begin process at 2010 02 10 06:46:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

suppression d'une ligne dans jTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression d'une ligne dans jTable

mercredi 1 août 2007 à 16:38:03 | suppression d'une ligne dans jTable

kawtar_ch

Salut tout le monde!!

j'ai un jTable qui récupère les données via une BDD access.
je voudrais en cliquant sur un bouton supprimer, supprimer la ligne selectionnée dans ma jtable et que cette meme ligne soit supprimer dans ma table access
 comment faire pour cela?

Merci pour votre aide
si quelqu'un a un exemple je lui en serai tres reconnaissante

mardi 28 août 2007 à 22:14:19 | Re : suppression d'une ligne dans jTable

Nassertom

Membre Club
Bonsoir,

Je suis débutant en java alors il est possible que ma solution ne soit pas la bonne (les admins me reprendrons !!!)

Alors pour supprimer un enregistrement dans une jtable, tous dépend de comment tu as enregistré tes donné :

si tu as utilisé un model, la suppréssion dans le model effacera l'enregistrement dans la jtable.

pour ce qui est de la base de donné access (j'ai tjrs des bug avec acces !!) une simple request delete fera l'afaire.

sinon si tu n'utilise pas de model mais un TableModel (exemple avec JDBCAdapter de sun) je ne sais pas faire et dans ce cas
ce que je fais c'est une suppression de la ligne dans la base de donnée, puis à nouveau ma request pour afficher sans la ligne.

exemple (recupération de la ou les lignes selectionné(s) puis execution de la suppression :
        if (myTable.isEditing()) {
            if (myTable.getCellEditor() != null) {
                myTable.getCellEditor().stopCellEditing();
            }
        }

int[] selected = myTable.getSelectedRows();
        for (int i = selected.length - 1; i >= 0; i--) {
            System.out.println("remouve " + selected[i]);
            System.out.println(myTable.getModel().getValueAt(selected[i],0));
            String requete="DELETE FROM CRA WHERE Index = " + myTable.getModel().getValueAt(selected[i],0)  +";";
           BDD.ajoutSup(requete);

// myTable.getModel().(selected[i],0)
            //ici tu fais ta request pour actualiser l'affichage en rechargant ta jtable (comme tu as fait au depart)
        }}

je sais que c pas terrible et pas optimisé car tu fais appel a la base de donné autant de fois que tu as de ligne selectionné (sinon modifier la request)
et en plus tu refais une request pour l'affichage.

si quelqu'un sais comment mettre à jour une TableModel

Bon courage

NasserTom
mardi 28 août 2007 à 22:21:56 | Re : suppression d'une ligne dans jTable

Nassertom

Membre Club
oups !!

pour supprimer un enregistrement dans un model
 model.removeRow(i);

et pour faire le lien avec mon code precedent
 model.removeRow(selected[i]);

selected est un tableau contenant l'index des lignes selectionné
tu boucles sur ce tableau
ainsi selected[0] est egale à ta premiere ligne selectionné (exemple la ligne 15)
désolé si mon explication est trop gaga (car il est probable que ton niveau en java soit sup au mien)

NasserTom
vendredi 6 novembre 2009 à 09:19:44 | Re : suppression d'une ligne dans jTable

joseedmondmek

Salut NasserTom,
Merci beaucoup pour le fragment de code que tu as proposé à kawtar_ch pour selectionner une ligne de la jtable, la supprimer en mettant à jour la base de donnée.
j'aimerais egalement utiliser un bouton AJOUTER pour ajouter une ligne dans mon jtable et qu'elle soit aussi ajouter dans la BD; Et un bouton MODIFIER pour modifier une ligne de mon jtable et que cette ligne soit egalement modifiée dans la BD.
Plaese propose moi des fragments de code pour
faire cela. je code en java et BD = posgresql.
Merci beaucoup de me repondre

Cette discussion est classée dans : access, ligne, supprimer, suppression, jtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jTable [ par kawtar_ch ] Salut tout le monde!!j'ai un jTable qui récupère les données via une BDD access.je voudrais en cliquant sur un bouton supprimer, supprimer la ligne se supprimer/ajouter ligne à un JTable(java) [ par monpseudonom ] Salut,j'ai une interface graphique qui affiche un tableau et deux bouttons:ajouter et supprimer.Je veux que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Suppression de ligne après avoir trié une JTable [ par kiwizm ] Hello!voilà mon problème:j'ai créé une JTable à partir d'un modèle qui extends DefaultTableModel.Je lui rajoute un TableRowSorter (pr mes tris et filt Suppression ligne jTable via TableModel [ par fred889944 ] Bonjour, j'ai un jTable qui se construit via un TableModel ... Les donnees proviennent d'un vector ... Ma question est la suivante :comment supprimer supprimer une ligne dans une jtable [ par hm06 ] hello tt le monde! je voudrais comprendre pourquoi un truc au sujet des suppressions de lignes dans une jtable: quand je click sur supprimer, je voudr Comment ajouter des boutons de suppression a chaque ligne d'une JTable? [ par tomkc ] Salut,Je recherche le moyen d'ajouter un bouton d'edition et un bouton de suppression à la fin de chaque ligne d'une JTable. Si quelqu'un pouvait m'éc Supprimer une ligne de JTable [ par alias100 ] salut, j'ai realisé un tableau dans une interface graphique Jtable .mais je veux supprimer une ligne que l'utilisateur selectionne Quelle methode j'ut JTable probleme de ligne [ par haco28 ] Bonjour tous le monde je cherche un algo qui permet d'ajouter des lignes dans ma JTable En fait j'ai un projet Annuaire et le tableau me sert en fait ajouter une ligne dand un jtable à partir d'un jbutton [ par nounoufst ] Bonjour à tous,j'ai un jframe contenant un panneau qui contient un jtable(16 colonnes  et 4 lignes) avec un jbutton(Ajouter ligne).je veux ajouter une Comment créer une JTable avec un modèle de colonnes? [ par Nisnor ] Bonjour tout le monde...Voila, j'ai une JTable que j'instancie avec un modèle de tableau et une modèle de colonnes.Avec mes classes de modèles, j'obti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales