Accueil > Forum > > > > Superposer des images?
Superposer des images?
mercredi 12 janvier 2005 à 14:25:38 |
Superposer des images?

EternityMLV
|
Bonjour, J'utilise actuellement la technique des JLabels avec la méthode setbounds afin de pouvoir superposer des JLabels avec IconImage. La superposition de JLabel se fait au moment d'un clic de la souris : Je souhaite placer à l'endroit où j'ai cliqué le JLabel (en faisant à chaque fois un new JLabel()) Malheureusement, mes JLabel ne se superposent pas (pourtant j'ai bien défini les coordonnées X et Y de chaque nouveau Label avec les coordonnées de la souris récupéré à l'aide de l'écouteur MouseListerner et de ses méthodes event.getX() et event.getY()). Ainsi chaque JLabel se créent et s'affichent les uns après les autres comme sur un FlowLayout(). Y aurait-il une technique spéciale pour superposer des JLabel sur des JLabel? J'ai vraiment besoin d'aide car c'est un projet que je dois faire et étant débutant je n'arrive pas à comprendre certaines sources trouvées ici qui sont bien trop complexes pour moi. Merci d'avance pour votre aide et votre contribution!
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 09:25:28 |
Re : Superposer des images?

kaliel
|
Réponse acceptée !
une petite précision? tu as un JPanel sur lequel tu veux placer des images un peu partout aux coordonnées du clic de la souris?
fait voir le code où tu insères une image! Parce qu'à mon avis tu as
laissé le layout du jPanel par défaut et donc c'est le flowlayout.
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 10:00:02 |

EternityMLV
|
Effectivement je ne savais pas que le JPanel était en FlowLayout par défaut ... Cela expliquerait la chose...
Je vais essayer de mettre un setLayout(null) pour le panel de fond.
J'essaierai ce soir!
Merci encore!
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 00:09:19 |

EternityMLV
|
Bonsoir!
Alors c'est bien ça, il fallait initialiser a NULL le flowlayout du panel.