Accueil > Forum > > > > strut & tomcat
strut & tomcat
jeudi 26 avril 2007 à 11:47:46 |
strut & tomcat

obscurenuit
|
Bonjour,
je travaille sur une plate forme web :
en gros c'est un logiciel de planification des réseaux wifi.
le principe : un client fait son plan en local sur sa machine et l'envoi à un serveur dedié de calcul pour calculer et optimiser la propagation :
pour les tests : j'ai dépolyé cette application sur tomcat : les premières étapes s'effectuent sans aucun problème : je crée le user, il s'authentifie , il a accès à l'application, il crée son projet sans aucun soucis avec toutes les options présentes , après il doit uploider le plan pour l'envoyer au serveur , le plan qui est un fichier xml , et c'est là ou tout s'arrete et il me sort l'erreur ci dessous
c'est quoi son problème à votre avis , car ça fait 3 jours que je bloque sur ça ...! Merci
PS: j'utilise les struts ! Etat HTTP 500 -
type Rapport d'exception
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
exception
javax.servlet.ServletException: L'exécution de la servlet a lancé une exception
cause mère
java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/io/output/DeferredFileOutputStream org.apache.commons.fileupload.disk.DiskFileItemFactory.createItem(DiskFileItemFactory.java:179) org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.createItem(FileUploadBase.java:500) org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.parseRequest(FileUploadBase.java:367) org.apache.commons.fileupload.servlet.ServletFileUpload.parseRequest(ServletFileUpload.java:116) web.controler.ManagingServlet.addPlan(ManagingServlet.java:511) web.controler.ManagingServlet.doGet(ManagingServlet.java:161) web.controler.ManagingServlet.doPost(ManagingServlet.java:118) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:710) javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 12:48:53 |
Re : strut & tomcat

keishi
|
Réponse acceptée !
Je ne suis pô expert, mais là, comme ça, à froid, je pense que ton servlet tente d'utiliser une classe qu'il ne trouve pas: org/apache/commons/io/output/DeferredFileOutputStream as-tu vérifié tes classpath? est-ce que tu as tous les import nécessaires? est-ce que tu as essayé en forçant dans ton source un import org.apache.commons.io.output.*;
Maintenant, je ne bidouille pô sous tomcat, mais, n'y aurait-il pô un problème de droit d'accès ou truc du genre (apache et/ou tomcat)?
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 12:58:07 |

obscurenuit
|
Réponse acceptée !
c'est ce que je me disais, mais en fait c'été plus facile que ça :
il manquais juste le jar common-io à ajouter dans le répértoire : web-inf/lib
alors la le projet à avancer un peu :
l'erreur actuelle qu'il me renvoi est ci-dessous.
d'après l'erreur ,on peut dire que c'est un problème de mèmoire : qu'il n'a pas la mèmoire suffusante du coup il point sur :null , mais non c'est pas ça en fait .
a votre avis ??
merci
actionPlans
up is : update
ref is : null
java.lang.NullPointerException
at web.controler.ManagingServlet.actionPlans(ManagingServlet.java:895)
at web.controler.ManagingServlet.doGet(ManagingServlet.java:177)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:690)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269)
at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 19:51:28 |

keishi
|
Réponse acceptée !
java.lang.NullPointerException ... Je l'ai déjà eu celle là... et si j'ai pô trop mauvaise mémoire, c'est que tu dois essayer d'atteindre une valeur qui n'existe pas, tel que : valeur dans un tableau pô rempli, ou vecteur vide ou truc du genre. Je ne suis pô sûr d'être clair. Un p'tit bout de code vaut mieux qu'un long discours : { Vector<peutImporte> vect = new Vector(); int lastOne = vect.size(); peutImporte dontCare = vect.get(lastOne); /* ou vect.getAtIndex(lastOne) j'ai un doute */ } Je n'ai pô de machine java sous la main pour tester, mais je pense que ça doit planter là, à vérifier.
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 20:11:35 |

keishi
|
Réponse acceptée !
Voilà, c'est testé! le code (complet) : import java.util.Vector;
public class Test { public static void main(String[] args) { Vector vect = null; int lastOne = vect.size(); System.out.println(vect.get(lastOne )); }
}
Ca se compile sans aucun soucis, mais à l'execution, on obtient : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at Test.main(Test.java:7)
Le soucis vient de la ligne "rouge". Par contre, si je la remplace par : Vector vect = new Vector();On obtient un bon vieux : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: Array index out of range: 0 at java.util.Vector.get(Vector.java:709) at Test.main(Test.java:8)
En espérant t'avoir aidé 
|
|
mardi 22 mai 2007 à 16:46:24 |
|
Cette discussion est classée dans : java, apache, servlet, commons, managingservlet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connexion JDBC à une base ACCESS [ par peeterm ]
Bonjour je n'arrive pas à me connecter à une base access avec le Driver sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriverj'ai cré ma source odbc sous windows qui s'appelle
probleme srtuts [ par zenouba2005 ]
salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me
java bean et connection à une base de donnée [ par foued123 ]
bonjourje une probleme lors de l'affichage d'une page jspun peut de détaille.je une classe bean qui est appellé SelectBean et sa contenu est :package
Installation de pluto-1.0.1 [ par dabanet ]
Bonjour les amis, J'ai de sérieux problémes pour visualiser la demo testsuite qui vient avec pluto-1.0.1 . Voici l'erreur affichée. ----------------
faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp [ par teslasghost ]
Bonjour, Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert
hibernate,mysql et java ...... [ par bensalaa ]
Hakoloco Salut tous le monde, j'utilise Hibernate pour persister ma base de donnée mysql et pour afficher une requete, j'obtiens cette erreur!! Quelq
erreur 500, jsp servlet [ par juanquiX ]
salut, je lance mon tomcat 5.5 sous eclipse 3.1 pour visualiser une page .jsp et j'obtiens ceci: Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception
[jsp servlet] Accès portail admin impossible [ par juanquiX ]
salut à tous, depuis hier j'ai un souci qui traine, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir car il concerne une partie de mon programme que j'ai jam
problm avec les jsp [ par ajahamounir ]
je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j
Problème étrange... [ par sergenttrent ]
Bonjour, Je rencontre un problème étrange suite à la compilation d'une servlet. Je vous présente le contexte : Je travaille actuellement avec tomcat 5
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|