Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : supprimer un noeud d'un jtree [ Divers / Débutant(e) ] (pseudo85)

mardi 25 novembre 2008 à 00:41:38 | supprimer un noeud d'un jtree

pseudo85

Bonjour,
Je désire supprimer un noeud dans un jTree. J'utilise pour cela le code suivant:

DefaultMutableTreeNode nodeName = (DefaultMutableTreeNode)jTree1.getLastSelectedPathComponent();
     DefaultTreeModel  model = (DefaultTreeModel)jTree1.getModel();
     model.removeNodeFromParent(nodeName);

Ceci marche bien, donc quand je sélectionne un noeud, il le supprime. Mais lorsque je précise un noeud en particulier à partir du code, et donc pas celui qui est sélectionné, et donc je change la première instruction par:
   DefaultMutableTreeNode nodeName = new DefaultMutableTreeNode("food");

J'ai l'erreur suivante "node does not have a parent.", alors que le noeud possède un parent.
Quel est le problème SVP.
Merci pour votre aide.

mardi 25 novembre 2008 à 07:40:17 | Re : supprimer un noeud d'un jtree

uhrand

Réponse acceptée !
Nous ne devons pas créer un nouveau noeud. Nous pouvons trouver le noeud en traversant le JTree:
http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0313.html

mardi 25 novembre 2008 à 12:11:58 | Re : supprimer un noeud d'un jtree

pseudo85

Effectivement ça marche super bien, merci uhrand pour ta réponse.

Cette discussion est classé dans : supprimer, noeud, jtree, nodename, defaultmutabletreenode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Operation sur JTree [ par alonsyl ] bonjour,dans le constructeur d'une JFrame, j'ai construis un JTree de la maniere suivante :DefaultMutableTreeNode code6 = < [JTree] mettre un tooltip sur un noeud ? (sur DefaultMutableTreeNode ?) [ par cbil ] Bonjour tout le monde !J'ai quelques petits soucis avec les JTree, c'est la premiere que je m'en sers. J'ai creer un arbre JTree avec une serie de noe jtree + recuper le nom de variable d'un noeud [ par fraisa1985 ] Salut a tous ,comment je peux recuperer le nom de varaible d'un noeud d'une jtree aprés le clic sur cette noeud.Je sais qu'il y-a la méthode setuserob JTree modfife un noeud [ par ludm ] Bonjour,Je voudrais modifier un noeud dans un Jtree et je vois pas comment faire, je réussi bien à insérer un nouveau noeud avec : insertNodeInto()Est 2 questions sur JTree [ par thenaoh ] Bonjour à tous ! J'ai 2 questions concernant JTree, à commencer par la plus importante :- A chaque noeud de mon JTree, j'ai une icône, et le texte ass Comment ajouter un noeud dans JTree [ par makni ] Salut a tous, g un prog de Jtree qui permet d'afficher les fichiers d'un dossier spécifié.je ve ke ce programme detecte un nouveau fichier ajouté ou s Problème utilisation jtree [ par Fredoxmm ] bonjour,je réalise pour une appli, une petite gestion d'explorateur de fichier. L'utilsiateur choisi grace à un chooser un dossier, et cela est censé correspondance textarea avec un noeud jtree [ par coltman ] bonjour à tous, j'ai besoin de réaliser un programme qui me permet de rentrer des caractéristiques relatives à noeud d'un arbre d'elements. les elen jtree et defaultmutabletreenode [ par coltman ] Bonjour, j'aurais une question concernant les jtree : est-ce que l'on peut stocker des objets dans les defaultmutabletreenode comme ca : DefaultMutabl JTree: Obtenir le numéro de la ligne d'un noeud de JTree [ par darkGeek86 ] Salut tout le monde, j'ai besoin d'obtenir le numéro de la ligne des noeuds d'un arbre JTree, j'ai essayé d'utiliser la méthode getIndex() mais ça n'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.