Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : string to date [ Archives / Au secours ] (cid019)

lundi 12 juillet 2004 à 08:29:04 | string to date

cid019

bonjour,
voila j'ai une date au format String et je voudrais la convertir au format date. J'ai essayé avec un SimpleDateformat et la fonction parse, il veut rien savoir.
Aidez moi s'il vous plaitn j'en ai vraiment besoin
Merci

cid019

lundi 12 juillet 2004 à 08:56:28 | Re : string to date

bidani

salut,

je ne sias pas s'il existe des methodes specifiques pour (string->date) mais tu peux peut etre faire un truc dans le genre

String la_date="14/03/2003";
String[] tableau = la_date.split("/");

????

lundi 12 juillet 2004 à 09:23:06 | Re : string to date

cid019

soit mais ca ne me convertit pas ma chaine en java.util.Date...

voila ma methode pour passer d'une date a une chaine :

public String decodeDate(java.util.Date date)
{
String res = "";
GregorianCalendar temp = new GregorianCalendar();
temp.setTime(date);
// ajoute 1 au mois recupépé car les mois Java commence à 0
temp.add(Calendar.MONTH, 1);
res = res + temp.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) + "/" + temp.get(Calendar.MONTH) + "/" + temp.get(Calendar.YEAR) + " " + temp.get(Calendar.HOUR_OF_DAY) + ":" + temp.get(Calendar.MINUTE);
return res;
}

je veux faire l'operation inverse

cid019

lundi 12 juillet 2004 à 09:23:44 | Re : string to date

cid019

soit mais ca ne me convertit pas ma chaine en java.util.Date...

voila ma methode pour passer d'une date a une chaine :

public String decodeDate(java.util.Date date)
{
String res = "";
GregorianCalendar temp = new GregorianCalendar();
temp.setTime(date);
// ajoute 1 au mois recupépé car les mois Java commence à 0
temp.add(Calendar.MONTH, 1);
res = res + temp.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) + "/" + temp.get(Calendar.MONTH) + "/" + temp.get(Calendar.YEAR) + " " + temp.get(Calendar.HOUR_OF_DAY) + ":" + temp.get(Calendar.MINUTE);
return res;
}

je veux faire l'operation inverse

cid019

lundi 12 juillet 2004 à 09:47:26 | Re : string to date

kirua12

Salut,

pourquoi n'utilises tu pas SimpleDateFormat ?

SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("dd/MM/yy hh:mm");
String dateString = dateFormat.format(new Date());
System.out.println(dateString);
try {
Date date = dateFormat.parse(dateString);
System.out.println(dateFormat.format(date));
} catch (ParseException e) {
// TODO Bloc catch auto-généré
e.printStackTrace();
}

lundi 12 juillet 2004 à 09:52:40 | Re : string to date

bidani

salut,
tu fais

String la_date="14/03/2003";
String[] tableau = la_date.split("/");

Date madate= new(Integer.parseInt(tableau[0]),Integer.parseInt(tableau[1]), Integer.parseInt(tableau[2]));

je crois que ça merchera

lundi 12 juillet 2004 à 10:06:59 | Re : string to date

cid019

la date en entree est de la forme yyyy-MM-dd:

voici le code :

public String recodeDate(String dateEntree)
{
SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("dd/MM/yy hh:mm");
String dateString = dateFormat.format(dateEntree);
System.out.println(dateString);
try
{
Date date = dateFormat.parse(dateString);
System.out.println(dateFormat.format(date));
return (dateFormat.format(date));
}
catch (ParseException e)
{
// TODO Bloc catch auto-généré
e.printStackTrace();
}
return new String("");
}

voila l'ecran qu'il me genere avec le parse :

java.lang.IllegalArgumentException : cannot format given object as date

cid019

lundi 12 juillet 2004 à 10:13:33 | Re : string to date

kirua12

tu gères 2 formats de dates ??
Il faut que tu changes le pattern du SimpleDateFormat si ce n'est pas le bon. J'ai repris ton exemple mais si tu as un autre format, tu dois le changer pour le SimpleDateFormat

lundi 12 juillet 2004 à 10:29:36 | Re : string to date

cid019

disons que je gere implicitement 2f formats : ma donnée provient d'une base de données Access et lorsque j'affiche celle-ci sur la co,sole elle est formatéé en yyyy-MM-dd.
Mon but est d'afficher celle-ci dans un Spinner DateModel.

cid019

lundi 12 juillet 2004 à 11:11:24 | Re : string to date

cid019

c bon ca marche merci a tous

cid019

Cette discussion est classé dans : date, string, format, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String to Date Au secours ! [ par prof_weetos ] Voilà je suis étudiant en stage et prodigieusement mauvais en JAVA.Je récupère une date à ce format "10 Oct 2004 15:30:21" dans une chaine.Par la suit Problèmes avec Date Format String et bien plus encore... [ par Egalon ] Bonjour,je débute en programmation objet et je butte sur un problème très simple. Prenons une date, par exemple aujourd'hui, j'arrive obtenir quelque String to Date [ par boumarsel ] quel est la meilleure solution pour lire une date saisie dans une zone de texte et la convertir en un objet de type Date, en vérifiant la saisie sous Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String) [ par zinZ ] Bonjour,J'ai une date sous forme de String que je converti en Date grace a SimpleDateFormat.parse(String)Le format de la date est "HHmmss.SSS"L'ennui [DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une [ par mariafan ] Bonjour,Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce pb qui bloque l'avancement de mon projet.voilà, je travaille avec un BDD my SQL dans laquelle je d Comment obliger la saisie d'un format date [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai réaliser un formulaire en java avec Netbeans côté design et je voudrais savoir quelle est la propriété à modifier afin d'obliger la saisi envoi mail :L'envoi du mail a échoué : Could not connect to SMTP host: pop3.yahoo.fr, port: 25, response: 421 [ par cyberasma ] Je veux envoyer un mail en utilisant un code java. j'ai utilisé le code suivant mais le problème c'est que l'execption suivante m'affiche:L'envoi du m comprarer 2 date [ par simeone1 ] salut tt le mondeje suis vraiement un débutant en java et je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour resoudre mon probleme, vous en remercia java sql [ par mmanas ] bonjour je suis un debutant ,j'essaye de tester une methode  d'une classe java qui execute une requete sql pour cela je passe des donnée de teste en a convertir String to Calendar [ par catphuong ] Bonjour,Comment faire pour convertir de String format "yyyy/mm/dd" a Calendar pour qu'il soit edité?Tomorrow, the bird will sing !

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.