begin process at 2012 02 13 11:40:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

suppression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression

jeudi 2 août 2007 à 18:45:17 | suppression

kawtar_ch

bonjour!!
je voudrais supprimer une lignes de ma jtable qui recupere les données d'une BDD
j'ai mis le code suivant et ça me donne une exception:trop peu de parametres, 1 attendu.
le code du bouton supprimer est le suivant:(je travaille sur netbeans)

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                        
int ligne = propTable.getSelectedRow();

String bdd ="jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=C:/Documents and Settings/kawter/Bureau/Projet/Propositions.mdb";
        Connection con =null;

try
        {

Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");

con = DriverManager.getConnection(bdd,"","");

Statement instruction = con.createStatement();
       String requete = "";

requete = "DELETE FROM Proposition WHERE Intitulé = "+ propTable.getValueAt(ligne,0);
    // Une fois la requête SQL générée, on l'exécute (cf paragraphe 2.2)

instruction.executeUpdate(requete) ;  
       instruction.close();
        }

catch (ClassNotFoundException e)
        {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "Pas de Classe");
        }
    catch (SQLException e)
        {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "erreur JDBC : " + e.getMessage());
        }
    catch(Exception e){JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur");}

finally
      {
       try {

if (con!=null)
            con.close();
           }
      catch (SQLException e)
          {e.printStackTrace();}
       }

doClose(RET_OK);
}

Merci de bien vouloir m'aider!

vendredi 3 août 2007 à 08:33:45 | Re : suppression

tlaloctzin

Membre Club

Coucou ,

ton probleme vient peut etre de d'un manque de conversion j'imagine que Intitulé est une String , essayes ca :

requete = "DELETE FROM Proposition WHERE Intitulé = ' "+ (String) propTable.getValueAt(ligne,0)+" ' ";

car la méthode getValueAt(ligne,0) récupère un objet et c est ce que que tu envoies dans ta requète si tu ne le convertis pas vers le type de données définis dans ta BD Accces .

En ésperant t avoir aidé.

vendredi 3 août 2007 à 08:42:02 | Re : suppression

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"ça me donne une exception" : si tu nous disais la ligne qui plante, ca nous aiderai pour pouvoir t'aider...

vendredi 3 août 2007 à 11:15:43 | Re : suppression

kawtar_ch

Bonjour!!

L'exception provient de la ligne:
 instruction.executeUpdate(requete) ;

j'ai essayé :
requete = "DELETE FROM Proposition WHERE Intitulé = ' "+ (String) propTable.getValueAt(ligne,0)+" ' ";
j'obtiens tjrs la meme exception!!

vendredi 3 août 2007 à 11:55:44 | Re : suppression

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas un executeUpdate qu'il faut faire pour un Delete... fait un simple execute, ca devrait mieux passer.

vendredi 3 août 2007 à 12:30:39 | Re : suppression

kawtar_ch

J'ai fait un simple execute, j'ai tjrs la meme exception!!
ya quelque chose qui ne marche pas!!
vendredi 3 août 2007 à 12:44:16 | Re : suppression

kawtar_ch

le probleme vient peut-etre de ma requete!!
est-ce qu'elle est correcte?

Cette discussion est classée dans : requete, catch, con, jdbc, instruction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Result vide lors d'un SELECT [ par Lolobreizh ] Bonjour,Je cherche à faire un SELECT tout bête et à afficher ce qui est rendu.Dans le code qui suit, aucune erreur n'est levée mais aucun résultat n'e Peut on faire cela ? [ par colruyt ] A mon avis non car ca ne marche pas !!!!!!!une idée ?( But : créer un jComboBox après l'actionPerformed d'un autre . )private void jComboBox2ActionPer prb de requete avec jdbc [ par Sebastien_teisseire ] Voila, j'ai un prb lorsque j'execute une requete MonRecordset = MonStatement.executeQuery (SELECT * FROM rqy_FrmStart WHERE 1=1 AND Id Connexion bdd problème requete [ par Cnoob ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème par rapport au code de java mis ci-dessous, en fait je voudrais qu'il compare le résultat de la requete et le te effacer le contenu d'une table d'une base de données [ par 2tsiris ] Bonjour ,j'ai créé un servlet qui insère des données dans une table. Le problème est que je dois effacer son contenu pour n'avoir qu'une ligne et pouv JAVA.SQL -- Driver Manager [ par kyript ] Bonsoir à tousj'ai une classe  "BaseDeDonnee" dans laquel j'ai 2 fonctions.      - une pour creer la connection à la bdd<font col jcombobox [ par kawtar_ch ] bonjour tout le monde!!je voudrais remplir ma jcombobox a partir des elements d'une colonne de ma base de données, j'ai utilisé le programme suivant m class avec liste [ par diablotique ] salut j'ai un probleme avec une classe lors de l'appelle j ai une erreur je vous passe le code et vous prie de bien vouloir m aide et merci d avance Récupérer requete en JDBC [ par super_toinou ] Yop yop tout le monde, voila j ai une question toute bete et j trouve pas la réponse ! :D Quand on fait : String sql = "une requete sql"; Prep Probleme de requete SQL avec JDBC [ par Anysse ] Bonjour, je bosse sur un application qui repertorie ce que contient une base de donnéeje lis et ecrit donc dans la bddenfin presque, pour la lecture,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales