begin process at 2010 02 10 05:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Stocker une commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stocker une commande

vendredi 16 février 2007 à 21:01:17 | Stocker une commande

PowerII

Bonjour,
je commenceà peine la programmation de Java et je me demandais comment il était possible de stocker une commande. Mon problème est que je veux stocker des commandes/fonctions dans un tableau afin de pouvoir les executer plus tard.
par exemple, je voudrais mettre dans un tableau la fonction : setX().
Et ainsi pouvoir appeler plus tard setX(). Ou n'importe quelle autre fonction dans ce tableau.

PowerII
vendredi 16 février 2007 à 22:51:18 | Re : Stocker une commande

didoux95

Réponse acceptée !

Salut,
j'ne vois pas trop comment est ce qu'on peu faire ca mais j'ai une petite solution:
      + tu parcour ton tableau et tu recupere (metton dans INSTRUCTION) la valeur.
      + tu la compare a plusieurs possibilites
 if (INSTRUCTION.equals("setX")){
      setX(/*ton parametre*/);
}else if (...){
   ...
}

l'incovegnant majeur c'est qu'il prend bcp de place (au niveau du code (si tu n'a que quelques methode ca va, mais si tu en a plusieurs ca va etre laborieux)).
Ensuite, il faut que les valeurs du tableau soient de type String pour pouvoire les comparer a quelque chose.

+

vendredi 16 février 2007 à 22:53:28 | Re : Stocker une commande

spiky31

Membre Club
Réponse acceptée !

bonsoir

il n'y a pas de pointeur de fonctions en java donc impossible (dailleur il n'y a pas de pointeur tout cour)

il faudrait creer une interface et creer pour chaque fonction une classe qui implemente cette interface

exemple :

interface Fonction
{
   void fonction();
}

class Fonc1 implements Fonction
{
   void fonction()
   {
   .....
   }
}

class Fonc2 implements Fonction
{
   void fonction()
   {
   .....
   }
}

etc .....

et pour le tableau :

Fonction[] tableau;
tableau = new Fonction[...];
tableau[...] = new Fonc1();
etc....

appel de fonction :

tableau[...].fonction();

voila, desole mais je ne connait pas d'autres moyens

a bientot

vendredi 16 février 2007 à 23:22:21 | Re : Stocker une commande

PowerII

Merci beaucoup à vous deux,
j'en avait bien peur que le pointeurs n'existent pas en java, un ami m'en avait déjà parlé mais je  n'en n'était pas sûr.
Je redoutais donc à utiliser une méthode aussi barbare mais comme il semble que ce soit la seule... :s
Merci quand même

PowerII

Cette discussion est classée dans : fonction, tableau, commande, stocker, tard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Stocker un tableau dans un bean [ par funkytownradio ] Bonjour !! J'aimerais savoir si il est possible de stocker un tableau multidimensionnel (du type String[][] tableau = new String[5][]) dans un bean d' Stocker un tableau dans un bean [ par funkytownradio ] Bonjour !! J'aimerais savoir si il est possible de stocker un tableau multidimensionnel (du type String[][] tableau = new String[5][]) dans un bean d' Stocker un tableau dans un bean [ par funkytownradio ] Bonjour !! J'aimerais savoir si il est possible de stocker un tableau multidimensionnel (du type String[][] tableau = new String[5][]) dans un bean d' Dessiner un rectagle en fonction d'un tableau [ par sdailly ] J'ai un tableau de valeur. En fonction de ce tableau, je veux afficher des rectagles. Mon tableau (une JTable) : position | note | Vélocité | Début- base64 dans java [ par mitali ] J'ai une fonction qui encode en Base64 un tableau de byteString temp = Base64.encode(byte[] buf);Mon probleme c'est quand il s'agit d'un tableau de ta la fonction Ascii et boutons directionnels [ par fomekherm ] Bonjour,je travaille a present sur un jeu de parcours dans un tableau , et je suis bloque sur le deplacement de l'utilisateur dans le tableau avec les Passage d'un int[] Java en paramètre d'une fonction Javascript [ par stuntrepresent ] Bonjour, je tiens tout d'abord à saluer l'esprit d'entraide qui règne sur ce forum que je consulte très souvent mais sur lequel je n'avais encore jam Java et les threads [ par Taz1984 ] Bonjour, Je suis en train de coder une classe qui permet de prendre en entrée un fichier et stocker les informations dans une base données. Cette cl transformation de matrice au tableau a une dimenssion [ par chalha ] je voudrais ecrire un programme ki transforme une matrice M a deux dimenssion L et C dans un tableau V a une dimenssion L*C.j'ai essaye d'ecrire le pr Problème de réinitialisation d'un String[] non voulue [ par Swiip64 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous voudrais bien m'accorder. Voila mon souci: j'ai une fonction rechercheInfoArborescence(String pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales