begin process at 2010 02 10 13:57:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

suppression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression

jeudi 2 août 2007 à 18:45:17 | suppression

kawtar_ch

bonjour!!
je voudrais supprimer une lignes de ma jtable qui recupere les données d'une BDD
j'ai mis le code suivant et ça me donne une exception:trop peu de parametres, 1 attendu.
le code du bouton supprimer est le suivant:(je travaille sur netbeans)

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
int ligne = propTable.getSelectedRow();

String bdd ="jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:/Documents and Settings/kawter/Bureau/Projet/Propositions.mdb";
        Connection con =null;

try
        {

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");

con = DriverManager.getConnection(bdd,"","");

Statement instruction = con.createStatement();
       String requete = "";

requete = "DELETE FROM Proposition WHERE Intitulé = "+ propTable.getValueAt(ligne,0);
    // Une fois la requête SQL générée, on l'exécute (cf paragraphe 2.2)

instruction.executeUpdate(requete) ;  
       instruction.close();
        }

catch (ClassNotFoundException e)
        {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "Pas de Classe");
        }
    catch (SQLException e)
        {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur JDBC : " + e.getMessage());
        }
    catch(Exception e){JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur");}

finally
      {
       try {

if (con!=null)
            con.close();
           }
      catch (SQLException e)
          {e.printStackTrace();}
       }

doClose(RET_OK);
}

Merci de bien vouloir m'aider!

vendredi 3 août 2007 à 08:33:45 | Re : suppression

tlaloctzin

Membre Club

Coucou ,

ton probleme vient peut etre de d'un manque de conversion j'imagine que Intitulé est une String , essayes ca :

requete = "DELETE FROM Proposition WHERE Intitulé = ' "+ (String) propTable.getValueAt(ligne,0)+" ' ";

car la méthode getValueAt(ligne,0) récupère un objet et c est ce que que tu envoies dans ta requète si tu ne le convertis pas vers le type de données définis dans ta BD Accces .

En ésperant t avoir aidé.

vendredi 3 août 2007 à 08:42:02 | Re : suppression

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"ça me donne une exception" : si tu nous disais la ligne qui plante, ca nous aiderai pour pouvoir t'aider...

vendredi 3 août 2007 à 11:15:43 | Re : suppression

kawtar_ch

Bonjour!!

L'exception provient de la ligne:
 instruction.executeUpdate(requete) ;

j'ai essayé :
requete = "DELETE FROM Proposition WHERE Intitulé = ' "+ (String) propTable.getValueAt(ligne,0)+" ' ";
j'obtiens tjrs la meme exception!!

vendredi 3 août 2007 à 11:55:44 | Re : suppression

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas un executeUpdate qu'il faut faire pour un Delete... fait un simple execute, ca devrait mieux passer.

vendredi 3 août 2007 à 12:30:39 | Re : suppression

kawtar_ch

J'ai fait un simple execute, j'ai tjrs la meme exception!!
ya quelque chose qui ne marche pas!!
vendredi 3 août 2007 à 12:44:16 | Re : suppression

kawtar_ch

le probleme vient peut-etre de ma requete!!
est-ce qu'elle est correcte?

Cette discussion est classée dans : requete, catch, con, jdbc, instruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Result vide lors d'un SELECT [ par Lolobreizh ] Bonjour,Je cherche à faire un SELECT tout bête et à afficher ce qui est rendu.Dans le code qui suit, aucune erreur n'est levée mais aucun résultat n'e Peut on faire cela ? [ par colruyt ] A mon avis non car ca ne marche pas !!!!!!!une idée ?( But : créer un jComboBox après l'actionPerformed d'un autre . )private void jComboBox2ActionPer prb de requete avec jdbc [ par Sebastien_teisseire ] Voila, j'ai un prb lorsque j'execute une requete MonRecordset = MonStatement.executeQuery (SELECT * FROM rqy_FrmStart WHERE 1=1 AND Id effacer le contenu d'une table d'une base de données [ par 2tsiris ] Bonjour ,j'ai créé un servlet qui insère des données dans une table. Le problème est que je dois effacer son contenu pour n'avoir qu'une ligne et pouv JAVA.SQL -- Driver Manager [ par kyript ] Bonsoir à tousj'ai une classe  "BaseDeDonnee" dans laquel j'ai 2 fonctions.      - une pour creer la connection à la bdd<font col jcombobox [ par kawtar_ch ] bonjour tout le monde!!je voudrais remplir ma jcombobox a partir des elements d'une colonne de ma base de données, j'ai utilisé le programme suivant m Connexion bdd problème requete [ par Cnoob ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème par rapport au code de java mis ci-dessous, en fait je voudrais qu'il compare le résultat de la requete et le te Récupérer requete en JDBC [ par super_toinou ] Yop yop tout le monde, voila j ai une question toute bete et j trouve pas la réponse ! :D Quand on fait : String sql = "une requete sql"; Prep Probleme de requete SQL avec JDBC [ par Anysse ] Bonjour, je bosse sur un application qui repertorie ce que contient une base de donnéeje lis et ecrit donc dans la bddenfin presque, pour la lecture, requete select avec gettexte() [ par ulysse00 ] salut j'ai un probleme avec la requette select voila un exemple de la requette :select*from matable le probleme que je cherche à utiliser gettext();de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,756 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales