Accueil > Forum > > > > Superposition d'images
Superposition d'images
lundi 16 avril 2007 à 14:55:58 |
Superposition d'images

thony43
|
Bonjour à tous,
je suis en train de bosser sur un site web dans lequel je dois superposer 2 images. pour être plus précis, je dois rajouter un disque en transparence sur une carte. Pour l'instant je fais comme ça (buffer est le BufferedImage contenant la carte):
Graphics2D g2d = buffer.createGraphics(); g2d.setComposite(AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER,0.3f)); g2d.setColor(Color.blue); g2d.fillOval(175,175,100,100);
Le problème c'est que le résultat n'est pas très propre à cause de la transparence. Je voudrais donc superposer un disque préalablement créé en png pour obtenir quelque chose de plus joli. Et là je suis un peu dans l'impasse. Quelqu'un connaît une méthode pour superposer 2 images ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
lundi 16 avril 2007 à 15:12:24 |
Re : Superposition d'images

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
C'est exactement la même chose, sauf qu'au lieu d'un fillOval, tu fais un drawImage.
|
|
mardi 17 avril 2007 à 10:22:15 |

thony43
|
Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse DarkSidious, mais j'ai encore un problème. Voilà ce que je fais :
java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();
Image cercle = toolkit.getImage(getServletContext().getRealPath("img/circlepng8.png"));
Graphics2D g2d = buffer.createGraphics();
boolean test = g2d.drawImage(cercle,150, 150,null);
test a pour valeur false. Est-ce que cela peut venir du 'null' passé à la place d'un ImageObserver ?
Merci
|
|
mardi 17 avril 2007 à 11:28:48 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Ca peut venir de cà : le imageobserver est un objet qui dit quand ton image est complètement chargée en mémoire : tu ne peux pas afficher une image tant qu'elle n'a pas complètement été chargée.
|
|
mardi 17 avril 2007 à 12:48:32 |
|
Cette discussion est classée dans : images, disque, superposer, superposition, g2d
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Superposition des images [ par margo_tn ]
Je n’arrive pas à superposer deux Canvas dans un JFrame. Une seule s’affiche malgrès quej’ai passée les coordonnées en param de DrawImage ??
superposition d'images en java [ par anthony2181 ]
Bonjour tout le monde. Je suis entrain de realiser un Risk (le jeu de strategie) en java et j'aimerais pouvoir superposer sur l'image de la carte de
Superposer des images? [ par EternityMLV ]
Bonjour,J'utilise actuellement la technique des JLabels avec la méthode setbounds afin de pouvoir superposer des JLabels avec IconImage.La superpositi
envoie d'un flux image [ par bohortt ]
Salut,Dans une applet, je récupère des images à partir d'une webcam.Comment peut-on envoyer ces images stockées sous forme de BufferedImage dans un fl
recuperer les images d'un fichier .mpg [ par ohohuo ]
Bonjours a tous, Je commence un projet de reconnaissance de formes dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir de vidéo encodée en
Gif Annimé ou succession d'images [ par olaaa ]
Salut! J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer des image en java sous forme de gif annimé ou bien sous forme de succéssion d'image, et ce dans
Accès disque par élément Swing [ par sehenokely ]
Salut ! Est-ce que quelqu'un sait comment faire un bouton "parcourir" pour récupérer une URL et la mettre dans un champ de saisie genre JTextField ?Me
Mediatracker [ par manonfire ]
Bonjour tout le monde !J'ai une question tte bête (enfin deux).1) N'étant pas possible à partir d'un objet (classe) autre que celui de la classe qui é
Superposition de composants de panel [ par FannyLyon ]
Bonjour, Voila, j'ai un problème de superposition de panels. Je m'explique. J'ai créé une frame auquel j'ai associé un JTabbedPane. Celui-ci contient
redimensionné une image [ par damien soissons ]
Bonjour a tous ! Je suis un peut en galere je cherche a affiché 2 images ( et ca j'y arrive ) le probleme c'est que ces images sont trop grande je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|