaîne [ par manal906 ] Bonjour, Je veux faire un programme en java qui a comme entrée une chaine de caractères et comme sortie le nombre de mots contenus dans cette chaine a Suppression de caractere dans une chaine [ par jayjay77 ] bonjour, je cherche a supprimer certaines caracteres d'un string recupérer d'un formulaire pour cela je fais : d'une variable String swap; Nombre et String [ par Playmobil77d ] Voila j'ai un probleme en JavaJe dois faire un programme dans lequel j'entre en paramètre une chaine comme la suivante :22+2*3/4Avec cette chaine j'ar Extraction nombre d'un String [ par maxinfos ] Bonjour,voilà, j'ai un String contenant une chaine de caractère du style : "123.0 145.1 120.4 18 " etc ...j'aimerai Supprimer un répertoire non vide [ par Frouf85 ] Bonjour,je voulais savoir s'il y a possibilité de supprimer un répertoire non vide. Au jour d'aujourd'hui j'utilise la méthode "delete()" de la classe le point virgule dans une chaine de caractère. [ par juflata ] Je suis toujours sur mon probleme de point virgule je recapitule : je programme en Java, et j interroge une base de donnée Access. Dans mon fichier de [date - Time-Calendar] NOMBRE DE JOURS? [ par bidani ] comment on peut connaitre le nombre de jour du mois courant!janvier 31fevrier 28 ou 29etc ....?merci extraire une chaine regex [ par kasperone ] Bonjour a tous,une question de plus : j'ai une chaine de caractéres et j'aimerai en extraire une date (ou autre chose ultérieurement).pour ce faire j' [Regex] reconnaitre une chaine non complète [ par Edobvdcorp ] Bonjour !comment puis je faire pour reconnaître une chaine incomplète avec une expression régulière en java ?par chaine incomplète, j'entend par exemp nombre de caractères JTextArea [ par lordobiki ] Je voudrais pouvoir limiter le nombre de caractères que l'utilisateur peut rentrer dans mon JTextArea "champComFR".Pour l'instant je met un listener q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales