begin process at 2010 02 09 20:42:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

stocker des entiers lus depuis un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stocker des entiers lus depuis un fichier

samedi 26 février 2005 à 20:17:05 | stocker des entiers lus depuis un fichier

theko

C très urgent je voudrais le code précis pour pouvoir stocker dans un tableau d'entiers des données provenant d'un fichier texte.
Merci d'avance
dimanche 27 février 2005 à 07:06:07 | Re : stocker des entiers lus depuis un fichier

djyb2003

Réponse acceptée !

Joey

Java Forever...

Salut !!! euh pour le code exact je sais pas car t'as pas donné de détail sur le fichier ou son format et sur la méthode de stokage que tu veux!! mais en général tu doit faire :

----------------------------------------------------------------------------

//importe ces classes au début

import java.io.*;
import java.util.*;

// voici le code qui fera le travail !! integre le où t'en as besoin

ObjectInputStream OIS; // Flux de lecture Objet
int [ ] Entier; // Tableau qui va contenir tout tes int
int i = 0; // variable de boucle initialisée par 0

try
{
OIS  = new ObjectInputStream ( new FileInputStream ( new File( /* path de ton fichier */) ) ); // relier le flux au fichier

Entier = new int[OIS.available( )/4];
// OIS.available( ) nous fournit le nombre d'octets du flux et puisque un entier en java prend 4 octects OIS.available( )/4 va nous donner le nombre d'entiers que peux nous fournir le fichier

while( i <= ( OIS.available( )/4 ) ) Entier[ i ] = OIS.readInt(); // boucle qu va lire un int du fichier puis l'enter au tableau à l'indice i

OIS.close(); // fermeture du flux
}

catch ( IOException IOE ) 
{

JOptionPane.showMessageDialog(null, "Erreur :\nEntrée/Sortie au niveau de l'initialisation du fichier ou de la lecture !\nDétails:\n"+IOE.getMessage(), "Erreur I/O", JOptionPane.ERROR_MESSAGE );

} /* catche l'exception emise par ObjectInputStream ou  FileInputStream ou File ou OIS.close(); ou OIS.readInt();  */

---------------------------------------------------------------

J'espere que c ca ce que tu voulait !! de toute façon tu peux tjs me répondre si tu as besoin d'autre chose ou d'une remarque!! Bonne Chance pour ton travail
samedi 5 mars 2005 à 03:47:53 | Re : stocker des entiers lus depuis un fichier

theko

Merci bcp pour ton aide, sympa !!!
samedi 5 mars 2005 à 04:17:17 | Re : stocker des entiers lus depuis un fichier

djyb2003

Joey

Java Forever...

Content de savoir que c'est ce que tu cherche!! bonne chance!!

Cette discussion est classée dans : fichier, entiers, stocker, lus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stocker des infos [ par siryl ] Bonjour je vous explique ,  je voudrais stocker des informations dans un fichier mais le fichier devra etre structure c'est a dire : "nom de la machin java io [ par rabijava ] Bonjour,Je suis en train d'ecrire un programme java dont le but est de traiter des données, de calculer et fournir des résultats, ensuite de stocker c Mapping JTable avec XML ? [ par budhax ] Bonjour,Je cherche depuis longtemps un exemple de mapping JTable fichier.xmlavec mise-à-jour du fichier.xml après édition de la JTable.Rien trouvé :( Rechercher un mot dans un fichier txt [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'essaie de voir si une partie de phrase se trouve dans un fichier txt, si tel est le cas, j'incrémente i de 1.ça fonctionne trè Fichier Java [ par CicinhoRaul ] Salut à tous et à toutes, j'ai un gros problème :  j'ai un formulaire à faire en java avec des boutons radios, et je dois écrire tout ce ke j'entre da fichier log [ par salim81 ] Bonjour a tous, j'ai une methode qui me permet d'inserer les infos suivant (N°etudiant,Nom,....).mon probléme c'est que je cherche comment a chaque ex afficher les entiers entre 0 et 9 sur 2 positions. [ par kam81 ] Salut,je voudrais afficher les entiers entre 0 et 9 sur 2 positions : 00...09.Merci. Quelques questions sur mon fichier à accès direct [ par daviddubois ] Bonjour tout le monde,J'ai un exercice qui consiste à remplir un fichier à accès direct avec 20 nombres aléatoires (de 1 à 10).J'ai codé ce bout de co Reinitaliser un champ [ par CicinhoRaul ] Salut à tous j'ai un formulaire qui enregistre les infos dans un fichier .txt.Mais je souhaiterais grâce à un bouton :1-reinitialiser les champs2-ecri lire 2 fichiers en java [ par poupouille55 ] Bonjourje dois lire un fichier txt dans lequel il y a plusieurs nom de fichier txt.J'arrive à lire ce premier fichier. Mais lorsque je dois lire les f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales