Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : source d'événement [ Multimédia / Java2D ] (emna10)

mardi 19 août 2008 à 12:48:28 | source d'événement

emna10

Bonjour ,
j' ai une petite question à vous poser et j'espere bien retrouver une reponse:
le context de cette question est la programmation du jeu Sudoku avec java.
Le probleme que je trouve est le fait d'identifier le pannau lorsque je clique sur un boutton dedans.
Car ma grille se compose de 9 pannaux,chaqu'un contient 9 case.
Si vous avez une idée merci de m'aidé.

mardi 19 août 2008 à 16:10:14 | Re : source d'événement

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il te suffit de nommer tes boutons, et tester le nom du bouton dans l'événement...

mardi 19 août 2008 à 21:05:55 | Re : source d'événement

Ombitious_Developper

Salut:

Ce qui donne:

JButton submitButton = new JButton("Submit");
button.setActionCommand(ActionListenerImpl.SUBMIT_ACTION_COMMAND);

public class ActionListenerImpl implements ActionListener {
    public static final String SUBMIT_ACTION_COMMAND = "submit";

public void actionPerformed(ActionEvent ae) {
       if (ae.getActionCommand().equals(SUBMIT_ACTION_COMMAND)) {
          // ...
       }
    }
}

mercredi 20 août 2008 à 15:52:46 | Re : source d'événement

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi pas tester les references ?

Jbutton src = (JButton)e.getsource()
for (int i...)
  for (int j...)
    if  (src == buttonat[i][j]

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : source, question, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question : modification code source [ par fifidu14 ] Bonjour,je vais passer pour un idiot mais tant pis je me lance !je suis en phase d'apprentissage du java, et je regarde un peu les sources pour compre Simple question à propos de String en java [ par aminos88 ] Bonjour, j'ai String str1="1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.5.4 = 39083"; que ce qu'il faut faire comme traitement de chaine de caractère pour ne retourner que S compiler un .java dans une fenêtre ms dos [ par bossou ] Bonjour,j'ai écris un petit script en java qui me permet d'afficher les processus actifs de mon système. je l'ai compilé dans une fenêtre ms dos avec: applet-servlet [ par Benewende ] Bonsoir, je doit develloper une application java qui permet la communication entre applet et servlet. Au fait le but est de réaliser une application d erreur java (Érreur de l'execution de l'application) [ par benlipervier ] Salut à tous,J'ai un problème à l'exécution de java depuit un moment , j'ai essayer de désinstaller et nettoyé la base de registre, pour repartir prop l'api Sax [ par nsouad ] Bonjour, je suie entrain de réalisé une application et j'ai posé de cette partie de code java. ma question est:Le code java d'un programme qui lit et [déplacé] Composant JTable [ par sarafin9 ] salut tous le monde jai  un probléme avec le composant JTABLE c'est que je n'arrive pas à lire tout les colonnes de mon JTable .c'est a dire que qua [déplacé] ecriture arrabe en java [ par sarafin9 ] salut tout le monde je programme en java et j'ai un petit probleme c'est que quand j'écris en arabe dans un JLabel  par exemple dans le code source [déplacé BAR -> JAVA] question sur l"arabe en java [ par sarafin9 ] salut tout le monde je programme en java et j'ai un petit probleme c'est que quand j'écris en arabe dans un JLabel  par exemple dans le code source

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.