begin process at 2010 02 10 09:54:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

Superposition d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Superposition d'images

lundi 16 avril 2007 à 14:55:58 | Superposition d'images

thony43

Bonjour à tous,

je suis en train de bosser sur un site web dans lequel je dois superposer 2 images. pour être plus précis, je dois rajouter un disque en transparence sur une carte. Pour l'instant je fais comme ça (buffer est le BufferedImage contenant la carte):

Graphics2D g2d = buffer.createGraphics();
g2d.setComposite(AlphaComposite.getInstance(AlphaComposite.SRC_OVER,0.3f));
g2d.setColor(Color.blue);
g2d.fillOval(175,175,100,100);

Le problème c'est que le résultat n'est pas très propre à cause de la
transparence. Je voudrais donc superposer un disque préalablement créé
en png pour obtenir quelque chose de plus joli. Et là je suis un peu
dans l'impasse.
Quelqu'un connaît une méthode pour superposer 2 images ?

Merci d'avance pour vos réponses

lundi 16 avril 2007 à 15:12:24 | Re : Superposition d'images

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est exactement la même chose, sauf qu'au lieu d'un fillOval, tu fais un drawImage.

mardi 17 avril 2007 à 10:22:15 | Re : Superposition d'images

thony43

Réponse acceptée !
				Merci pour ta réponse DarkSidious, mais j'ai encore un problème.
Voilà ce que je fais :

java.awt.Toolkit toolkit = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit();
Image cercle = toolkit.getImage(getServletContext().getRealPath("img/circlepng8.png"));

boolean test = g2d.drawImage(cercle,150, 150,null);
				test a pour valeur false.
Est-ce que cela peut venir du 'null' passé à la place d'un ImageObserver ?

Merci

mardi 17 avril 2007 à 11:28:48 | Re : Superposition d'images

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
Ca peut venir de cà : le imageobserver est un objet qui dit quand ton image est complètement chargée en mémoire : tu ne peux pas afficher une image tant qu'elle n'a pas complètement été chargée.

mardi 17 avril 2007 à 12:48:32 | Re : Superposition d'images

Twinuts

Salut,

tu peux passer par un MediaTracker pour attendre le chargement de ton image ou par ImageIcon :

Image cercle = new ImageIcon(getServletContext().getRealPath("img/circlepng8.png")).getImage();
boolean test = g2d.drawImage(cercle,150, 150,null);

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classée dans : images, disque, superposer, superposition, g2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Superposition des images [ par margo_tn ] Je n’arrive pas à superposer deux Canvas dans un JFrame. Une seule s’affiche malgrès quej’ai passée les coordonnées en param de DrawImage ?? superposition d'images en java [ par anthony2181 ] Bonjour tout le monde. Je suis entrain de realiser un Risk (le jeu de strategie) en java et j'aimerais pouvoir superposer sur l'image de la carte de Superposer des images? [ par EternityMLV ] Bonjour,J'utilise actuellement la technique des JLabels avec la méthode setbounds afin de pouvoir superposer des JLabels avec IconImage.La superpositi envoie d'un flux image [ par bohortt ] Salut,Dans une applet, je récupère des images à partir d'une webcam.Comment peut-on envoyer ces images stockées sous forme de BufferedImage dans un fl recuperer les images d'un fichier .mpg [ par ohohuo ] Bonjours a tous, Je commence un projet de reconnaissance de formes dans une image. Cependant on me demande de travailler a partir de vidéo encodée en Gif Annimé ou succession d'images [ par olaaa ] Salut! J'aimerai savoir si il est possible d'intégrer des image en java sous forme de gif annimé ou bien sous forme de succéssion d'image, et ce dans Accès disque par élément Swing [ par sehenokely ] Salut ! Est-ce que quelqu'un sait comment faire un bouton "parcourir" pour récupérer une URL et la mettre dans un champ de saisie genre JTextField ?Me Mediatracker [ par manonfire ] Bonjour tout le monde !J'ai une question tte bête (enfin deux).1) N'étant pas possible à partir d'un objet (classe) autre que celui de la classe qui é Superposition de composants de panel [ par FannyLyon ] Bonjour, Voila, j'ai un problème de superposition de panels. Je m'explique. J'ai créé une frame auquel j'ai associé un JTabbedPane. Celui-ci contient redimensionné une image [ par damien soissons ] Bonjour a tous ! Je suis un peut en galere je cherche a affiché 2 images ( et ca j'y arrive ) le probleme c'est que ces images sont  trop grande je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales