begin process at 2010 03 19 13:35:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Superposer des images?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Superposer des images?

mercredi 12 janvier 2005 à 14:25:38 | Superposer des images?

EternityMLV

Bonjour,

J'utilise actuellement la technique des JLabels avec la méthode setbounds afin de pouvoir superposer des JLabels avec IconImage.

La superposition de JLabel se fait au moment d'un clic de  la souris : Je souhaite placer à l'endroit où j'ai cliqué le JLabel (en faisant à chaque fois un new JLabel())

Malheureusement, mes JLabel ne se superposent pas (pourtant j'ai bien défini les coordonnées X et Y de chaque nouveau Label avec les coordonnées de la souris récupéré à l'aide de l'écouteur MouseListerner et de ses méthodes event.getX() et event.getY()).

Ainsi chaque JLabel se créent et s'affichent les uns après les autres comme sur un FlowLayout().

Y aurait-il une technique spéciale pour superposer des JLabel sur des JLabel?

J'ai vraiment besoin d'aide car c'est un projet que je dois faire et étant débutant je n'arrive pas à comprendre certaines sources trouvées ici qui sont bien trop complexes pour moi.

Merci d'avance pour votre aide et votre contribution!
jeudi 13 janvier 2005 à 09:25:28 | Re : Superposer des images?

kaliel

Réponse acceptée !
une petite précision? tu as un JPanel sur lequel tu veux placer des images un peu partout aux coordonnées du clic de la souris?

fait voir le code où tu insères une image! Parce qu'à mon avis tu as laissé le layout du jPanel par défaut et donc c'est le flowlayout.
jeudi 13 janvier 2005 à 10:00:02 | Re : Superposer des images?

EternityMLV

Effectivement je ne savais pas que le JPanel était en FlowLayout par défaut ... Cela expliquerait la chose...

Je vais essayer de mettre un setLayout(null) pour le panel de fond.

J'essaierai ce soir!

Merci encore!
vendredi 14 janvier 2005 à 00:09:19 | Re : Superposer des images?

EternityMLV

Bonsoir!

Alors c'est bien ça, il fallait initialiser a NULL le flowlayout du panel.

Malheureusement j'ai un souci : dans l'initialisation j'ajoute une image de fond dans mon panel. Ok tout se passe bien, mais quand j'ajoute mes petites images à chaque clique de la souris, ca les crée bien à l'endroit de la souris, mais DERRIERE L'image de fond!!!!

Comment faire pour ajouter les images au premier plan?

Merci d'avance!

Cette discussion est classée dans : images, aide, jlabel, technique, superposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Jlabel !!!! [ par MissJo ] Bonsoir les ptits' loups... Je suis débutante en Java et j'ai une question: Je voudrais reproduire par le biais d'un JLabel Image, un bouton JRadio, j [AIDE SVP] : création d'un damier et déplacement d'images dans ce damier [ par Kaylia ] Salut, J'ai besoin d'une grande aide pour réaliser un damier en java. Sur ce damier il y aura 4 images placées dans chaque coin du damier au départ, Aide Java traitement vidéo [ par Sylv016 ] Bonjour à tous ! Voila, je cherche à développer sous java un programme de traitement d'images.Je dispose en entrée d'un fichier vidéo.J'aimerais extra Superposition d'images [ par thony43 ] Bonjour à tous,je suis en train de bosser sur un site web dans lequel je dois superposer 2 images. pour être plus précis, je dois rajouter un disque e JLabel et images icon [ par minosubb ] Bonjour,J'ai trouve comment mettre une image dans un JLabel (.add), mais je n'ai pas trouve comment la retirer afin qu'elle ne s'affiche pas. en fait, comment ajouter des images dans un JTextarea [ par imenmannou ] Salut,Je fais une interface graphique , je veux faire un aide d'un éditeur pour cela ,j'ai fait une frame JFrame contenant un Jtextearea ,j'ai ecrit d Probleme d'affichage du JLabel [ par hugues7E5 ] Bonjour, je suis en train de développer un jeu en JApplet java. J'utilise des images dans des JLabels, et pour les déplacer, j'utilise setLocation(). Un Item d'un menu ouvre un fichier dans une JDialog [ par nacelle ] Bonjour, Je suis en train d'ecrire une application pour un jeu, et je n'arrive pas a trouver comment faire en sorte que, en cliquant sur un item de mo Generateur d'images [ par jbillaud ] Hello, au cours d'un projet je dois développer une appli qui permet de tester différents algorithmes de lecture de code barres. Le but c'est de voir Débutant en Java besoin d'aide [ par NETSAGE ] Bonjour;Venant du mode MS, j'ai voulu decouvrir Java (On en parle tellement). J'ai installer NetBeans version 4J'ai suivi le tutorial pour le premier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales