Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : structure if [ Divers / Débutant(e) ] (spy2008)

dimanche 15 juin 2008 à 18:54:18 | structure if

spy2008

slt
je cherche si on peux déclarer une fonction qui retourne un résultat dans le if par exemple
if(e.getSource()==bouton1){
      //le corp de la fonction
public String [][] calcle (){
................................................
................................................
return s;
}}
es ce que cette déclaration est juste ?
merci

dimanche 15 juin 2008 à 20:51:32 | Re : structure if

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben heu ca ca marche pas essai un truc comme ca:

if (condition)
return fonction(param);
else
    ....

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

lundi 16 juin 2008 à 12:28:40 | Re : structure if

Liverion

Oui, il te suffit de declarer ta fonction avant et ensuite de l'appeler dans ton if :

public String[][] calcle()
{
...
...
return s
}

...
...

String[][] var;
if(e.getSource()==bouton1)
    var = calcle() ;

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!

Cette discussion est classé dans : fonction, structure, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction de test impossible avec if et switch [ par wamdeus ] Re tout le monde me voici avec un nouveau problème ; je suis toujours avec mon problème de grille;j'aimerai créer une fonction de remplissage pour met [Java] Déformation d'une image, redimension. [J2ME] [ par Twub ] Bonjour a tous Voila comme indiqué, je souhaite pouvoir déformer une image (dans mon cas c'est une texture), pour cela j'ai fais se code (Si vous avez Erreur avec la fonction SPLIT [ par Maroxye ] Bonjour!Je ne comprend vraiment pas pourquoi? Mais j'utilise une fonction java dans un projet Visual Studio, qui fonctionne sur un server, mais pas su simulation emprunt pr projet info licence [ par jcdarche56 ] bonjour!j'ai un petit souci pour un projet dinfo, tou marche sauf le calcul de la mensualité, voici mon fichier: aprè lavoir compilé kan je l'éxécute, projet info [ par jcdarche56 ] bonjour à tous!pour mon projet dinfo pour la fac j'ai une simulation demprunt à faire.Tout marche, mais lorsque la mensualité est calculée et affichée changement de page dynamique en fonction d'évènements sur port COM [ par tanebisse ] Contexte : appli Java JEE avec StrutsBonjour, J'ai une page web, je clique sur un bouton une seule fois ce qui déclenche l'écoute d'un port COM, en fo Commenter Expliquer 1partie d'1classe JAVA [ par developppez ] Bonjour, Je doit comprendre cette partie d'une classe, et son fonctionnement, si vous voulez bien m'aider par des commentaires ou des explications. La la fonction Ascii et boutons directionnels [ par fomekherm ] Bonjour,je travaille a present sur un jeu de parcours dans un tableau , et je suis bloque sur le deplacement de l'utilisateur dans le tableau avec les déclaration d'une fonction dans un fichier java [ par moooonaaaa ] Salem, j'ai besoin de faire une fonction dans un fichier .java mais cette fonction ne fait pas partie de la classe. cette fonction me permet de retour ecriture de #if USE en java [ par moooonaaaa ] salem, j'ai l'enum suivant en c++ et je veux le faire en java. Citation: typedef enum { ACL_NONE, ACL_SRC_IP, ACL_DST_IP, ACL_MY_IP, ACL_SRC

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.