Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : suppression d'un objet, pb avec les collisions [ Archives / Java2D et java3D ] (tetrab)

dimanche 12 décembre 2004 à 21:11:45 | suppression d'un objet, pb avec les collisions

tetrab

Je sèche complétement sur un problème...

Je voudrais supprimer des objets 3d d'une scène. Chacun de ces objets sont constitués d'un BranchGroup, père d'un TransphormGroup, lui-même père d'un Shape3D. Jusqu'ici, rien de très original.

Chacun de ces objets ont un "détecteur de collision", en clair une classe que j'ai bidouillée moi-même et qui est hérité d'un Behavior sensible aux collisions ( wakeupOn(collisionEntry etc... ).

Le problème est que, lorsque que supprime un tel objet, java plante à la première collision qui se produit dans la scène, et ne sont concernée que des classe de java3D, rien que je n'ai programmé. J'ai l'impression qu'il n'arrête pas de détecter les collisions de l'objet supprimé...

Pour supprimer l'objet, j'efface bien le lien entre le BranchGroup de ma scène et celui de l'objet concerné. Je ne peut évidament pas ( pourquoi d'ailleurs ? ) supprimer les liens de parentés BranchGroup-->TransphormGroup et TransphormGroup-->Behavior vu que ces classe n'ont pas de ALLOW_DETACH comme c'est le cas pour les BranchGroup.

Quel est donc le problème ??!!

Merci,

tetrab ketsuyo

Cette discussion est classé dans : problème, objet, supprimer, collisions, branchgroup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication clients/serveurs applets/servlet [ par caranick ] Salut à tous,j'ai un problème à vous soumettre. Voilà je suis en train de créer un jeu avec des amis en java qui sera mis sur le web et où l'on pourra Chercher un enregistrement et le supprimer- [ par mlokhia ] Salut,c'est ma première participation sur ce forum. j'en profite pour remercier tous, pour  leurs effort pour le monde de java.mon problème est le sui lire objet via socket [ par stevenleferran ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je transfère un objet (contenant un vecteur) via une socket.Si la taille du vecteur dépasse environ 800octets, la réc Scroll sur objet graphique... [ par Mikonyx ] Salut, mon problème est le suivant, j'ai inséré une image à travers un composant java2d sur un jpane, j'ai ensuite inséré ce jpane sur un jscrollpane Problème de wait [ par fredou30 ] Bonjour, j'ai un programme qui appel un objet composé d'un JFrame, puis qui doit se mettre ne pause durant l'affichage du JFrame. Voici le code que j' Sérialisation : méthode load à l'intérieur d'une classe [ par Fatango ] Voila le problème :J'ai une classe Mission dans laquelle je veux créer une méthode save(String PathFile) et load(String PathFile). Pour Save pas de pr problème avec JVM [ par ulysse00 ] bonsoir mes amis j'ai un problème L'erreur java.lang.OutOfMemoryError je je voulais augmenter JVM avec l'option -Xms et -Xmx mais sur quel répertoire Problème wait [ par fredou30 ] Bonjour, je cherche comment mettre un délai avant un wait, pour que celui-ci ne se fasse pas trop vite.Voici mon code:Evenement e = new<font siz [débutant] problème JAVA [ par Skizozo ] Bonjour à tous, Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l Problème Combobox JAVA [ par Erwan76 ] Bonsoir à tous, je sais qu'il commence à être un peu tard mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.Voici tout d'abord le code:Cela est la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.