begin process at 2010 02 10 06:23:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

mardi 21 juin 2005 à 15:17:38 | SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

grhum59

Bonjour;

Je réalise une application dans laquelle j'affiche le résultat d'une requête sql (nom), lorsque je clique sur ue ligne de ce résultat, je crée un fichier pdf affichant le détail de cette personne.

Je voudrai limiter la premiere requête en lisant la base de donnée par tranche de 10 lignes. Quelle est la requête a effectuer pour cela ? Ma requête actuelle est  SELECT nom FROM clients ORDER BY nom

Merci
grhum
mardi 21 juin 2005 à 16:33:17 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

indiana_jules

Réponse acceptée !
Slut
il me semble qu'il faut faire :
*soit pour avoir les 10 premiers ==>SELECT nom FROM clients ORDER BY nom LIMIT 10
*soit selectionner les 10 enregistrements apres le 20éme ==>SELECT nom FROM clients ORDER BY nom LIMIT 20, 10

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
mardi 21 juin 2005 à 17:04:31 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

grhum59

Merci beaucoup.
mardi 21 juin 2005 à 17:12:00 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

indiana_jules

ya pas de quoi :p

mardi 21 juin 2005 à 17:52:12 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

super_toinou

Yopla,

désolé de jouer un peu les troubles fêtes mais je vois un petit probleme dans ce qui est ecrit.

En effet ta requete est parfaitement juste si tu est connecté sous une base MySql, mais par exemple si tu est connecté sous Oracle, LIMIT n existe pas, il faut utiliser  :"WHERE ROWNUM <= 10", meme pb si tu est sous SQL Server tu devra utiliser TOP.

Je pense que ta réponse doit marcher puisque ton driver JDBC doit etre mappé sur une base MySql et qu il envoi au server la string de ta requete donc tt marche bien. Il est juste important de savoir que le jour ou tu passera sur une autre BD ca va planter!!

En esperant pour toi que ce soit pas le cas,
Bonne soirée
++ Toinou

mercredi 22 juin 2005 à 08:38:23 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

indiana_jules

merci de cette précision
j'ai tellement l'habitude d'utiliser mysql que j'en oubli les autres :p

mercredi 22 juin 2005 à 09:43:03 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

grhum59

Bonjour,

Ma base de donnée est sur AS/400,

J'ai testé les 2 solution que vous m'avez proposé, aucune n'a marché.

Voila les 2 requêtes que j'ai essayé :

SELECT nom FROM clients LIMIT 5

SELECT nom FROM clients WHERE ROWNUM <=5

A chaque fois, j'ai eu une SQLException
Quelle est la bonne synthaxe sous as/400 ?

Merci

mercredi 22 juin 2005 à 10:50:34 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

indiana_jules

c'est quoi comme base de données que tu utilises ?

mercredi 22 juin 2005 à 10:55:36 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

grhum59

Une base DB2
mercredi 22 juin 2005 à 14:07:46 | Re : SQL : Selectionner une nombre de ligne prédéfini

indiana_jules

humf, je saurais pas dire alors
désolé

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, nombre, sql, requête, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JTable et requête sql [ par toukourou ] Bonjour à tous! Je souhaiterais insérer dans une table sql les données d'un JTable remplit par un fichier Excel. En effet, je ne vois pas comment fa Afficher les résultats d'une requête sql d'un webService dans une list J2me [ par psychoOz ] Bonjour a tous ! Voila c'est la deuxième fois que je poste sur ce forum " la première ayant eu un franc succès et je suis satisfait ^^ " Alors voila sql et java [ par limalima ] Bonjour à tous, dans un programme java, j'essai de faire un insert dans ma base de données, j'ai un message d'erreur que je ne comprends pas: [color= JTable + selection par ligne + action [ par fraisa1985 ] Salut a tous,J'ai un tableau (JTable) qui contient deux colonnes .Est ce que je peux selectionner que par  lignes et pas par  cellules.c-a-d je ne peu AJout de ligne dans un tableau en fonction de la saisie [ par beberto56 ] Bonjour,je réalise un formulaire en java grâce à netbeans, et j'ai placé un tableau (jTable) en mode design sur ce formulaire.Ce tableau est composé d Pb de comparaison de chaine de caractère en JSP [ par gouverneur5 ] Bonjour à tous, voici mon problème: je récupère une variable issue d'un formulaire au format string et je l'utilise dans la condition d'une requête SQ Comment remplir une combo box avec le résultat d'une requête sql [ par beberto56 ] Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai créé une connexion à une base de donnée "ansamble" et j'ai créé une jframe de test sur netbeans côté desi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales