Accueil > Forum > > > > structure de données
structure de données
dimanche 13 juillet 2008 à 08:05:54 |
structure de données

safisa
|
Boujour tous le monde; j'ai un ptit problème avec le tri topologique mon problème :est ce que je dois utiliser une queue ou une pile pour faire le tri de mon graphe ? et merci d'avance   
|
|
dimanche 13 juillet 2008 à 23:21:18 |
Re : structure de données

niky
|
Réponse acceptée !
Salut,
La structure va dépendre de l'algorithme que tu vas implémenter.
La pile sera à préférer si tu fais un parcours en profondeur de ton graphe et que tu empiles un noeud une fois tous ses successeurs visités => l'ordre d'empilement sera un tri topologique inverse. Il te suffit de dépiler pour obtenir l'ordre "normal".
La file est préférable si tu commences avec le premier noeud sans prédécesseur, tu l'enfiles et le retire du graphe. Tu recommence jusqu'à ce que le graphe n'ait plus de noeud. => Tu obtiendras ton tri en défilant.
a+
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, données, tri, structure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sauvegarde de données dans un fichier [ par DadaPanda ]
Bonjour bonjourBon j'ai pas reussi a transcrire le problème ajeur dans le titre parce que c'est assez long.Voila mon problème :Je dispose d'une quanti
Tri par Date [ par munaron ]
Bonjour et bonne année à tous.dans le cadre d'un traitement de données, je dois ordonner celles ci par date. Les données sont de type Date. Si quelqu
Problème de socket dans une application utilisant jpvm et la base de données hypersonic [ par beepcool ]
Bonjour, J'ai un problème. Je développe une application qui fait du calcul partagé via jpvm et qui utilise la base de données Hypersonic (hsqldb) pou
Transfert des données [ par mwalain ]
Bonjour,j'ai un problème avec mon prg en Java, je doit me connecter à une bdd et lancer une requete sur une table et ensuite prendre ces données pour
ODBC - problème de tri [ par aishu ]
Bonjour, Je vous explique mon problème... En fait, j'ai une base de données à laquelle j'accede via le Microsoft dBase driver (url = jdbc:odbc:DRIVER=
ODBC - problème de tri [ par aishu ]
Bonjour, Je vous explique mon problème... En fait, j'ai une base de données à laquelle j'accede via le Microsoft dBase driver (url = jdbc:odbc:DRIVER=
problème connexion base de données avec jsp [ par guitza87 ]
Bonjour tt le monde,Voila j'ai un problème de connexion sur une bd via une jsp.J'utilise pourtant une classe java (Connexion) qui me sert à me connect
problème affichage données pdf [ par kifouillou ]
bonjour, J'ai une application avec des zones de textes. Mais quand je récupère ce qui a été saisi dans les zones de textes et que j'affiche dans un pd
J2EE struts import d'un grand nombre de données [ par zarmin ]
Bonjour,Je suis en train de developper un outil d'alimentation et je me retrouve confronter à un problème.L'application prend en parametre un fichier
Problème de Connexion MS Access et Java [ par eclisia ]
Bonjour,</fon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|