begin process at 2012 02 13 22:58:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Split et String :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Split et String :(

mercredi 16 avril 2008 à 18:25:59 | Split et String :(

MrDimanche

voilà, je cherche à spliter une String et pouvoir utiliser la troisième partie impulsa[3], comme par exemple la printer. Mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai cherché sur internet, sur sun, mais rien à faire je n'ai pas trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai génial, voici le petit programme : FileReader fr = new FileReader(adressedufichier); BufferedReader br = new BufferedReader(fr); while((line = br.readLine()) != null) { String[] impulsa = line.split("\t",10); System.out.println(impulsa[5]); } br.close(); } voici une ligne type du fichier : 5 OK impulsa 0 5D110 451CDFAE06 et voici le résultat : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 5 at RGUI.lire(RGUI.java:38) at RGUI.main(RGUI.java:56) en fait seul impulsa[0] marche. Merci d'avance :D
mercredi 16 avril 2008 à 18:27:33 | Re : Split et String :(

MrDimanche

FileReader fr = new FileReader(adressedufichier); BufferedReader br = new BufferedReader(fr); while((line = br.readLine()) != null) { String[] impulsa = line.split("\t",10); System.out.println(impulsa[5]); } br.close(); }
mercredi 16 avril 2008 à 18:28:05 | Re : Split et String :(

MrDimanche

voici une ligne type du fichier : 5 OK impulsa 0 5D110 451CDFAE06
mercredi 16 avril 2008 à 18:28:26 | Re : Split et String :(

MrDimanche

et voici le résultat : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 5 at RGUI.lire(RGUI.java:38) at RGUI.main(RGUI.java:56) en fait seul impulsa[0] marche. Merci d'avance :D
mercredi 16 avril 2008 à 18:44:01 | Re : Split et String :(

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

Et  tu as quoi dans ce impulsa[0] exactement ?

Sinon remplace ton "\t" par un " " même si je suis pas convaincu... De toute façon, des vrais délimiteurs façon ; : entre autres sont bien plus pratiques qu'une tabulation je pense ^^

gmi19oj19
mercredi 16 avril 2008 à 19:57:14 | Re : Split et String :(

Kysic

Membre Club
Salut.
Essaie de mettre un test pour voir si ton tableau est assez grand avant l'affichage, parce que là si ton fichier contient une ligne vide (genre à la fin ^^), il est normal que ça plante.
sinon +1 pour remplacer les \t
[ Lien ]
mercredi 16 avril 2008 à 22:04:49 | Re : Split et String :(

MrDimanche

La String est assurément assez grande car j'avais déjà essayé de l'initialisé à 10. De plus le fichier ne peux pas contenir de ligne vide, et enfin, je n'ai pas eu le choix des séparateurs, les fichiers existent déjà. j'ai déjà essayé de directement mettre une tabulation, ou un espace. En fait le plus étrange je trouve, c'est que impusla[0] j'ai effectivement les bonnes valeurs.
pour le +1, tu veux dire rempacer "\t" par "+1" ?

Merci pour vos réponses.
mercredi 16 avril 2008 à 22:33:30 | Re : Split et String :(

Kysic

Membre Club
Non je voulais dire que j'étais d'accord (un de plus) pour remplacer les "\t" par " " par exemple.
Sinon aul ieu d'afficher impulsa[5] affiche la longueur du tableau pour voir ce qui se passe.
Je ne comprends pas "La String est assurément assez grande car j'avais déjà essayé de l'initialisé à 10." (en java la taille de String n'est jamais un problème normalement).
mercredi 16 avril 2008 à 22:45:36 | Re : Split et String :(

MrDimanche

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le tableau de string est assez grand

Cette discussion est classée dans : string, br, split, impulsa, rgui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Spliter un String sur un point [ par yamxx ] J'ai essayer de spliter un String sur un point avec maString.split("."); mais ca veut pas. Alors que quand je split sur un espace ou un point virgule StreamTokenizer au lieu de split [ par darktonight ] Salut,Il faudrait que j'arrive à découper un string en deux string avec le séparateur "/"Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser "/"d String.split(): arg! [ par naq2 ] Bonjour,J'ai une string qui contient:"Blabla|10234875|1|TOTO|arg".J'utilise la methode split() pour séparer les élément, mais rien à faire...String ma methode split [ par johnjjj ] bonjour je suis debutant j'ai essaie de travailler avec la methode split mais je ne sais pas pourquoi ce code ne affiche rien String str = "john stocker un fichier texte avec des "|" dans une arrayList [ par Wiska ] Bonjour, Voici mon problème: - Je cherche à ouvrir un fichier .txt (c'est OK) - A charger son contenu et à découper la chaîne de caractère. La structu Le pattern MVC [ par limalima ] Bonjour à tous, j'ai essayé d'implémenter le pattern MVC en utilisant les interface Observer et Observable; l'objectif de l'application est: changemen Caster Stetment en String [ par baldemm ] Bonjour tout le monde je reviens sur ma question precedente: en fait j'ai cette ligne là: net.sf.jsqlparser.statement.Statement statement = pm.parse(n probléme connection java et mysql via eclipse [ par saif87 ] Bonjour, Je fait une petite application qui a pour but de faire juste une connection entre java et mysql j'ai une bd s'appelle saif qui pour table cl Problème de réinitialisation d'un String[] non voulue [ par Swiip64 ] Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous voudrais bien m'accorder. Voila mon souci: j'ai une fonction rechercheInfoArborescence(String pa java [ par dioufsou ] Bonjour, Je fais un stage, ou je dois faire une interface de gestion de base de donnée (sql) en java: mon problème est le suivant j'aimerai associer d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales