begin process at 2012 02 13 19:00:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Superposition Cercle et JButtons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Superposition Cercle et JButtons

mercredi 7 mai 2008 à 14:22:19 | Superposition Cercle et JButtons

notox

Bonjour,

Voila mon problème :

J'ai un JPanel dans lequel je souhaite afficher :
un cercle
plein de JButtons

Avec mon cercle au dessus des boutons.

J'ai pensé à faire un panel transparent au dessus du premier, avec le cercle, mais je suppose que les boutons ne seront plus cliquables, vu qu'on cliquera en réalité sur le panel transparent au dessus.

Y a-t-il un equivalent de Z-index, numéro qui gère la profondeure ?

Quelles solutions voyez vous ?

Merci à tous !
mercredi 7 mai 2008 à 14:24:57 | Re : Superposition Cercle et JButtons

dvoraky

salut,

et pourquoi tu mettrais pas le cercle dessous les boutons? puisque de toute façon tu veux que les boutons soient dessus le cercle... ou alors j'ai mal compris?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
mercredi 7 mai 2008 à 14:30:13 | Re : Superposition Cercle et JButtons

notox

Effectivement tu m'a mal compris :
Ton message : "puisque de toute façon tu veux que les boutons soient dessus le cercle "
Mon post      : "Avec mon cercle au dessus des boutons."

Je dois avoir un cerle qui passe au dessus des JButtons et je dois quand même pouvoir cliquer sur les boutons, ce qui n'implique pas que les boutons soient au dessus.

Peut être cela est impossible, a voir.
mercredi 7 mai 2008 à 14:34:40 | Re : Superposition Cercle et JButtons

dvoraky

Non mais c'est bête. Si tu veux pouvoir cliquer sur les boutons, il faut qu'ils soient au dessus du cercle.
Ton cercle il va faire quoi? Ajouter de l'alpha?
Tu veux que ton cercle soit SUR les boutons mais tu veux pouvoir utiliser les boutons normalement... dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi les boutons doivent être dessous le cercle...

Expliques l'utilisation de ton cercle parce que là...

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
mercredi 7 mai 2008 à 15:15:14 | Re : Superposition Cercle et JButtons

notox

Réponse acceptée !
J'ai réussi en créant un panel transparent dans lequel figure le cercle.
Ce panel est au dessus du premier mais les boutons restent tout de même cliquables !

le problème c'est qu'a chaque clic sur un bouton, la zone du cercle s'efface, mais ce problème doit probablement être résolu en faisant repaint() sur le panelcercle

( Pour répondre à ta question le cercle me sers uniquement à délimiter une zone)

code du panel principal :

add(panelJButtons);
add(panelcercle);

setComponentZOrder(panelcercle, 0);  // Pour la profondeur
setComponentZOrder(panelJButtons, 1);

-----------------------------------------

code panel cercle :
public class panelcercle extends JPanel {
    int i;

@Override
    public void paintComponent(Graphics g)
    {
        g.setColor(Color.BLUE);
        g.drawOval(0, 0, i, i);
    }
    public panelcercle (int a) {  // a  =diametre du cercle
        super();
        setLayout(null);
        setSize(a, a);
        setOpaque(true);
        setBackground(new Color(0, 0, 0, 0)); // couleure transparente
        i = a;
    }

}
mercredi 7 mai 2008 à 15:17:45 | Re : Superposition Cercle et JButtons

dvoraky

En fait tu cherchais à cacher les boutons en quelques sortes, c'est ça?

Timmy!!!

Cette discussion est classée dans : boutons, cercle, jbuttons, dessus, superposition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

superposition flash et menu javascript [ par spitfire220 ] Bonjour, Depuis maintenant 10 jours, je voyage de forum en forum , ne trouvant personne qui réponde à ma question, puis-je enfin espérer une solution réecrire par dessus un fichier [ par MarsL ] Je suis actuellement capable de telecharger un fichier mais lorsque je veux retélécharger le meme fichier ( meme nom ) mais fichier modifié. Je souhai Action sur des boutons contenu dans un tableau [ par Niamorr ] Salut à toi qui va peut etre m'aider,Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en java...J'ai un petit problème,J'ai créé un tableau contenant des Jbu MouseListener & ActionListener [ par swiss_cheese10 ] Bijour tout le monde !Sur ma fenêtre, j'ai des boutons auxquels j'attribue un évènement (ActionListener) et j'aimerais utiliser un évènement de souris Problème de débutant : avec les boutons d'une interface [ par Siffly ] Bonjour, je souhaiterai activer une procédure en fonction de l'état d'un bouton (enable ou disable)Voici le code que j'ai généré et qui ne marche pas Positionnation de boutons dans un pane [ par DirigeableMoue ] Coucou !J ai une frame, un pane et des boutons qui se positionnent sur le pane. Le probleme est que je voudrais que les boutons se placent exatement l JPanel "interactif" [ par tlehoucq ] Salut voila mon pb: Je voudrais faire afficher un JPanel lorsque l'on passe dessus avec la souris, et qui s'efface dans le cas contraire... Vo 2 boutons sur un formulaire [ par fredmorvant29 ] bonjour,j'ai un formulaire avec 2 boutons : nouveau et valider.le bouton nouveau sert juste à remettre mes champs à blanc.voilà le code de ma jsp :<in applet, swing class et constructeur. [ par nonoz ] bonjour,j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que je comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse (enfin si faire un constructeur mais ou et comment listener dnas une applet??? [ par nonoz ] Bon je mets ma question ici car je sais pas trop ou la mettre ailleurs... j'essaye d'ajouter un listener sur mes boutons qu'il lorsque l'on clique des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales