Accueil > Forum > > > > Le sudoku
Le sudoku
samedi 21 janvier 2006 à 12:11:43 |
Le sudoku

adakick
|
Bonjour tout le monde,
Je voudrais réaliser un sudoku en java. Je suis donc en train de créer l'interface graphique de ce jeu.
Je vais faire la grille ou l'on inscrit les numéros(en petit quand on est pas sur, en grand quand on est sur).
Je voulais savoir votre avis sur la meilleure solution pour créer une grille et rendre les 81 boutons réactif au clique.
Dois-je les créer sous forme de JLabel, JButton,JTextfield....?
Merci de me donner votre avis, sur les meilleurs facon de réaliser ce jeu.
(je ne demande pas qu'on me donne du code ou qu'on le fasse a ma place , mais juste quelques conseil le différents point de vue).
Merci.
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 15:15:45 |
Re : Le sudoku

morphorpse
|
Je pense personnellement que un choix de jeu de couleur en fonction de
la sureté de la réponse serait plus clair exemple vert pour sur , rouge
pour douteux.
La taille des chiffres serait un passage de majuscule en minuscule
c'est un choix suivant si on est sur ou pas.Les deux sont réalisables,
après c'est la qualité de l'interface qui changera
Ensuite stocker ces chiffres dans un JTextField me paraît être la
meilleur solution , le programme java pourra tester les valeurs ainsi
inscrites sans pour autant que l'utilisateur ai a cliquer
Par exemple, on saisit une réponse(un chiffre) et on presse entrée.
Sinon, pour la grille , il suffit de créer un GridLayout avec 81 zones de saisies de type JTextField
Morphorpse
|
|
dimanche 22 janvier 2006 à 16:57:33 |
|
mercredi 9 avril 2008 à 19:07:46 |

menna
|
je voudrais avoir le code complet du soduko,j'ai fait l'interface graphique mais je n'ai pas pu faire entrer les nombres dans la grille d'une maniere alétoire. merci!
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 19:15:25 |
|
Cette discussion est classée dans : créer, grille, jeu, réaliser, sudoku
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jeu [ par rromain93 ]
je voudrais réaliser un jeu du style packman c'est a dire un jeu avec des pieces renfermant des trésors...mais je ne sais pas comment démmarer surtout
AIDER...MOI..................Probléme de Rafraichisement en JAVA [ par kenza_sana ]
Bonjour j'ai un trés grand probléme...Je programme un jeu pour cela j'utilise 5 classes dont une s'apple Grille (elle hérite d'un JPanel et apple la f
Chat [ par vilfilou ]
Bonjour,Voila, je souhaite réaliser un jeu de bataille navale en réseau.. J'ai pu grâce à vos codes m'inspirer pour créer le jeu (au premier stade)..
Sudoku [ par cailloutiti ]
Bonjour, voila c'est la premiere fois que je post sur ce forum.Mon probleme est le suivant.Je dois réaliser un sudoku en java.J'ai réalisé une grille
possibilité MouseListener? [ par FasteX_ ]
Salut, je suis en train de programmer un jeu de Battleship, et je me trouve devant un problème vraiment agaçant. Après quelques essais-erreurs j'ai co
Aide réalisation d'un projet sudoku [ par iznogoudatall ]
Bonjour à tous,J'ai pour mission dans le cadre de ma deuxième année d'IUT informatique de créér un sudoku en java.Malheureusement je bloque sur la cré
Pbl d'affichage d'img avec un .bat [ par switsh ]
Bonjour ! J'ai réalisé un jeu en java et lorsque je veux créer un executable pour celui -ci ca ne marche pas. J'arrive a créer des .bat pour des p
classe Random et j2me [ par tlehoucq ]
Bonjour, Je suis en train de développer un jeu en j2me et je n'arriv pas à générer un nombre aléatoire. Je ne peux pas utiliser la classe Math donc
Pb de tableau [ par dangel ]
Je me suis crée une classe ModeleGrille extends AbstractTableModel. quand je lance mon prog ça m'affiche trés bien la grille puis quand je redimension
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|