Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : struts hibernate sous eclipse [ Divers / Aide et documentation ] (abdel1025)

lundi 17 novembre 2008 à 16:11:45 | struts hibernate sous eclipse

abdel1025

bonjour

je viens de debuter a un projet web avec les technologies struts et hibernat sous eclipse

je suis nouveaux sur ces technologies,alors j'ai une base de donnees j'ai fait la connexion le mapping

et tout ce qui a une relation avec la couche donnees.

j'ai une table famille avec les attributs Id,codeFam et libelle et je veux afficher le contenu de cette

table a savoir exactement la liste des enregistrements dans une jsp

alors: voila le code de ma classe de service:(pour recuperer la liste des enregistrements:

public class Famille {

public static Famille[] afficher_famille(){

FamilleDAO dao =new FamilleDAO();

Famille[]list = (Famille[]) dao.findAll().toArray(new Famille[]{});

return list;

}

}

et voila le code de ma classe action:

public class FamilleAction  extends DispatchAction{

public ActionForward lister(ActionMapping mapping, ActionForm form,HttpServletRequest request,

HttpServletResponse response){

//recuperation de la liste des Famille

HttpSession session=request.getSession();

Famille[] liste=Famille.afficher_famille();

//mettre la liste dans la session

session.setAttribute("listeFamille",liste);
        return mapping.findForward("lister");

}

}

et voila le code de ma page jsp:

<body>
    <table>
        <tr>
            <td>Liste des familles</td>

</tr>

<logic:iterate name="listeFamille" id="listeFamille">
                <tr>
                    <td><bean:write name="listeFamille" property="libelle"

/>&nbsp</td>

</tr>
            </logic:iterate>

</table>
  </body>

alors quand j'execute j'obtient plein d'erreurs:

description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

exception

javax.servlet.ServletException
    org.apache.struts.action.RequestProcessor.processException(RequestProcessor.java:523)
    org.apache.struts.action.RequestProcessor.processActionPerform(RequestProcessor.java:421)
    org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:224)
    org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1194)
    org.apache.struts.action.ActionServlet.doGet(ActionServlet.java:414)
    javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:690)
    javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)

cause mère

java.lang.ArrayStoreException
    java.lang.System.arraycopy(Native Method)
    java.util.ArrayList.toArray(ArrayList.java:304)
    ma.HI.mpm.gestionStock.services.Famille.afficher_famille(Famille.java:15)
    ma.HI.mpm.gestionStock.struts.actions.FamilleAction.lister(FamilleAction.java:28)
    sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
    sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
    java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
    org.apache.struts.actions.DispatchAction.dispatchMethod(DispatchAction.java:274)
    org.apache.struts.actions.DispatchAction.execute(DispatchAction.java:194)

................

s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider je serai tres reconnaissant
j'en ai vraiment besoin en urgence  et je me bloque net je sais pas quoi faire

merci infiniment

lundi 17 novembre 2008 à 23:58:43 | Re : struts hibernate sous eclipse

Teclis01

Je sais pas mais je serais toi je découperais en 2 lignes et me mettrais en debug !

Ceci dit j'ai une petite question !
Je voulais aussi me mettre sur hibernate + spring mais sur tous les tutos je vois des jars que j'ai pas dans le zip d hibernate core comme ...
asm.jar, cglib... Vous les sortez d'ou ces jar qui ne sont pas dans le zip d hibernate ?

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classé dans : java, apache, liste, struts, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une PageAction avec Struts [ par zenouba2005 ] bonjour,je travaille avec struts et eclipse,pour créer une PageAction je fais New/Easy Action n'est ce pas??en fait je veux selectionner une liste de Upload avec struts [ par raneria ] Salut tout le monde!!! J'ai essayé de faire un upload de fichier avec struts mais voila quand je submit, j'obtient l' erreur suivant:java.lang.NoSuchM GRAVE: Error loading WebappClassLoade [ par webjoujou ] Bonjour, Je débute sous struts 1.3 et je teste un exemple trouvé ds un tutoriel. Mon tomcat 6 est démarré et quand j'appelle l'application (http://loc pb avec la récupération de la ligne selectionnée sous h:datatable / JSF [ par lucky82 ] BJR à tous, je travaille avec eclipse europa, hibernate2 et jsf. Oracle comme SGBDEn fait j'arrive pas é récupérer la ligne selectionnée dans un compo Comment savoir si apache est lancé avec du code Java? [ par nabil148911 ] Bonjour tout le monde,je souhaiterai savoir comment peut on savoir si apache ou un autre service est lancé juste avec du code java?je souhaiterai crée demande d'aide [ par ramjanee ] slt tt le monde dans le cadre d'un stage je suis amener à développer une application GMAO avec struts hibernate et d'autres mais comme tout débutant < parcourir une liste en java [ par imenmannou ] Salut,J'ai une liste : List l = new LinkedList();j'ai ajouté des objets en utilisant la méthode l.add , maintenant je veux savoir comment parcourir la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.