begin process at 2012 02 14 23:29:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JavaBeans

> 

[Struts]Bean introuvable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Struts]Bean introuvable

mercredi 22 mars 2006 à 13:43:30 | [Struts]Bean introuvable

Dedeloux

Bonjour,

Je développe actuellement mon premier projet avec Struts ( IDE eclipse et serveur d'application Tomcat). Je m'occupe tout d'abord de la partie vue qui consiste à developper les pages JSP le bean de formulaire associé et les classes d'actions.
Mon problème est le suivant : dans mes pages JSP je fait une référence à une propriété qui s'appelle PageSize. J'ai deux écrans. Le premier affiche une liste de personne et le deuxième permet d'ajouter une personne. Dans ma première page JSP (celle qui contient la liste je fais donc appel à mon bean ListeForm pour récupérer ma propriété pageSize et tout se passe bien. Par contre dans ma deuxième page JSP (celle qui permet d'ajouter) je fais appel à mon bean AdditionForm pour récupérer la meme propriéte mais j'ai une erreur : Cannot find bean AdditionForm.

Voici mes fichiers :
Struts-config.xml
Code:

<form-beans>
<form-bean name="adminUserListForm" type="fr.legrand.egesco.web.admin.user.ListForm" />
<form-bean name="adminUserAdditionForm" type="fr.legrand.egesco.web.admin.user.DetailForm" />
</form-beans>

<action-mappings>
<action path="/adminUserList" type="org.springframework.web.struts.DelegatingActionProxy"
           input=".admin.user.list"
           name="adminUserListForm"
           scope="session"
         validate="false">
         <exception key="dummy" scope="request" type="fr.legrand.framework.exception.ApplicationException"
            handler="fr.legrand.framework.web.exception.DefaultExceptionHandler"
         />
         <forward name="success" path=".admin.user.list" />
         <forward name="addition" path=".admin.user.addition" />
         <forward name="modification" path=".admin.user.modification" />
           <forward name="detail" path=".admin.user.detail" />
        </action>

<action path="/adminUserAddition" type="org.springframework.web.struts.DelegatingActionProxy"
           input=".admin.user.addition"
           name="adminUserAdditionForm"
           scope="session"
         validate="false">
         <exception key="dummy" scope="request" type="fr.legrand.framework.exception.ApplicationException"
            handler="fr.legrand.framework.web.exception.DefaultExceptionHandler"
         />
         <forward name="success" path=".admin.user.addition" />
        </action>
</action-mappings>
mes pages JSP:
list.jsp
Code:

<%@ page language="java" %>
<%@ taglib uri="/struts-html" prefix="html"%>
<%@ taglib uri="/struts-bean" prefix="bean"%>
<%@ taglib uri="/struts-logic" prefix="logic"%>
<%@ taglib uri="/struts-nested" prefix="nested"%>

<bean:define id="pageSize" name="adminUserListForm" property="pageSize" type="java.lang.Integer"></bean:define>
je fais exactement pareil dans addition.jsp

et enfin mes beans:
Code:

public class ListForm extends AbstractCollectionForm{

public ListForm() {
        super();
        // taille de la page à 12 lignes
        setPageSize(12);
    }
}

et pareil dans l'autre.

Je précise le texte de l'erreur retournée :javax.servlet.ServletException: Cannot find bean adminUserAdditionForm in any scope

Voilà si quelqu'un a une idée ou veut plus de précision.

Merci.
mercredi 29 mars 2006 à 23:39:49 | Re : [Struts]Bean introuvable

menzlitsh

salut,
j'ai pas bien compris qu'est ce que tu voudra faire explique toi.
mais apparement t'as un probléme avec ton action j'ai travail beaucoup avec struts mes j'ai pas compris qu'st ce que tu veut faire exactement

Cette discussion est classée dans : page, pages, struts, jsp, bean

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jsp / bean [ par hugo1977 ] Lors de 2 requetes simultanée à une page jsp éffectuées par deux utilisateur différents,Il arrive que la jsp de résulat affiche les même infos sur les Jdbc oracle et struts [ par Eecatl63 ] Bonjour,Je suis en stage et je dois réaliser une application web en java sous WASD et j'ai pleins de problèmes!Par exemple pour démarrer je veux réali bean et JSP [ par fute ] Salut à tous !J'ai un bean qui s'appelle SpellCheck.java et qui commence par package projsp; .J'ai une page JSP qui utilise ce bean par l'intermédiair question jsp - insérer le contenu d'une page d'un autre site [ par fatboyslilm75 ] Bonjour.Je suis en train de créer un site en java chez un hébergeur qui impose un tout petit espace disque (seulement 5mo). Pour ne pas dépasser ce qu [Struts] 2 jours de blocage... ;-( Un/(les?) attributs de mon bean ne sont pas actualisés. [ par doublex ] Bonjour. J'ai l'impression que pour une raison qui m'échappe, les champs de mon bean ne sont pas actualisés. ************************************* Problème requête avec Struts et le tag Tiles [ par jeremy59 ] Bonjour, je suis en train de me former sur l'utilisation de Struts et Hibernate avec Eclipse. Je viens de commencer le développement d'une videothequ boucle struts sur une action [ par lizarajim ] salut à tous,je commence à développer une application WEB et une erreur se produit lors de la première utilisation d'une action. il s'agit de la page passage de variables entre deux pages jsp [ par dorra2006 ] Bonjour tout le monde Ma question est très simple: Comment passer des varibales d'une page jsp à une autre page jsp. Est ce que l'utilisation des co lien entre le bean el le servlet et la page jsp [ par senfour25 ] est ce qu'il ya une personne qui peut  m'aidé et me donner une explication sur :comment je peut accédé  au servlet a partir de la page jsp? Couplage des dimension applet jsp [ par patriospatrios ] Bonjour;J'ai un applet que j'ai integré dans une page jsp (avec ), je veux rendre la dimension de l'applet dépendant de la dimension de la page jsp. C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales