begin process at 2010 03 21 12:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

structure de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

structure de données

dimanche 13 juillet 2008 à 08:05:54 | structure de données

safisa

Boujour tous le monde;

j'ai un ptit problème avec le tri topologique

mon problème :est ce que je dois utiliser une queue ou une pile pour faire le tri de mon graphe ?

et merci d'avance

dimanche 13 juillet 2008 à 23:21:18 | Re : structure de données

niky

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

La structure va dépendre de l'algorithme que tu vas implémenter.

La pile sera à préférer si tu fais un parcours en profondeur de ton graphe et que tu empiles un noeud une fois tous ses successeurs visités => l'ordre d'empilement sera un tri topologique inverse. Il te suffit de dépiler pour obtenir l'ordre "normal".

La file est préférable si tu commences avec le premier noeud sans prédécesseur, tu l'enfiles et le retire du graphe. Tu recommence jusqu'à ce que le graphe n'ait plus de noeud. => Tu obtiendras ton tri en défilant.

a+

Cette discussion est classée dans : problème, données, tri, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde de données dans un fichier [ par DadaPanda ] Bonjour bonjourBon j'ai pas reussi a transcrire le problème ajeur dans le titre parce que c'est assez long.Voila mon problème :Je dispose d'une quanti Tri par Date [ par munaron ] Bonjour et bonne année à tous.dans le cadre d'un traitement de données, je dois ordonner celles ci par date. Les données sont de type Date. Si quelqu Problème de socket dans une application utilisant jpvm et la base de données hypersonic [ par beepcool ] Bonjour, J'ai un problème. Je développe une application qui fait du calcul partagé via jpvm et qui utilise la base de données Hypersonic (hsqldb) pou Transfert des données [ par mwalain ] Bonjour,j'ai un problème avec mon prg en Java, je doit me connecter à une bdd et lancer une requete sur une table et ensuite prendre ces données pour ODBC - problème de tri [ par aishu ] Bonjour, Je vous explique mon problème... En fait, j'ai une base de données à laquelle j'accede via le Microsoft dBase driver (url = jdbc:odbc:DRIVER= ODBC - problème de tri [ par aishu ] Bonjour, Je vous explique mon problème... En fait, j'ai une base de données à laquelle j'accede via le Microsoft dBase driver (url = jdbc:odbc:DRIVER= problème connexion base de données avec jsp [ par guitza87 ] Bonjour tt le monde,Voila j'ai un problème de connexion sur une bd via une jsp.J'utilise pourtant une classe java (Connexion) qui me sert à me connect problème affichage données pdf [ par kifouillou ] bonjour, J'ai une application avec des zones de textes. Mais quand je récupère ce qui a été saisi dans les zones de textes et que j'affiche dans un pd J2EE struts import d'un grand nombre de données [ par zarmin ] Bonjour,Je suis en train de developper un outil d'alimentation et je me retrouve confronter à un problème.L'application prend en parametre un fichier Problème de Connexion MS Access et Java [ par eclisia ] Bonjour,</fon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,753 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales