begin process at 2010 02 10 05:40:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

split chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

split chaine

jeudi 16 novembre 2006 à 15:28:01 | split chaine

lenneth666

bonjour

voilà je lis un fichier ligne par ligne
et dans chaqu'une de ces ligne je veut ignorer ce qui est entre les caractères /* et */
et ignorer egalemetn ce qui est entre guillemet

y a une méthode en java qui fé ca ?

exemple : abc/*def*/ghi me retournerai en fé abcghi

merci d'avance
jeudi 16 novembre 2006 à 16:05:16 | Re : split chaine

super_toinou

Yopla,

String s = " pas \"beaucoup mieux\"mais\"bon\"/*pourquoi*/pas";
//te vire tous les caractères entre /* et  */
String s2 = s.replaceAll("/\\*.*\\*/","");
//te vire tout ce qu il y a entre quillements
String s3 = s2.replaceAll("\"[^\"]*\"","");

++ Toinou
jeudi 16 novembre 2006 à 16:10:20 | Re : split chaine

super_toinou

Yopla,

petite correction
String s = " pas \"beaucoup mieux\"mais\"bon\"/*pourquoi*/pas*/c est bien";
String s2 = s.replaceAll("/\\*[^*/]*\\*/","");
String s3 = s2.replaceAll("\"[^\"]*\"","");
j ai changé le truc qui vire tous les /* */ car avant ca te donnait pour
"debut/*yip*/yup*/fin"
"debutfin" a la place de "debutyup*/fin
(je l avais bien fait dans la fonction qui vire les guillemets !!)
++ Toinou
vendredi 17 novembre 2006 à 17:47:07 | Re : split chaine

mouzart

Slt,
Si non utilise les expressions regukiers ca repond mieu a ce genre de traitement.
  par exemple:
    String regexp = "/*"+(.)*+"*/";
    Pattern p = Pattern.compile(regexp);
    Matcher match = p.matcher("ici la ligne a traiter");
    String retour = match.replaceAll("");

allez bon courage et a++;

Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, split, , ignorer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

split pour plate forme java 1. maximum [ par professeursidi ] Salut a tous,Pourriez vous me ce ke je doi utiliser pour separer des strings d'une ligne, sans utiliser split... sachant que je lit un fichier texte l ignorer symbole [ par salim81 ] bonjour a tous, dans ma fonction java je recupere une chaine qui se termine toujour par des symbole (%,evt,s,....).je cherche comment modifier la fonc tableau de car => string [ par monstor_rox ] Bonjour je voudrai savoir comment passer un tableau de caractère en string   string chaine;      try      {        Buffer Allez à la ligne dans un TextArea [ par psyckan ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle propriétées faut il donner a un textarea pour que si on lui insere une chaine trop longue, cette chaine aille à la l split, mot clef et java [ par jmg02001 ] bonjour , sauriez vous comment (spliter) -> récupérer des bouts de chaine d'une chaine original en définissant un caractère séparateur ou toute méthod Saut de ligne dans un fichier texte [ par AABS ] Bonjour,Je parcous un tableau de String, t pour chaque chaine je fais "file.write(chaine[i].getBytes)".Jobtiens les chaines qui se suient. pour faire L'equivalent de split (javascript) en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voila j'ai un problème, je sais pas comment en jsp je peut faire l'inverse du concat(), vous savez enlever les + d'une chaine de caractè encore sur les chaine [ par psychodingue ] Salut à tousJ'aimerai savoir comment faire ça:si on a une chaine "000000000a000b00000000", pour récupérer c'que y'a entre a et b, c'est encore avec le Javadoc II [ par Aldee ] Bonjour,J'ai progressé dans l'utilisation de javadoc grâce à vos indications, je vous remercie.Mais, n'ayant pas fait de html, il me manque certaines lire un enregistrement d'une ligne précédente [ par ulysse00 ] salut mes amis j'ai un probleme avec ma table ma table continent trois colonne avec 5 ligne premiere colonne contiennt AA BB C deuxieme colonne contie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales