begin process at 2010 03 21 01:37:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

stockage de données : quelle méthode?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

stockage de données : quelle méthode?

mardi 11 mai 2004 à 09:42:52 | stockage de données : quelle méthode?

riven

Membre Club
bonjour
je souhaite stocker des données. Plusieurs possibilité se présentent : fichiers txt, xml, serialisation, base de données, etc.. quelqu'un pourrait-il me fournir quelques infos ou docs pour savoir comment choisir le support en fonction du type des données?
Merci d'avance
ps : je sais que le sujet est vaste, je suis preneuse de liens, docs, etc...
véronique
mardi 11 mai 2004 à 12:42:39 | Re : stockage de données : quelle méthode?

tds

XML
Si tu dois stocker infos pour les envoyer à d'autres PGM dont tu ne connais pas le langage,... (Solution pour le transport d'infos à travers un réseau...)
TXT
Assez obsolète, juste pour les .properties et les exo d'école.
SERIALIZATION
Tu pourrais stocker des objets java en faisant implements Serializable mais cela prend assez bien de place et tu es dépendante de ton objet...
DB
**
Choix par excellance, tu stockes tes infos et tu les accèdes via un serveur et des EJB...

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 11 mai 2004 à 16:31:03 | Re : stockage de données : quelle méthode?

riven

Membre Club
concis et précis ! merci beaucoup
mardi 5 octobre 2004 à 10:57:06 | Re : stockage de données : quelle méthode?

anisotrope

Je viens de lire ce sujet qui m'interesse aussi.
J'ai un gros fichiers de donnees numeriques : 15 mo
Dans un premier temps j'ai ecrit une application qui doit utiliser ce fichier. Quel est alors la meilleure methode pour limiter le temps de parcours de ce fichier ?
Je compte apres ecrire une Japplet => meme question

merci
mardi 5 octobre 2004 à 12:53:07 | Re : stockage de données : quelle méthode?

tds

1) Evaluation de la taille du fichier
2) Lecture de tout ton fichier
3) Tu utilises String.split(delimiteur) et tu fourres tout dans un tableau

EX: 1;4;45;56;45;
EX: [1][4][45][56][45]

B@ron {EU.BELGIUM}

Cette discussion est classée dans : données, méthode, stockage, docs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation de docs openoffice 2.1 [ par tmerant ] Bonjour a tous, j'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide : Je travaille sur une appli java client-serveur qui permet d'imprimer des docs avec de stockage dans la base de données [ par nox0803 ] merci infiniment à toute personne faisant partie de ce forum.  je veux  bien savoir comment faire passer les valeurs des champs de l'interface java à stockage dans la base de données [ par nox0803 ] merci infiniment à toute personne faisant partie de ce forum.  je veux  bien savoir comment faire passer les valeurs des champs de l'interface java à Lecture d'un fichier excel et stockage des données dans une List [ par mael974 ] Bonjour,j'utilise L'API POI, et je voudrais lire certaine colone de mon fichier xls et stocker les valeurs dans une LISTE.Pourriez vous me donner des Stockage données dans ta bleau??? [ par Vlatiss ] Bonjour, Je souhaiterais savoir quel moyen existe pour palier à mon petit problème. Je souhaiterais en fait pouvoir faire : montableau.add(attribut1, servlet xml [ par gounane ] salut tout le monde, j'ai un problème au niveau d'une petite application web, il s'agit de comment ouvrir un fichier xml où les données sont stockées correction a partir d'une base de données [ par divalola ] bonjour j'aimerais vérifier les erreurs d'un JTable a partir d'une base de données c que j'ai fait c'est que j'ai récupéré les infos de ma base de do connexion a la base de données (Java / Mysql) [ par cloddy ] Bonjour, Je souhaite inserreer des donnes dans ma base mais je constate que sa échou . Qpres recherche sur le net et les forum je constate aue sa ne Envoi du Mail depuis une base de données SQL Server Express [ par taqraq ] Salut tout le Monde Je suis entrain de faire application avec Netbeans 6.7, elle consiste à envoyer un mail depuis cette base. Le problème ce je ne s coonection based e données [ par sarabakkali ] bonjour, je veu me connecter à une base de données aceess via java et j'a essayé avec les tutoriels que j'ai trouvé sur le net mais ça marche pouvez

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales