Accueil > Forum > > > > Superposer des images?
Superposer des images?
mercredi 12 janvier 2005 à 14:25:38 |
Superposer des images?

EternityMLV
|
Bonjour, J'utilise actuellement la technique des JLabels avec la méthode setbounds afin de pouvoir superposer des JLabels avec IconImage. La superposition de JLabel se fait au moment d'un clic de la souris : Je souhaite placer à l'endroit où j'ai cliqué le JLabel (en faisant à chaque fois un new JLabel()) Malheureusement, mes JLabel ne se superposent pas (pourtant j'ai bien défini les coordonnées X et Y de chaque nouveau Label avec les coordonnées de la souris récupéré à l'aide de l'écouteur MouseListerner et de ses méthodes event.getX() et event.getY()). Ainsi chaque JLabel se créent et s'affichent les uns après les autres comme sur un FlowLayout(). Y aurait-il une technique spéciale pour superposer des JLabel sur des JLabel? J'ai vraiment besoin d'aide car c'est un projet que je dois faire et étant débutant je n'arrive pas à comprendre certaines sources trouvées ici qui sont bien trop complexes pour moi. Merci d'avance pour votre aide et votre contribution!
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 09:25:28 |
Re : Superposer des images?

kaliel
|
Réponse acceptée !
une petite précision? tu as un JPanel sur lequel tu veux placer des images un peu partout aux coordonnées du clic de la souris?
fait voir le code où tu insères une image! Parce qu'à mon avis tu as
laissé le layout du jPanel par défaut et donc c'est le flowlayout.
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 10:00:02 |

EternityMLV
|
Effectivement je ne savais pas que le JPanel était en FlowLayout par défaut ... Cela expliquerait la chose...
Je vais essayer de mettre un setLayout(null) pour le panel de fond.
J'essaierai ce soir!
Merci encore!
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 00:09:19 |

EternityMLV
|
Bonsoir!
Alors c'est bien ça, il fallait initialiser a NULL le flowlayout du panel.
Malheureusement j'ai un souci : dans l'initialisation j'ajoute une image de fond dans mon panel. Ok tout se passe bien, mais quand j'ajoute mes petites images à chaque clique de la souris, ca les crée bien à l'endroit de la souris, mais DERRIERE L'image de fond!!!!
Comment faire pour ajouter les images au premier plan?
Merci d'avance!
|
|
Cette discussion est classée dans : images, aide, jlabel, technique, superposer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec Jlabel !!!! [ par MissJo ]
Bonsoir les ptits' loups... Je suis débutante en Java et j'ai une question: Je voudrais reproduire par le biais d'un JLabel Image, un bouton JRadio, j
[AIDE SVP] : création d'un damier et déplacement d'images dans ce damier [ par Kaylia ]
Salut, J'ai besoin d'une grande aide pour réaliser un damier en java. Sur ce damier il y aura 4 images placées dans chaque coin du damier au départ,
Aide Java traitement vidéo [ par Sylv016 ]
Bonjour à tous ! Voila, je cherche à développer sous java un programme de traitement d'images.Je dispose en entrée d'un fichier vidéo.J'aimerais extra
Superposition d'images [ par thony43 ]
Bonjour à tous,je suis en train de bosser sur un site web dans lequel je dois superposer 2 images. pour être plus précis, je dois rajouter un disque e
JLabel et images icon [ par minosubb ]
Bonjour,J'ai trouve comment mettre une image dans un JLabel (.add), mais je n'ai pas trouve comment la retirer afin qu'elle ne s'affiche pas. en fait,
comment ajouter des images dans un JTextarea [ par imenmannou ]
Salut,Je fais une interface graphique , je veux faire un aide d'un éditeur pour cela ,j'ai fait une frame JFrame contenant un Jtextearea ,j'ai ecrit d
Probleme d'affichage du JLabel [ par hugues7E5 ]
Bonjour, je suis en train de développer un jeu en JApplet java. J'utilise des images dans des JLabels, et pour les déplacer, j'utilise setLocation().
Un Item d'un menu ouvre un fichier dans une JDialog [ par nacelle ]
Bonjour, Je suis en train d'ecrire une application pour un jeu, et je n'arrive pas a trouver comment faire en sorte que, en cliquant sur un item de mo
Generateur d'images [ par jbillaud ]
Hello, au cours d'un projet je dois développer une appli qui permet de tester différents algorithmes de lecture de code barres. Le but c'est de voir
Débutant en Java besoin d'aide [ par NETSAGE ]
Bonjour;Venant du mode MS, j'ai voulu decouvrir Java (On en parle tellement). J'ai installer NetBeans version 4J'ai suivi le tutorial pour le premier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|