Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : String [ Archives / Au secours ] (deck_bsd)

lundi 3 avril 2006 à 16:56:28 | String

deck_bsd

Membre Club
Bonjour a tous ,

Voila je débute en Java et j'aurai bien vous savoir comment fait-on pour mettre des caractères d'un objet String dans un autre. Je me disait que l'on devait pouvoir faire ceci :

szPhrase1.carat(4) = szPhrase2.charat(2);

et bien aparament non :s quelqu'un peut t'il m'aider svp?

lundi 3 avril 2006 à 18:03:55 | Re : String

ObiWanKennedy

Oui c'est normal que celà ne marche pas.

tu peux faire un szPhhrase1.replace(szPhrase2.charAt(4),szPhrase2.charAt(2));

mais sa te remplacera toutes les lettres de ta chaines.
sinon tu fais une boucle et tu recopie ta chaine
String machainetemp=null;
for(int i=0;i<machaine.lenght-);i++)
   if(i==2)
machainetemp+=machaine.charAt(4);
else 
machainetemp+=machaine.charAt(i);

I am a heap of shit to human appearance

lundi 3 avril 2006 à 19:23:13 | Re : String

bloofi

Dans la classe String :

char[] toCharArray()
          Converts this string to a new character array.

donc tu fais :
maChaine.toCharArray()[ indexDeLaLettre ] = 'a' ;
ou a est le caractere a remplacer
dans ton cas :
maChaine1.toCharArray()[ 4] = maChaine2.toCharArray()[ 2 ]

mardi 4 avril 2006 à 19:35:59 | Re : String

deck_bsd

Membre Club
merci pour la soluce ;)

mardi 4 avril 2006 à 19:59:51 | Re : String

Cette discussion est classé dans : string

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message