Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : source de l'erreur "java.sql.SQLException: String to date conversion error" [ Système / JDBC ] (ourti)

mardi 9 septembre 2008 à 15:48:39 | source de l'erreur "java.sql.SQLException: String to date conversion error"

ourti

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet professionnel , j'ai le besoin de se connecté à une base Informix v4 en utilisant JDBC, et à l'aide de Torque 3.2. toutefois, une exception se declenche, sans savoir l'origine: java.sql.SQLException: String to date conversion error. le bout de code qui la génére est le suivant : public boolean chargerTicketRemisePrestataire(java.util.Date journee) { SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat() ; sdf.applyPattern("dd/MM/yyyy"); Criteria critere = new Criteria(); String dateRemiseCheque = TCheqdematGPeer.DATE_REMISE + " = DATE('" + sdf.format(journee)+ "')"; critere.clear(); critere.addSelectColumn(TCheqdematGPeer.MINIDTV); critere.addSelectColumn(TCheqdematGPeer.SOUS_CODOP); critere.addSelectColumn(TCheqdematGPeer.NUM_TICKET); critere.addSelectColumn(TCheqdematGPeer.RIB_BENEF); critere.addSelectColumn(TCheqdematGPeer.NOM_BENEF); critere.addSelectColumn(TCheqdematGPeer.DATE_REMISE); critere.addSelectColumn(TCheqdematGPeer.FORCAGE_REMISE); critere.add(TCheqdematGPeer.DATE_REMISE, (Object) dateRemiseCheque ,Criteria.CUSTOM); critere.addAsColumn("nbrTC", "COUNT(*)"); critere.addAsColumn("mntTotTC", "SUM(" + TCheqdematGPeer.MONT_OPER +") "); critere.addGroupByColumn(TCheqdematGPeer.MINIDTV); critere.addGroupByColumn(TCheqdematGPeer.SOUS_CODOP); critere.addGroupByColumn(TCheqdematGPeer.NUM_TICKET); critere.addGroupByColumn(TCheqdematGPeer.RIB_BENEF); critere.addGroupByColumn(TCheqdematGPeer.NOM_BENEF); critere.addGroupByColumn(TCheqdematGPeer.DATE_REMISE); critere.addGroupByColumn(TCheqdematGPeer.FORCAGE_REMISE); List listDataCheque = null; try { listDataCheque = TCheqdematGPeer.doSelectVillageRecords(critere); // ici l 'erreur. //System.out.println(listDataCheque.toString()); } catch (TorqueException e) { e.printStackTrace(); } return true; } ce qui me géne, c'est que j'attaque déjà la même base, et tout marche bien. mais à ce niveau ca plante. le champ qui me semble source de pb : TCheqdematGPeer.DATE_REMIS, qui est de type DATE. quant j enleve le where ( ie : critere.add(TCheqdematGPeer.DATE_REMISE, (Object) dateRemiseCheque ,Criteria.CUSTOM);) ça marche bien, encore une précision, c'est que la requete généreé par torque et intercepté par log4j ( spy), s'execute sans erreur au niveau d'informix. Merci d'avance
Achraf

mercredi 10 septembre 2008 à 15:32:34 | Re : source de l'erreur "java.sql.SQLException: String to date conversion error"

ourti

Re tout le monde, j'atten toujours vos réponses. Une remarque : qaund j'enleve la ligne : critere.add(TCheqdematGPeer.DATE_REMISE, (Object) dateRemiseCheque ,Criteria.CUSTOM); le code semble correct.
Achraf

Cette discussion est classé dans : date, remise, critere, tcheqdematgpeer, addselectcolumn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete parametree avec un timestamp [ par ArtH ] bonjour, je cherche a executer une requete sql sur une bdd ms access. Je veux filtrer les enregistrements d'une table sur les dates (timestamp) mais f date du lendemain [ par criss ] est- ce que vous avez une idee comment faire ce programme en console le plus simplement que possible?merci:Écrire un programme Java fournissant , à pa formater une string en une date pour mysql [ par malls ] "Java ça déchire tout"Il y aurait il quelq'un qui pourrais m'aider pour convertir une date de type String (parce que je la récupère depuis un formulai formater une date [ par malls ] "Java ça déchire tout"Il y aurait il quelq'un qui pourrais m'aider pour convertir une date de type String (parce que je la récupère depuis un formulai lecture d'une date !! [ par guitza87 ] salute tout le monde !!J'ai besoin de vous !!Je dois récupérer un date enregistrée ds un fichier !! je la récupere mais elle est codée sur 4 octets :v date calendrier [ par john59 ] J'ai besoin d'aide, je veux intégrer un calendrier dans une application pour la saisie d'une date.Je voudrais pouvoir faire en sorte que le calendrier Vérifier une date en java. [ par daus1900 ] Est ce que quelqu'un saurait s'il existe une fonction en java qui vérifie si un champs est une date ou non?? Merci d'avance. :) operation sur les dates,plz help [ par kyp ] voila pour une page jsp que je developpe,j ai besoin de tester si la date de la derniere analyse date de plus ou moins de 3 mois....deja que je ne sai extraire des informations d'un fichier [ par samsih ] Bonjour,je voudrai savoir comment extraire quelques informations de n'import quel fichier log avec formats differents , et les stockées dans une base connexion et insertion dans une base [ par samsih ] Bonjour,j'ai crée une table qui contient les champs svts: Date, Heure dans JdatastoreExplore(jbuilder7) et je voudrais inserer des informations (Date

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.