begin process at 2010 02 10 01:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Le sudoku

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le sudoku

samedi 21 janvier 2006 à 12:11:43 | Le sudoku

adakick

Bonjour tout le monde,

Je voudrais réaliser un sudoku en java. Je suis donc en train de créer l'interface graphique de ce jeu.

Je vais faire la grille ou l'on inscrit les numéros(en petit quand on est pas sur, en grand quand on est sur).

Je voulais savoir votre avis sur la meilleure solution pour créer une grille et rendre les 81 boutons réactif au clique.

Dois-je les créer sous forme de JLabel, JButton,JTextfield....?

Merci de me donner votre avis, sur les meilleurs facon de réaliser ce jeu.
(je ne demande pas qu'on me donne du code ou qu'on le fasse a ma place Wink , mais juste quelques conseil le différents point de vue).

Merci.
samedi 21 janvier 2006 à 15:15:45 | Re : Le sudoku

morphorpse

Je pense personnellement que un choix de jeu de couleur en fonction de la sureté de la réponse serait plus clair exemple vert pour sur , rouge pour douteux.

La taille des chiffres serait un passage de majuscule en minuscule c'est un choix suivant si on est sur ou pas.Les deux sont réalisables, après c'est la qualité de l'interface qui changera

Ensuite stocker ces chiffres dans un JTextField me paraît être la meilleur solution , le programme java pourra tester les valeurs ainsi inscrites sans pour autant que l'utilisateur ai a cliquer

Par exemple, on saisit une réponse(un chiffre) et on presse entrée.

Sinon, pour la grille , il suffit de créer un GridLayout avec 81 zones de saisies de type JTextField

Morphorpse
dimanche 22 janvier 2006 à 16:57:33 | Re : Le sudoku

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
new GridLayout(9,9); // 9 ligne 9 colonne ^^
bonnz ch   nce

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
mercredi 9 avril 2008 à 19:07:46 | Re : Le sudoku

menna

je voudrais avoir le code complet du soduko,j'ai fait l'interface graphique mais je n'ai pas pu faire entrer les nombres dans la grille d'une maniere alétoire.
merci!
mercredi 9 avril 2008 à 19:15:25 | Re : Le sudoku

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
http://www.javafr.com/reglement.aspx

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : créer, grille, jeu, réaliser, sudoku

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeu [ par rromain93 ] je voudrais réaliser un jeu du style packman c'est a dire un jeu avec des pieces renfermant des trésors...mais je ne sais pas comment démmarer surtout AIDER...MOI..................Probléme de Rafraichisement en JAVA [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un trés grand probléme...Je programme un jeu pour cela j'utilise 5 classes dont une s'apple Grille (elle hérite d'un JPanel et apple la f Chat [ par vilfilou ] Bonjour,Voila, je souhaite réaliser un jeu de bataille navale en réseau.. J'ai pu grâce à vos codes m'inspirer pour créer le jeu (au premier stade).. Sudoku [ par cailloutiti ] Bonjour, voila c'est la premiere fois que je post sur ce forum.Mon probleme est le suivant.Je dois réaliser un sudoku en java.J'ai réalisé une grille possibilité MouseListener? [ par FasteX_ ] Salut, je suis en train de programmer un jeu de Battleship, et je me trouve devant un problème vraiment agaçant. Après quelques essais-erreurs j'ai co Aide réalisation d'un projet sudoku [ par iznogoudatall ] Bonjour à tous,J'ai pour mission dans le cadre de ma deuxième année d'IUT informatique de créér un sudoku en java.Malheureusement je bloque sur la cré Pbl d'affichage d'img avec un .bat [ par switsh ] Bonjour  ! J'ai réalisé un jeu en java et lorsque je veux  créer un executable pour celui -ci  ca ne marche pas. J'arrive a créer des .bat pour des p classe Random et j2me [ par tlehoucq ] Bonjour,   Je suis en train de développer un jeu en j2me et je n'arriv pas à générer un nombre aléatoire. Je ne peux pas utiliser la classe Math donc Pb de tableau [ par dangel ] Je me suis crée une classe ModeleGrille extends AbstractTableModel. quand je lance mon prog ça m'affiche trés bien la grille puis quand je redimension

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales