begin process at 2010 02 10 11:19:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

strut & tomcat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

strut & tomcat

jeudi 26 avril 2007 à 11:47:46 | strut & tomcat

obscurenuit

Bonjour,

je travaille sur une plate forme web :

en gros c'est un logiciel de planification des réseaux wifi.

le principe : un client fait son plan en local sur sa machine et l'envoi à un serveur dedié de calcul pour calculer et optimiser la propagation :

pour les tests : j'ai dépolyé cette application sur tomcat : les premières étapes s'effectuent sans aucun problème : je crée le user, il s'authentifie , il a accès à l'application, il crée son projet sans aucun soucis avec toutes les options présentes , après il doit uploider  le plan pour l'envoyer au serveur , le plan qui est un fichier xml , et c'est là ou tout s'arrete et il me sort l'erreur ci dessous

c'est quoi son problème à votre avis , car ça fait 3 jours que je bloque sur ça ...!
Merci 

PS: j'utilise les struts !

Etat HTTP 500 -

type Rapport d'exception

description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

exception

javax.servlet.ServletException: L'exécution de la servlet a lancé une exception

cause mère

java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/io/output/DeferredFileOutputStream
    org.apache.commons.fileupload.disk.DiskFileItemFactory.createItem(DiskFileItemFactory.java:179)
    org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.createItem(FileUploadBase.java:500)
    org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.parseRequest(FileUploadBase.java:367)
    org.apache.commons.fileupload.servlet.ServletFileUpload.parseRequest(ServletFileUpload.java:116)
    web.controler.ManagingServlet.addPlan(ManagingServlet.java:511)
    web.controler.ManagingServlet.doGet(ManagingServlet.java:161)
    web.controler.ManagingServlet.doPost(ManagingServlet.java:118)
    javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:710)
    javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)

jeudi 26 avril 2007 à 12:48:53 | Re : strut & tomcat

keishi

Réponse acceptée !
Je ne suis pô expert, mais là, comme ça, à froid, je pense que ton servlet tente d'utiliser une classe qu'il ne trouve pas:
org/apache/commons/io/output/DeferredFileOutputStream
as-tu vérifié tes classpath?
est-ce que tu as tous les import nécessaires?
est-ce que tu as essayé en forçant dans ton source un import org.apache.commons.io.output.*;

Maintenant, je ne bidouille pô sous tomcat, mais, n'y aurait-il pô un problème de droit d'accès ou truc du genre (apache et/ou tomcat)?
jeudi 26 avril 2007 à 12:58:07 | Re : strut & tomcat

obscurenuit

Réponse acceptée !
c'est ce que je me disais, mais en fait c'été plus facile que ça : il manquais juste le jar common-io à ajouter dans le répértoire : web-inf/lib alors la le projet à avancer un peu : l'erreur actuelle qu'il me renvoi est ci-dessous. d'après l'erreur ,on peut dire que c'est un problème de mèmoire : qu'il n'a pas la mèmoire suffusante du coup il point sur :null , mais non c'est pas ça en fait . a votre avis ?? merci actionPlans up is : update ref is : null java.lang.NullPointerException at web.controler.ManagingServlet.actionPlans(ManagingServlet.java:895) at web.controler.ManagingServlet.doGet(ManagingServlet.java:177) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:690) at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269) at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188) at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210) at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174) at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127) at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117) at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108) at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151) at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870) at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665) at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528) at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81) at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685) at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
jeudi 26 avril 2007 à 19:51:28 | Re : strut & tomcat

keishi

Réponse acceptée !
java.lang.NullPointerException ...
Je l'ai déjà eu celle là... et si j'ai pô trop mauvaise mémoire, c'est que tu dois essayer d'atteindre une valeur qui n'existe pas, tel que :
valeur dans un tableau pô rempli, ou vecteur vide ou truc du genre.
Je ne suis pô sûr d'être clair. Un p'tit bout de code vaut mieux qu'un long discours :
{
Vector<peutImporte> vect = new Vector();
int lastOne = vect.size();
peutImporte dontCare = vect.get(lastOne); /* ou vect.getAtIndex(lastOne) j'ai un doute */
}
Je n'ai pô de machine java sous la main pour tester, mais je pense que ça doit planter là, à vérifier.
jeudi 26 avril 2007 à 20:11:35 | Re : strut & tomcat

keishi

Réponse acceptée !
Voilà, c'est testé!
le code (complet) :

import java.util.Vector;

public class Test {
    public static void main(String[] args) {
        Vector vect = null;
        int lastOne = vect.size();
        System.out.println(vect.get(lastOne ));
    }

}

Ca se compile sans aucun soucis, mais à l'execution, on obtient :
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
    at Test.main(Test.java:7)
Le soucis vient de la ligne "rouge".

Par contre, si je la remplace par :
Vector vect = new Vector();

On obtient un bon vieux :
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: Array index out of range: 0
    at java.util.Vector.get(Vector.java:709)
    at Test.main(Test.java:8)

En espérant t'avoir aidé

mardi 22 mai 2007 à 16:46:24 | Re : strut & tomcat

obscurenuit

dsl pr le retard mais merci bcppp

Cette discussion est classée dans : java, apache, servlet, commons, managingservlet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion JDBC à une base ACCESS [ par peeterm ] Bonjour je n'arrive pas à me connecter à une base access avec le Driver sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriverj'ai cré ma source odbc sous windows qui s'appelle probleme srtuts [ par zenouba2005 ] salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me java bean et connection à une base de donnée [ par foued123 ] bonjourje une probleme lors de l'affichage d'une page jspun peut de détaille.je une classe bean qui est appellé SelectBean et sa contenu est :package Installation de pluto-1.0.1 [ par dabanet ] Bonjour les amis, J'ai de sérieux problémes pour visualiser la demo testsuite qui vient avec pluto-1.0.1 . Voici l'erreur affichée. ---------------- faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp [ par teslasghost ] Bonjour, Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert hibernate,mysql et java ...... [ par bensalaa ] Hakoloco Salut tous le monde, j'utilise Hibernate pour persister ma base de donnée mysql et pour afficher une requete, j'obtiens cette erreur!! Quelq erreur 500, jsp servlet [ par juanquiX ] salut, je lance mon tomcat 5.5 sous eclipse 3.1 pour visualiser une page .jsp et j'obtiens ceci: Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception [jsp servlet] Accès portail admin impossible [ par juanquiX ] salut à tous, depuis hier j'ai un souci qui traine, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir car il concerne une partie de mon programme que j'ai jam problm avec les jsp [ par ajahamounir ] je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j Problème étrange... [ par sergenttrent ] Bonjour, Je rencontre un problème étrange suite à la compilation d'une servlet. Je vous présente le contexte : Je travaille actuellement avec tomcat 5

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,976 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales