|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : statistique des contenu d'un texte [ Divers / Aide et documentation ] (alexbenjo)
Informations & options pour cette discussion
|
vendredi 6 avril 2007 à 15:35:59 |
statistique des contenu d'un texte

alexbenjo
|
bonjour, enfaite je suis un étudiant en derniére année en informatique,et dans le cadre de mon projet de fin d'étude je travaille sur les données textuelles,et je voulai savoir si quelqu'un a u programe de statistique qui pourai m'aidé a exploité ls contenu de texte par exemple m'aitre le nobre d'apparition de chaque mot dans un draphe statistique(ex: graphe des écart)! merci.
|
|
|
|
vendredi 6 avril 2007 à 15:44:12 |
Re : statistique des contenu d'un texte

Ombitious_Developper
|
Salut:
Trouver un code tout fait n'est toujours garantit !!!
________________________________________________________________________________ A.B. : "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
|
|
|
|
mardi 10 avril 2007 à 16:57:32 |

Anthed
|
Hello,
Une petite indication pour démarrer : un StringTokenizer pour récupérer la liste des différents mots, une Hashtable pour les ranger (les mots en guise de clé et un compteur pour objet correpondant), éventuellement une List et un Comparator pour les classer et enfin, jfreechart pour le graphique.
Tchô.
|
|
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 13:13:20 |
colé une image comme arriére-plan

alexbenjo
|
bonjour, a ce que vous pouvez m'aidé et me donné une solution comme arriére-plan sur un JFrame ou bien sur un JPanel?? parceque juqu'au la je peu pa m'aitre des label sur une image que j'importe et ke je cole sur un JPanel?? merci.
|
|
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 21:44:51 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Tu as de la chance j'ai sous moi deux codes pour faire ça:
Code1:
import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import java.awt.*; public class BackgroundImage extends JFrame { JScrollPane scrollPane; ImageIcon icon; Image image; public BackgroundImage() { icon = new ImageIcon("???.jpg"); JPanel panel = new JPanel() { protected void paintComponent(Graphics g) { // Dispaly image at at full size g.drawImage(icon.getImage(), 0, 0, null); // Scale image to size of component // Dimension d = getSize(); // g.drawImage(icon.getImage(), 0, 0, d.width, d.height, null); // Fix the image position in the scroll pane // Point p = scrollPane.getViewport().getViewPosition(); // g.drawImage(icon.getImage(), p.x, p.y, null); super.paintComponent(g); } }; panel.setOpaque( false ); panel.setPreferredSize( new Dimension(400, 400) ); scrollPane = new JScrollPane( panel ); getContentPane().add( scrollPane ); JButton button = new JButton( "Hello" ); panel.add( button ); } public static void main(String [] args) { BackgroundImage frame = new BackgroundImage(); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.setSize(300, 300); frame.setLocationRelativeTo( null ); frame.setVisible(true); } }
|
|
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 21:46:00 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Code 2:
import java.awt.*; import java.awt.image.*; import javax.swing.*;
public class ImagePanel extends JPanel { public static final int TILED = 0; public static final int SCALED = 1; public static final int ACTUAL = 2;
private BufferedImage image; private int style; private float alignmentX = 0.5f; private float alignmentY = 0.5f;
public ImagePanel(BufferedImage image) { this(image, TILED); }
public ImagePanel(BufferedImage image, int style) { this.image = image; this.style = style; setLayout( new BorderLayout() ); }
public void setImageAlignmentX(float alignmentX) { this.alignmentX = alignmentX > 1.0f ? 1.0f : alignmentX < 0.0f ? 0.0f : alignmentX; }
public void setImageAlignmentY(float alignmentY) { this.alignmentY = alignmentY > 1.0f ? 1.0f : alignmentY < 0.0f ? 0.0f : alignmentY;
}
public void add(JComponent component) { add(component, null); }
public void add(JComponent component, Object constraints) { component.setOpaque( false );
if (component instanceof JScrollPane) { JScrollPane scrollPane = (JScrollPane)component; JViewport viewport = scrollPane.getViewport(); viewport.setOpaque( false ); Component c = viewport.getView();
if (c instanceof JComponent) { ((JComponent)c).setOpaque( false ); } }
super.add(component, constraints); }
protected void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g);
if (image == null ) return;
switch (style) { case TILED : drawTiled(g); break;
case SCALED : Dimension d = getSize(); g.drawImage(image, 0, 0, d.width, d.height, null); break;
case ACTUAL : drawActual(g); break; } }
private void drawTiled(Graphics g) { Dimension d = getSize(); int width = image.getWidth( null ); int height = image.getHeight( null );
for (int x = 0; x < d.width; x += width) { for (int y = 0; y < d.height; y += height) { g.drawImage( image, x, y, null, null ); } } }
private void drawActual(Graphics g) { Dimension d = getSize(); float x = (d.width - image.getWidth()) * alignmentX; float y = (d.height - image.getHeight()) * alignmentY; g.drawImage(image, (int)x, (int)y, this); }
public static void main(String [] args) throws Exception { BufferedImage image = javax.imageio.ImageIO.read( new java.io.File("copy16.gif") ); // BufferedImage image = javax.imageio.ImageIO.read( new java.io.File("mong.jpg") );
// // ImagePanel north = new ImagePanel(image, ImagePanel.TILED); ImagePanel north = new ImagePanel(image, ImagePanel.ACTUAL); north.setImageAlignmentY(1.0f); JTextArea text = new JTextArea(5, 40); JScrollPane scrollPane = new JScrollPane( text ); north.add( scrollPane ); // ImagePanel south = new ImagePanel(image, ImagePanel.SCALED); JPanel buttons = new JPanel(); buttons.add( new JButton("One") ); buttons.add( new JButton("Two") ); JPanel boxes = new JPanel(); boxes.add( new JCheckBox("One") ); boxes.add( new JCheckBox("Two") ); south.add(buttons, BorderLayout.NORTH); south.add(boxes, BorderLayout.SOUTH); // JFrame frame = new JFrame(); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.getContentPane().add( north, BorderLayout.NORTH ); frame.getContentPane().add( south, BorderLayout.SOUTH ); frame.pack(); frame.setVisible(true); } }
|
|
|
Cette discussion est classé dans : texte, contenu, statistique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de débutant avec JFrame [ par mragnar ]
Bonjour, je débute avec Java, et ai voulu créer une classe "boite de dialogue" simple (j'ai vu après que JDialog existait, mais je persevere quand mêm
Affichage d'un contenu texte sous forme d'un tableau [ par lotfi_be ]
Bonjour, Je suis entrain de programmer une application permettant l'affichage du résultat d'une classification dans une fenêtre sous la forme d'un tab
interface graphique en java avec JCreator [ par meryazer ]
bonjour à tousvoila mon probleme:je desire faire une interface graphique en java, avec JCreator et codé à la main, mais le soucis c'est je ne sais pas
Zone de texte dont la hauteur se règle automatiquement (suite...) [ par thenaoh ]
Bonjour à tous ! J'ai un petit problème : je voudrais faire apparaître du texte à l'écran (sur une JFrame), en utilisant un JLabel par exemple (jusque
JTextPane et styles [ par Driix ]
Bonjour tlm Description J'ai 2 JTextPane : - jtpAfficher : pour l'affichage - jtpSaisir : pour la saisie Je saisi un texte dans jtpSaisir et lui a
Texte rouge dans une JTextBox [ par GillesWebmaster ]
Bonjour ,Comme indiqué dans le titre j'aimerais mettre du texte rouge dans une JTextBox, avez vous une idée???Bon DimancheGillesWebmaster <P a
Réfénrece à la source du frame [ par pradayrolus ]
Bonjour,Je sollicite votre aide pour pouvoir afficher le contenu d'un fichier HTML dans une frame.Voici le code utilisé d'habitude pour afficher un fi
comment aligne le texte dans un JTextPane [ par zazou1 ]
salut,vous pouvez m'a indique comment realiser (Aligner a droite,Aligner a center, Aligner a gauche).mecrci
[applet] envoyer une String depuis une applet [ par oxboz ]
Bonjour, Je souhaiterais envoyer via une applet une String à mon serveur web, est ce possible. Peut etre en utilisant une méthode "post" par l'applet
Mise à jour d'une piece graphique sur un damier [ par NeT0n ]
Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à m'énerver.J'explique :Je suis entrain de programmer avec un collegue un jeux
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|