Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sql et java [ Système / JDBC ] (KenT2004)

mercredi 12 décembre 2007 à 16:37:18 | sql et java

KenT2004

Bonjour,

pour notre projet en java, nous devons nous connecter a une base de donnée SQL.
Gros problème, nous n'y arrivons pas.

On a trouver quelques codes, on a essayé de les adapter mais rien ne fonctionne.

Il faut utiliser jdbc si j'ai bien compris, mais comment ? Quoi qu'on fasse on a des erreurs.
Est ce que vous connaitriez la marge a suivre ?

On a une BDD créer avec easyPHP (bonne idée ou pas ?)

Merci

mercredi 12 décembre 2007 à 17:13:30 | Re : sql et java

mouzart

Salut,
 Pour te connecter a une base mysql il te faut mysql-connector.jar ou  qlq chose du genre, qui lui va te permettre a te connecter a ta base et processer tes requetes ensuite. (c le wrapper entre la bdd et ton appli java ).
ok
sinon essaye de coller toujours les exeception/erreures que t a c sert mieux que de dire j ai une erreur . !!
;-)
allez courage et n'hesite pas a me contacter

mercredi 12 décembre 2007 à 17:50:20 | Re : sql et java

KenT2004

Les drivers sont OK je penses, on a créé dans ODBC tout ce qu'il faut !!

Mais sous eclipse, IMPOSSIBLE de se connecté a notre base de donné :s
N'aurais-tu pas un code source pour les connections ?

Merci

lundi 5 mai 2008 à 08:44:13 | Re : sql et java

maamo

Comment  dois faire apparaitre une consultation de ma page sql sur java son passer consulter l'affichage du  table

merci d'avance

Cordialement maamo

Cette discussion est classé dans : java, sql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVA+SQL+EXCEL [ par darktonight ] Bonjour,Je dois éxcuter plusieurs requetes sql et en récupérer les résultats puis les exporter sur excel (je pense en générant des fichiers textes csv Conexion SQL server => createSQLException [ par GGM ] Hello everybody people !!Je débute dans la programmation et G un ptit pb quand je veux me connecter à ma base sql il me retroune une jolie erreur "cre ERROR sql java.sql.SQLException: Before start of result set [ par jmg02001 ] sauriez vous pourquoi quand je fait mon getInt mon result set n'est pas encore valide?à insert_id = rs.getInt("MROUNDID"); import java.io.*;import ja Java, Sql, récuperer les champs qui sert de clé..... [ par Akylon ] Bonjour tous,Voila mon probléme je veux pouvoir savoir qu'elle sont les champs d'une table qui servent de clé primaire, car ces champs ne peuvent être Appel de beans contenant un appel de proc avec output [ par zaoueche ] HEllo,Voilà le code d'une méthode de mon beans :public void affichActel (int id_site, String libelle,String adresse,int wilaya, int zip, String tel java.sql.Date dans un champ datetime MySQL [ par prof_weetos ] voilà, j'ai convertit un java.util.Date en java.sql.Date ce qui me semblait nécessaire pour l'enregistrer dans ma base MySQL.Seulement voilà, ça n'enr JDBC / java.sql.SQLException [ par jojo6666 ] Bonjour,J'aimerais avec une requête SQL à l'intérieur d'une appli java insérer un enregistrement dans une table et savoir si la mise à jour a été fait java.util.date ou java.sql.date ????? [ par snatch12 ] bonjour a tous.je suis confronté a un tout petit probleme qui doit etre simple a resoudre.voila j'ai une base informix avec une table 'testdate' et un DTS SQL Server [ par jguillemette ] bonjour,est-il possible d'exécuter un lot DTS SQL Server à partir d'une application java avec une methode (de java.sql ou autre) mais sans passer par Statement, Connection et Transaction [ par Zart ] Bonjour (ami du jour),pour informations j'utilise PgSQL 8.0 avec le dernier driver dispo.J'ai quelques question au sujet des java.sql.Statement issues

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.