Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : structurer fichier texte avec xml [ Archives / Au secours ] (emiraMh)

lundi 18 avril 2005 à 22:51:18 | structurer fichier texte avec xml

emiraMh

bonjour,
chui en train de développer une application réseau avec java ; écoute du port 514, enregistrement des paquets reçus dans des fichiers textes (logs), mnt il va falloir structurer le fichier texte avec xml pour en extraire les données et les injecter dans une base de donnée.
alors ce qui m'embete mnt, c'est comment extraire les données du log (.txt) avec xml ??
NB : médiocres connaissance en xml, pas fameuse en java non plus ;-(
aidez moi svp, mémoire à rendre bientot !!!!
et merci

mardi 19 avril 2005 à 18:48:55 | Re : structurer fichier texte avec xml

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

C'est quoi ton prob :
- transformer du texte en XML
ou
- parser ton fichier XML
???

@+

mardi 19 avril 2005 à 19:03:04 | Re : structurer fichier texte avec xml

emiraMh

bonjour
merci de vouloir m'aider !!!
en fait mon pb c les deux :
- d'abord transformer le texte en xml pour obtenir un fichier structuré
- ensuite parser le fichier xml pour en extraire les données et les injecter dans une base de  données.
je suis bloquée à cette étape du projet, je ne peux m'en sortir avec mes pauvres connaissances en xml   
t'es super gentil, merci

mardi 19 avril 2005 à 23:14:28 | Re : structurer fichier texte avec xml

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Bah désolé de te dire ça mais il va falloir que tu améliores tes connaissances en XML (pas bien loin non plus juste les bases !) pour que tu puisses déjà d'une formater ton texte, et ensuite le parser correctement ...

Pour faire formater ton texte en XML je ne peux pas vraiment t'aider puisqu'il suffit de mettre en forme ton texte pour avoir des balise avec des éléments et des attributs ...

Pour la parsage on verra plus tard c'est déjà une autre paire de manches et il faut que tu connaisses la théorie de DOM ou de SAX ... va sur java.sun.com et http://xmlfr.org/ pour trouver des renseignements !

@+

lundi 16 janvier 2006 à 11:49:52 | Re : structurer fichier texte avec xml

vipboy

salut,
Essayer de chercher aux constructeur de Jgroup( "Jgroup" un toolkits pour les application reseaux ) , ce jgroup utilise un fichier xml pour la configuration du reseau, a l'execution ce fichier sera parser pour determiner la position de chaque PC, le developpeur de jgroup peuvent vous donnez un ideé sur la transformation xml vers text, merci   

Cette discussion est classé dans : fichier, java, texte, xml, structurer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Java+XML [ par hayfekh ] Bonjour à tous,Je suis encore débutant en Java et je suis en train de développer une application qui prend un fichier XML(à 3 niveaux à part ) comme i créer fichier xml avec java [ par monpseudonom ] Salut.J'ai fait les deux instructions suivantes por afficher la boite de dialogue qui permet d'enregister un fichier:JFileChooser fc=new JFileChooser( Découpage de paragraphes en Java [ par cocolabricot ] Bonjour je dois réaliser une petite application Java qui lit un fichier texte et sépare les paragraphes pour les placer dans de nouveaux fichiers. Pa lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait [JAVA LUA ou XML] [ par mattpeach ] Bonjour, Je suis entrain de realiser un petit projet java, comparable a une bataille navale. J ai la classe cellule suivante : publicclass Cell <font Gestion de flux en java [ par RABANG ] Bjr J'ai un problème.En fait je lis un XML dans lequel j'élimine les balises. Mais ce résultat ne s'affiche qu'à l'écran. Comment envoyer le contenu s lire et ecrire dans fichier texte en java [ par saif87 ] Bonjour,je veut une aide a propos des fichier en java je veut sauvegarder mon travail dans un fichierexemple l'utilisateur entre le nom ,prénom,age... enregistrer un fichier xml sur le serveur en java [ par touirek ] dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je me trouve avec le probleme suivant, j'ai un client en java qui a pour tâche de créer un fichier xml de générer un fichier xml à aprtir d'une classe java [ par ajan ] Bonjour, je voualis savoir s'il existe une méthode simple pour générer un fichier xml à partir d'une classe java. Il y aurait dans ce fichier tous les Générer du XML à partir de texte en Java [ par darktonight ] Bonjour, voila je suis plutot expert en XML mais pas en java, je dois à partir d'un fichier texte de cette forme :"balise valeur/ balise2 valeur2/ etc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.