begin process at 2010 02 10 06:46:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

suppression d'une ligne dans jTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'une ligne dans jTable

mercredi 1 août 2007 à 16:38:03 | suppression d'une ligne dans jTable

kawtar_ch

Salut tout le monde!!

j'ai un jTable qui récupère les données via une BDD access.
je voudrais en cliquant sur un bouton supprimer, supprimer la ligne selectionnée dans ma jtable et que cette meme ligne soit supprimer dans ma table access
 comment faire pour cela?

Merci pour votre aide
si quelqu'un a un exemple je lui en serai tres reconnaissante

mardi 28 août 2007 à 22:14:19 | Re : suppression d'une ligne dans jTable

Nassertom

Membre Club
Bonsoir,

Je suis débutant en java alors il est possible que ma solution ne soit pas la bonne (les admins me reprendrons !!!)

Alors pour supprimer un enregistrement dans une jtable, tous dépend de comment tu as enregistré tes donné :

si tu as utilisé un model, la suppréssion dans le model effacera l'enregistrement dans la jtable.

pour ce qui est de la base de donné access (j'ai tjrs des bug avec acces !!) une simple request delete fera l'afaire.

sinon si tu n'utilise pas de model mais un TableModel (exemple avec JDBCAdapter de sun) je ne sais pas faire et dans ce cas
ce que je fais c'est une suppression de la ligne dans la base de donnée, puis à nouveau ma request pour afficher sans la ligne.

exemple (recupération de la ou les lignes selectionné(s) puis execution de la suppression :
        if (myTable.isEditing()) {
            if (myTable.getCellEditor() != null) {
                myTable.getCellEditor().stopCellEditing();
            }
        }

int[] selected = myTable.getSelectedRows();
        for (int i = selected.length - 1; i >= 0; i--) {
            System.out.println("remouve " + selected[i]);