Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : soustraire deux dates [ Archives / JavaBeans ] (casporov)

mercredi 26 avril 2006 à 21:28:04 | soustraire deux dates

casporov

1. import java.text.*;
  2. import java.util.*;
  3. class AddHours {
  4.     publicstaticvoid main(String[] args) {
  5.         SimpleDateFormat hourParser=null;
  6.         Date heure1=null, heure2=null, heureFinale=null;
  7.         try {
  8.             hourParser=newSimpleDateFormat("HH:mm:ss");
  9.             
  10.             heure1=hourParser.parse("15:00:00");
  11.             heure2=hourParser.parse("01:00:00");
  12.             heureFinale=newDate(heure1.getTime()+heure2.getTime()+3600000); // Ajouter 1 heure en millisecondes
  13.             System.out.println(hourParser.format(heureFinale));
  14.         }
  15.         catch(java.text.ParseException ee){
  16.             System.out.println("Impossible de formater la date");
  17.             System.err.println(ee);
  18.         }
  19.     }
  20. }

Voici le code sur ce site ecrit par muad-dib
est ce quelqun peut me dire comment modifier pour le faire en un code pour soustraire deux dates pas comme ici ajouter deux heures????

mercredi 26 avril 2006 à 21:59:49 | Re : soustraire deux dates

bloofi

si tu veux la différence entre 2 dates, tu peux faire comme ca :

Date d1 = ...
Date d2 = ...un peu plus tard

Date diff = new Date( d2.getTime() - d1.getTime() );

et tu obtiens la différence en milliseconds ( diff.getTime() ), a toi de convertir en secondes, minutes, heure enfin c'que tu veux en fait ^^

jeudi 27 avril 2006 à 05:45:57 | Re : soustraire deux dates

casporov

je veud deux DATES PAS HEURES:S

Cette discussion est classé dans : java, dates, heure1, hourparser, soustraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

soustraire deux DATES [ par didoux95 ] Bonjour a tous. Voila, il faudrais que je soustrais deux date qui sont au format "yyyy MM dd   hh:mm:ss". j'ai chercher un probleme avec les dates [ par tarikann ] slt cava ,j'ai un probleme avce les dates en java,je trvail avec java et je me connecte avec une base de données sql,le probleme est que quand je veux un wizard pour une application JAVA [ par g_fuck ] est il possible  avec JAVA  apres avoir creer une application , de la mettre sur un CD , de facon a ce qu'elle RUN d'elle meme , avec une sorte de wiz enregistrer un fichier xml sur le serveur en java [ par touirek ] dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je me trouve avec le probleme suivant, j'ai un client en java qui a pour tâche de créer un fichier xml de Optimiser un transfert de fichier [ par seareal ] Bonjour,J'effectue un transfert de fichiers par réseau et j'obtiens un débit approximatif de 3 Mo/s, alors que je suis censé pouvoir allé au-delà. Ci- mon premier pas en java [ par kam81 ] salut,j'ai commencé a travailler avec jdk1.5 avec l'editeur "net beans", je voudrais savoir si c'est possible effectuer une conversion de type càd un base de données java [ par mbarek222 ] Svp 'est il possible de créer une base de données avec java????s'il est possible, comment?mercie pour votres aides generation des page html [ par phebus709 ] salut tout le monde je suis un debutant en java, sous le cadre de mon stage d'ete  je faire une application avec java qui genere des formulaire sous f probleme d'execution [ par foulla002 ] slt tt le mondej'ai eu un preobleme lors de l'execution d'un progr java ss dos Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: HelloWorld ( methodes natives [ par foulla002 ] salut pour tous les exemples que j'ai fait sur les dll j'ai eu un message d'erreur tel queC:\Documents and Settings\olfa\jbproject\pro1\src>java  pro1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,797 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.