begin process at 2012 02 15 07:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

structure if

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

structure if

dimanche 15 juin 2008 à 18:54:18 | structure if

spy2008

slt
je cherche si on peux déclarer une fonction qui retourne un résultat dans le if par exemple
if(e.getSource()==bouton1){
      //le corp de la fonction
public String [][] calcle (){
................................................
................................................
return s;
}}
es ce que cette déclaration est juste ?
merci

dimanche 15 juin 2008 à 20:51:32 | Re : structure if

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben heu ca ca marche pas essai un truc comme ca:

if (condition)
return fonction(param);
else
    ....

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 16 juin 2008 à 12:28:40 | Re : structure if

Liverion

Oui, il te suffit de declarer ta fonction avant et ensuite de l'appeler dans ton if :

public String[][] calcle()
{
...
...
return s
}

...
...

String[][] var;
if(e.getSource()==bouton1)
    var = calcle() ;

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

Cette discussion est classée dans : fonction, structure, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction de test impossible avec if et switch [ par wamdeus ] Re tout le monde me voici avec un nouveau problème ; je suis toujours avec mon problème de grille;j'aimerai créer une fonction de remplissage pour met Analyseur d'expression arithmétique - débutant [ par Solarion ] Bonjour à tous, Voici mon petit soucis : je dois, pour un TP de java (L2 informatique), créer un analyseur d'expression arithmétique. Le programme to Annuler/retalir d'un dessin [ par lalaing ] Bonjour,comment ajouter undo/redo [code=java] import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.MouseAdapter; import java.awt.event.MouseEvent probleme avec mon projet "Timer" [ par sidibouzid ] bonjour, j'ai un problème avec mon projet, le projet c un jeu 2D, le problème c que j ai une fonction ki fai deplacer les objet alèatoirement... et je probleme avec mon projet SVP [ par sidibouzid ] bonjour, je souhaite faire une fonction qui permet d'exécuté une autre fonction pendant un certain temp ou par exemple jusqu'a se ke je ferme mon prog utilisation d'une DLL C avec JNA [ par aurhas ] Bonjour, J'ai une interface USBCAN avec une puce FTDI qui est pilotée par une DLL ftd2xx.dll. Je voudrais pouvoir commander l'interface à partir d'un Parcourir un texte [ par isetsfax ] Salut mes amies j'ai Utilise la fonction indexOf pour récupérer la position de mes balises, et la fonction substring pour récupérer les bouts de ch afficher les données de deux bases dans la meme fenetre [ par oussamatel ] salut à tous  j'ai un petit problème qui semble facile à résoudre mais dommage j'ai pas trouvé de solution. alors pour commencer j'ai deux bases de d tester sur un jtextfield [ par noussaannousa ] bonsoir je veux tester sur un jtextfield pour qu'on puisse saisir qu'une adresse IP comme 124.127.212.10 Chaque entier peut être un intervalle comme Code d'erreur (void is an invalid type for the variable actionPerformed) [ par poubelle72 ] Bonjour, je dois réaliser un programme en java swing, mais je bloque sur une erreur à (en gras sur le code), a quoi cela peut être du ? erreur : voi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales