Accueil > Forum > > > > String
String
dimanche 13 mai 2007 à 16:12:39 |
String

Jideone
|
mport java.util.StringTokenizer;
class ChaineSplitter{
public static void main(String[]args){ if (args.length == 1) { StringTokenizer st = new StringTokenizer(args[0], " ,."); String[] myTokens = new String[st.countTokens()]; int i=0; while (st.hasMoreTokens()) { myTokens[i]=st.nextToken(); i++; } for (i=0;i< myTokens.length;i++) { System.out.println(myTokens[i]); } } else { System.out.println("Un String please"); System.exit(1); } } } Mon Probleme c comment randomiser la sortie apres decoupage! toutes les formes sont aceeptees sauf le string sous sa frome initiale!! j'ai essaye avec Math.random, mais je n'y arrive pas Merci
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 18:13:13 |
Re : String

Ombitious_Developper
|
Salut:
Tu veux faire toutes les combinaisons possibles ou bien récupérer une valeur aléatoire de ce tableau de chaines de caractères?
En attendant ta réponse on suppose que tu cherches à faire la deuxième: public String randomize (String [] array) { if (array == null || array.isEmpty ()) return null;
Random random = new Random (); random.setSeed (System.getCurrentTimeMillis ()); int index = random.nextInt (array.length); return array.get (index); }
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 18:13:37 |

DarkKing
|
Salut:
Tu veux faire toutes les combinaisons possibles ou bien récupérer une valeur aléatoire de ce tableau de chaines de caractères?
En attendant ta réponse on suppose que tu cherches à faire la deuxième: public String randomize (String [] array) { if (array == null || array.isEmpty ()) return null;
Random random = new Random (); random.setSeed (System.getCurrentTimeMillis ()); int index = random.nextInt (array.length); return array [index]; }
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 18:16:15 |
|
dimanche 13 mai 2007 à 18:18:35 |

Ombitious_Developper
|
Salut: Bien vu, l'exemple était pour un Vector donc j'ai oublié de modifier return array.get (index)
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 19:31:10 |

Jideone
|
oui Je veux recuperer une valeur aleatoire du tableau! seule la frome intiale du string a tokenizer n'est pas aceeptee!
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 19:34:54 |

Jideone
|
oui je veux recuperer une valeur aleatoire du tableau, seule la forme initiale du string a tokenizer n'est pas acceptee.
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 20:14:04 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Après avoir découper ta string en tableau, utilises ceci:
public String randomize (String [] array) { if (array == null || array.isEmpty ()) return null; Random rand = new Random (System.currentTimeMillis ()); return array [rand.nextInt (array.length)]; }
|
|
dimanche 13 mai 2007 à 20:23:34 |

Sabrina20
|
salut tous,
j'ai le même problème que vous, en fait je suis en train de développer un petit jeu dans le cadre dans le module de développement en Java, j'espère que ce code me serait utile.
Bonne programmation.
|
|
lundi 14 mai 2007 à 22:26:22 |

AlexN
|
il me semble que c'est une distribution aléatoire sans retirage :
class ChaineSplitter {
// distribution aleatoire sans retirage private static String[] distribute(String[] array) { if (array != null && array.length != 0) { Random random = new Random (); random.setSeed (System.currentTimeMillis ()); for (int i = 0, t = array.length; i < t; i++) { int j = random.nextInt(t); String token = array[i]; array[i] = array[j]; array[j] = token; } } return array; } public static void main(String[]args){ StringTokenizer st = new StringTokenizer("1,2,3.4 5.6", " ,."); if (st.countTokens() != 0) { String[] myTokens = new String[st.countTokens()]; int i = 0; while (st.hasMoreTokens()) myTokens[i++] = st.nextToken(); for (i = 0; i< myTokens.length; i++) System.out.print(myTokens[i]+" "); System.out.println(""); myTokens = distribute(myTokens); for (i = 0; i< myTokens.length; i++) System.out.print(myTokens[i]+" "); } else { System.out.println("Un String please"); System.exit(1); } } }
|
|
Cette discussion est classée dans : string, stringtokenizer, st, args, mytokens
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
java.lang.NullPointerException [ par Dey ]
Marseillais :J débute en java Voici mon 1 prgm :import java.sql.*; import java.io.*; public class CategorieAgent { class CategorieAgent() {
pas sut utiliser le stringtokenizer [ par zmerlicni ]
bonjour jai un string (d:\dossier\rapport\final\fiche7.txt)je veut utiliser la classe Stingtokenizer pour subdiviser le string en 2 :string1= d:\doss
que fais cette methode ???? [ par youneslami ]
salut a tous, je fais un projet avec un binom, mais il est malade donc injoiniable,il a mit une methode et je c pas ce kelle fais :public Vector separ
Appel de beans contenant un appel de proc avec output [ par zaoueche ]
HEllo,Voilà le code d'une méthode de mon beans :public void affichActel (int id_site, String libelle,String adresse,int wilaya, int zip, String tel
demande d'aide SVPPPP [ par joeblack198 ]
voila la methode qui permet de sauvgarder les données public static void sauveFichier() throws IOException { FileWriter jow = new Fil
java and script [ par g_fuck ]
salut tout le monde voila le code qui me pose un probleme: public String sendingMail(String mail) { String st = ""; String alfa ; alfa = "<A
urgant aide SVP [ par id000 ]
Bonjourlorsque j'ai compilé ce code: import java.util.*; public class delim {public static void main(String[] args) <b
Exception? [ par merioma ]
salut ;j'ai pas pu corrigé cet exception:Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0voilà le code: public class InsertProce
problem avec JTextField [ par coolg ]
Bonjour à tous ,je voudrais savoir comment récuperer les valeurs de plusieurs JTexField.En fait quand je met getText(),ça renvoit tjours une valeur n
probleme avec Runtime [ par debiloffprofondikum ]
Bonjour a tousje voudrais a partir de mon aplication java me placer dans un répertoire et lancer une commande mais je n y arrive pas.voici mon code:Ru
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|