Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : String [ Archives / Au secours ] (deck_bsd)

lundi 3 avril 2006 à 16:56:28 | String

deck_bsd

Membre Club
Bonjour a tous ,

Voila je débute en Java et j'aurai bien vous savoir comment fait-on pour mettre des caractères d'un objet String dans un autre. Je me disait que l'on devait pouvoir faire ceci :

szPhrase1.carat(4) = szPhrase2.charat(2);

et bien aparament non :s quelqu'un peut t'il m'aider svp?

lundi 3 avril 2006 à 18:03:55 | Re : String

ObiWanKennedy

Oui c'est normal que celà ne marche pas.

tu peux faire un szPhhrase1.replace(szPhrase2.charAt(4),szPhrase2.charAt(2));

mais sa te remplacera toutes les lettres de ta chaines.
sinon tu fais une boucle et tu recopie ta chaine
String machainetemp=null;
for(int i=0;i<machaine.lenght-);i++)
   if(i==2)
machainetemp+=machaine.charAt(4);
else 
machainetemp+=machaine.charAt(i);

I am a heap of shit to human appearance

lundi 3 avril 2006 à 19:23:13 | Re : String

bloofi

Dans la classe String :

char[] toCharArray()
          Converts this string to a new character array.

donc tu fais :
maChaine.toCharArray()[ indexDeLaLettre ] = 'a' ;
ou a est le caractere a remplacer
dans ton cas :
maChaine1.toCharArray()[ 4] = maChaine2.toCharArray()[ 2 ]

mardi 4 avril 2006 à 19:35:59 | Re : String

deck_bsd

Membre Club
merci pour la soluce ;)

mardi 4 avril 2006 à 19:59:51 | Re : String

Cette discussion est classé dans : string

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soucis avec des variables [ par syndrael ] Bonjour, voici mon code...class Meuble{ String color; String lieu; void PrintColor() { System.out.println("Color: " + this.color); } void PrintLieu comment acceder a un objet quand on a le nom contenu dans un String [ par joyman555 ] Salutj ai un probleme, j ai un String avec le nom d un objet dedans, comment puis faire pour acceder a cet objet ??mercijoyman555@cijix.fr.st comment convertir un string en un int [ par bidules ] bonjour,Et bien tout est dans la question : j'aimerais convertir un string en int.evidement le string est en fait un entier.Merci. Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Petit probleme de vérifiactiond e donnée! [ par Marneus ] Voila le problèeme, j'extrait la donnée d'un fichier texte, je prends la donnée et je la store dans uenv ariable de type String. Lorsque je la manipul recuperer le nom d'un bouton. [ par bibe ] Bonjour,Je fabrique une serie de bouton avec une boucle foret je voudrais recuperer le nom du bouton sur le quel je clique.Je n'arrive a recuperer que probleme d'unreachable statement [ par marsrepart ] hello tout le monde.. je suis un newbies....Voila, je dois faire un client/serveur (style FTP)java qui dialogue par le biais de socket (normal .. je s java.lang.NullPointerException [ par Dey ] Marseillais :J débute en java Voici mon 1 prgm :import java.sql.*; import java.io.*; public class CategorieAgent { class CategorieAgent() { Javamail envoi d'un mail: format html?? [ par zebulaon ] Bonjour,Je cherche à envoyer un mail au format html grace à l'API javamail.Voici le code Java que j'ai trouvé sur internet. Il fonctionne bien, j'ai f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.