begin process at 2010 03 21 10:47:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

String to Date Au secours !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

String to Date Au secours !

mardi 11 mai 2004 à 09:39:26 | String to Date Au secours !

prof_weetos

Voilà je suis étudiant en stage et prodigieusement mauvais en JAVA.

Je récupère une date à ce format "10 Oct 2004 15:30:21" dans une chaine.

Par la suite je souhaite pouvoir effectuer des opérations sur les dates recueillies a ce format. Comment faire la conversion, j'ai tout essayé avec le 'parse' du SimpleDateFormat il veut rien savoir. Quels sont les packages à utiliser ? Comment s'en sortir ?
mercredi 12 mai 2004 à 18:16:38 | Re : String to Date Au secours !

safisoft

tu fais attention au format de la date sur ton système (ang ou fr)
jeudi 13 mai 2004 à 10:09:21 | Re : String to Date Au secours !

prof_weetos

En fait, c'est bon j'ai fini par contourner le problème, j'ai transcris le mois en chiffre et ca marche.
merci.

Cette discussion est classée dans : secours, date, string, format, to

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

string to date [ par cid019 ] bonjour,voila j'ai une date au format String et je voudrais la convertir au format date. J'ai essayé avec un SimpleDateformat et la fonction parse, il String to Date [ par boumarsel ] quel est la meilleure solution pour lire une date saisie dans une zone de texte et la convertir en un objet de type Date, en vérifiant la saisie sous Problèmes avec Date Format String et bien plus encore... [ par Egalon ] Bonjour,je débute en programmation objet et je butte sur un problème très simple. Prenons une date, par exemple aujourd'hui, j'arrive obtenir quelque Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String) [ par zinZ ] Bonjour,J'ai une date sous forme de String que je converti en Date grace a SimpleDateFormat.parse(String)Le format de la date est "HHmmss.SSS"L'ennui [DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une [ par mariafan ] Bonjour,Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce pb qui bloque l'avancement de mon projet.voilà, je travaille avec un BDD my SQL dans laquelle je d temps UTC en format Date [ par nayaphykit ] Bonjour,  je travaille sur une base de donnees et l'une des donnees est le temps. il est enregistré dans la BDD en format UTC (ex : 1183576931 ou 1187 paramétrage format date [ par flbt ] Bonjour,Je cherche à savoir à quel endroit java récupère-t-il le format date du poste client.En effet, j'essaies de modifier dans la base de registre Update BD mysql [ par Nico_35136 ] Bonjour tout le monde, Voilà j'aimerai que l'on m'éclaire un tout petit peu. Donc je travail avec une base de donnée Mysql ce que j'aimerai faire c' je veux faire un tableau de String dynamique [ par diabohit ] slt tout le mondeje veux faire un tableau de String dynamiquej ai asseayé ce code:static public String[] tab3;public void consulter_date() throws SQLE string to object parser [ par matamin ] Salut..je construit une application d'édition de règles Drools et pour ça j'ai un objet nommé règle qui à partir de lui et à la méthode redéfini toStr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales