Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sudoku gui [ Archives / Au secours ] (marc_dd)

dimanche 12 mars 2006 à 00:21:38 | Sudoku gui

marc_dd

Membre Club
Bonjour à tous, Voilà je dois faire un sudoku en GUI, j'aurais voulu savoir quel composant vous me conseilleriez pour la case (du plateau). J'avais pensé à des JTextArea mais je n'arrive pas à implémenter le ActionListener.actionPErformed voilà merci de m'éclairer Marc

dimanche 12 mars 2006 à 01:36:25 | Re : Sudoku gui

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

avec la moultitude de suoku qu'il y a sur ce site tu doit pouvoir trouver ton bonheur

WORA

dimanche 12 mars 2006 à 13:57:19 | Re : Sudoku gui

marc_dd

Membre Club
j' ai testé avec de JButton mais je n arrive pas a affiche en gridlayout les possibilité dedans si quelqu' un sait comment faire

dimanche 12 mars 2006 à 15:12:54 | Re : Sudoku gui

Twinuts

pour info

"JTextArea mais je n'arrive pas à implémenter le ActionListener.actionPErformed"

normal ca n'existe pas regarde du coté des key events

WORA

dimanche 12 mars 2006 à 15:13:12 | Re : Sudoku gui
mardi 14 mars 2006 à 14:15:58 | Re : Sudoku gui

marc_dd

Membre Club
voila j'ai regardé sur le site mais je ne trouve pas mon bonheur en fait je dois pouvoir mettre mes possibilité dans la case en gridlayout (3,3)

mardi 14 mars 2006 à 14:54:24 | Re : Sudoku gui

Twinuts

Salut,

comment ca tu ne trouve pas ton bonheur ?

c'est un truc du gout que tu veux faire?

import java.awt.GridLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;

import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JOptionPane;
import javax.swing.JPanel;

public class Test extends JFrame implements ActionListener{
    private static final long serialVersionUID = -1570645570118871214L;

//pour faire ton grid layout 3*3
    private static final int MAX_PAR_GRILLE = 3;
    //pour remplir completement le gridlayout
    private static final int MAX_BUTTON = MAX_PAR_GRILLE*MAX_PAR_GRILLE;

//creation des boutons
    private JButton buttons [] = new JButton[MAX_BUTTON];

//creation du panel qui va contenir les boutons avec un GridLayout 3*3
    private JPanel paneGrid = new JPanel(new GridLayout(MAX_PAR_GRILLE, MAX_PAR_GRILLE));

public Test(){
        super("Test grid layout");
        setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
        setSize(300, 300);
        setLocationRelativeTo(null);

for(int i = 0; i < buttons.length; i++){
            //instanciation des boutons
            buttons[i] = new JButton(""+(i+1));
            //ajout d'un listener
            buttons[i].addActionListener(this);
            //ajout du bouton i dans la panel
            paneGrid.add(buttons[i], null);
        }
        //ajout du panel comme etant le panel principal
        setContentPane(paneGrid);
    }

public void actionPerformed(ActionEvent e) {
        Object src = e.getSource();
        //n'est pas franchement utile ici mais pourrait l'etre si tu avais
        //plusieurs composant different rataché au meme listener
        if(src instanceof JButton)
            //juste pour afficher un truc
            JOptionPane.showMessageDialog(this,
                    "Click sur le bouton " +
                    ((JButton)src).getText(), "Information", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);

}

public static void main(String [] args){
        new Test().setVisible(true);
    }
}

WORA

mardi 14 mars 2006 à 14:59:33 | Re : Sudoku gui

marc_dd

Membre Club
je me suis mal exrpimé en fait c'est dans mes cases de ma grille de sudoku que je dois pouvoir mettre mes possibilités en gridlayout le panel des chiffres c'est déjà fait en fait en tout cas merci de me consacrer un peu de ton temps

mardi 14 mars 2006 à 18:06:11 | Re : Sudoku gui

Twinuts

Juste une idée comme ca tu as essayé de le faire avec un tooltip?
genre l'user passe sur la grille avec la souri et tu toi affiche un tableau dans le tooltip exemple

button.setTooltipText("<html><table>"+
    "<tr><td>1</td><td>2</td><td>3</td></tr>"+
    "<tr><td>4</td><td>5</td><td>6</td></tr>"+
    "<tr><td>7</td><td>7</td><td>9</td></tr>"+
    </table></html>");

sinon je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire

WORA

mardi 14 mars 2006 à 18:21:22 | Re : Sudoku gui

marc_dd

Membre Club
la consigne d'affichage est la suivanteb : dans chaque case : on doit vavoir une grille de 9entier (3sur 3) .Cela voudrit dire qu ma case doit etre un conteneur et non un composant ... . donc l'idée du bouton servant de case n'est plus possible ... .

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : voil, gui, sudoku

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread et sudoku [ par marc_dd ] Bonjour,voilà toujours dans mon sudoku, je dois faire un mode  qui gère les 2 modes en même temps console et guile problème est que quand je met un ch timer avec thread [ par marc_dd ] bonjour à tous,voilà mon problème j'ai codé un timer avec un thread, timer qui doit tourner en console et gui il tourne pas de problème mais quand je Aide pour projet [ par GuyoSt ] Bonjour tout le monde, voilà la situation, en ce moment j'essai de faire des sites et programmes en Java, mais tout seul g pas le temps de tout faire JExcelApi et gestion des macros [ par Hermios ] Bonjour tous les gens!!!Voilà, je dois réaliser une copie automatique de fichiers excels contenant des styles de cellules particuliers, et des macros. Amplifier un signal audio [ par Kysic ] Bonjour,Voilà je suis en train de réaliser une petite apllication "VoIp" (p2p) en java, et j'aimerais savoir si on peut amplifier un signal audio et c Aide réalisation d'un projet sudoku [ par iznogoudatall ] Bonjour à tous,J'ai pour mission dans le cadre de ma deuxième année d'IUT informatique de créér un sudoku en java.Malheureusement je bloque sur la cré GUI fenêtre bloquante [ par vdougnac ] Bonjour,Pour mon application j'ai besoin d'ouvrir 2 fenêtres. La fenètre principale qui reste touours ouverte et une fenêtre secondaire qui sert à fai Problème swing [ par dvoraky ] Voilà c'est assez étrange, mais dernièrement (hier) ne savant que faire je me suis lancé dans un petit programme en graphique, donc je code, je code, Drag'n'Drop entre JPanel [ par dvoraky ] Salut tout le monde,Bon ben voilà, dans le titre, j'ai pratiquement tout dis.Je dispose d'une image qui se trouve dans un JPanel et je lui ai rajouté Plugin Eclipse pour créer gui Swt [ par Thieu86 ] Bien le bonjour a tous,En fait, je viens de créer mon premier programme avec swt (un bête petite fenêtre avec en titre hello world .... rien d'excepti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.