Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : source d'événement [ Multimédia / Java2D ] (emna10)

mardi 19 août 2008 à 12:48:28 | source d'événement

emna10

Bonjour ,
j' ai une petite question à vous poser et j'espere bien retrouver une reponse:
le context de cette question est la programmation du jeu Sudoku avec java.
Le probleme que je trouve est le fait d'identifier le pannau lorsque je clique sur un boutton dedans.
Car ma grille se compose de 9 pannaux,chaqu'un contient 9 case.
Si vous avez une idée merci de m'aidé.

mardi 19 août 2008 à 16:10:14 | Re : source d'événement

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te suffit de nommer tes boutons, et tester le nom du bouton dans l'événement...

mardi 19 août 2008 à 21:05:55 | Re : source d'événement

Ombitious_Developper

Salut:

Ce qui donne:

JButton submitButton = new JButton("Submit");
button.setActionCommand(ActionListenerImpl.SUBMIT_ACTION_COMMAND);

public class ActionListenerImpl implements ActionListener {
    public static final String SUBMIT_ACTION_COMMAND = "submit";

public void actionPerformed(ActionEvent ae) {
       if (ae.getActionCommand().equals(SUBMIT_ACTION_COMMAND)) {
          // ...
       }
    }
}

mercredi 20 août 2008 à 15:52:46 | Re : source d'événement

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi pas tester les references ?

Jbutton src = (JButton)e.getsource()
for (int i...)
  for (int j...)
    if  (src == buttonat[i][j]

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : source, question, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une petite question ... [ par Schouly ] ... est t-il possible d'afficher, via un applet, dans une liste, le contenu d'un fichier texte contenu sur le dique dur de la machine qui visite le si probleme de compilation [ par pmedina ] Bonjour tout le monde.J'ai souvent un probleme quand je cherche à compiler ,j'ai le message suivant: C:\JavaWork>javac SimpleFrame.javaException in th Cherche reponse a ma question existencielle :) [ par Spiiller ] Salut a tous !Bon je vous explique, je développe actuellement un prog client-serveur en Java-Rmi (du style msn, icq, etc...) et j'aimerais savoir qqch Client/Serveur [ par Aldee ] Salut,Si quelqu'un a un peu codé en RMI (ou en autre chose) il pourra peut-etre repondre à ma question : Comme je n'ai qu'un client, je voudrais le f question pour les pro [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais utiliser une applet pour gerer l'interface graphique d'une base de donnéesje m'explique :l'applet va devoir envoyer des requete sql Ajout d'une source [ par SLaYerS ] Voila je n'arrive pas a ajouter une source, est ce moi qui est tres fatiguer ou le site qui a un bug ? :/-=(SLaYerS)=- Visual J++ Edit_KeyPress() [ par Devpeur ] Salut,J'aimerais lorsqu'on tappe un caractère '.', le remplacer par ',' dans un champ.J'ai tout essayé :1ere méthodes:protected void Control_keyPress( executer un exe (source C++) avec du java [ par zebulaon ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on peut interfacer un programme C++ avec du java.Je dispose des sources d'un prog ecrit en C++ et j'aurai besoin de Question de debutant :D [ par r3m1 ] 'jour a tous.Alors voila, je suis etudiant en info et j'ai un petit projet a faire pour la fin de l'année, que j ai choisi de developper en JAVA. Pour JAVA3D et jeu de course [ par toto0101 ] voila j'aimerai savoir où je pourrais trouver le code source d'un jeu de course en java3D? si oui pourriez vous me donner l'url ou m'envoyé le source

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.