Bonsoir,
Je suis débutant en java alors il est possible que ma solution ne soit pas la bonne (les admins me reprendrons !!!)
Alors pour supprimer un enregistrement dans une jtable, tous dépend de comment tu as enregistré tes donné :
si tu as utilisé un model, la suppréssion dans le model effacera l'enregistrement dans la jtable.
pour ce qui est de la base de donné access (j'ai tjrs des bug avec acces !!) une simple request delete fera l'afaire.
sinon si tu n'utilise pas de model mais un TableModel (exemple avec JDBCAdapter de sun) je ne sais pas faire et dans ce cas
ce que je fais c'est une suppression de la ligne dans la base de donnée, puis à nouveau ma request pour afficher sans la ligne.
exemple (recupération de la ou les lignes selectionné(s) puis execution de la suppression :
if (myTable.isEditing()) {
if (myTable.getCellEditor() != null) {
myTable.getCellEditor().stopCellEditing();
}
}
int[] selected = myTable.getSelectedRows();
for (int i = selected.length - 1; i >= 0; i--) {
System.out.println("remouve " + selected[i]);
System.out.println(myTable.getModel().getValueAt(selected[i],0));
String requete="DELETE FROM CRA WHERE Index = " + myTable.getModel().getValueAt(selected[i],0) +";";
BDD.ajoutSup(requete);
// myTable.getModel().(selected[i],0)
//ici tu fais ta request pour actualiser l'affichage en rechargant ta jtable (comme tu as fait au depart)
}}
je sais que c pas terrible et pas optimisé car tu fais appel a la base de donné autant de fois que tu as de ligne selectionné (sinon modifier la request)
et en plus tu refais une request pour l'affichage.
si quelqu'un sais comment mettre à jour une TableModel
Bon courage
NasserTom