Accueil > Forum > > > > Soucis d'insertion d'objet dans un vector et sa taille
Soucis d'insertion d'objet dans un vector et sa taille
mardi 8 juillet 2008 à 08:58:49 |
Soucis d'insertion d'objet dans un vector et sa taille

JeanMi66
|
Bonjour à tous, je dispose d'une classe contenant un VECTOR qui au premier objet (composé de 3 attributs) que je lui ajoute, créé bien la première case du VECTOR avec cet objet, mais quand je rajoute encore un élément, il écrase celui-ci et met le nouveau par dessus. Je le sais parceque je demande un affichage de la case indexée 0 du vector et à chaque ajout, la valeur de celle-ci change et renvoi le nouvel objet qui écrase l'ancien or si le tableau était bien incrémenté, la valeur de la première case resterait bien la même ! Mais encore plus bizarre, si je demande l'affichage de la taille du VECTOR, il me donne un size à 0 !!!! Là, j'y comprend plus rien ! Merci de votre aide, voici un extrait de cette fameuse classe... public class Produit { private String itemA, itemB, itemC; public Produit (String itemA, String itemB, String itemC){ this.itemA = itemA; this.itemB = itemB; this.itemC = itemC; } public Produit (String itemA, String itemB){ this.itemA = itemA; this.itemB = itemB; } //Un accesseur------------- public String getItemA() { return itemA; }
public String toString(){ return(getItemA()); } Vector liste = new Vector(); //Les methodes de l'objet----------------------- //---------------------------------------------- public String inserer(){ liste.addElement(this); return(system.out.print(liste.get(0).toString())+" et un vector de longueur "+liste.size()); } }JeanMi66 
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 09:16:38 |
Re : Soucis d'insertion d'objet dans un vector et sa taille

JeanMi66
|
Je complète : le THIS dans la méthode INSERER représente un objet de type PRODUIT(String itemA, String itemB, String itemC). JeanMi66 
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 09:57:22 |

laurent1024
|
Bonjour Essayes de replacer le new Vector(); par new Vector(100); (une taille par déafaut).
Remarque : Il me semble que l'utilisation des vectors est déprécié depuis la version 2 de Java, utilise plutôt un Arraylist, ou un linkedlist (qui est peut être plus adapté si tu ajoute de élemnents sans savoir combien il y en a).
Cdt
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 10:40:13 |

JeanMi66
|
Non, ça fonctionne pas ! Même en remplaçant par un ArrayList, mon principal soucis est que le tableau ne s'incrémente pas et reste à 1 pour sa size (avant, c'était 0). A chaque fois que j'insère, il écrase donc la première case et la remplace par le nouvel objet inséré. Vous savez pourquoi ? JeanMi66 
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 10:54:52 |

laurent1024
|
Réponse acceptée !
C'est normal que le tableau reste toujours a 1. La liste est dans le produit !! Du coup a chaque fois que tu crées un objet produit, tu créés un objet membre "liste". en gros si tu fais Produit pa = new Produit("A","A","A","A"); pa.inserer(); Produit pb = new Produit("B","B","B","B"); pb.inserer(); tu va avoir dans pa une liste contenant l'objet pa et dans pb une liste contenant l'objet pb.
Cdt
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 11:47:50 |

AlexN
|
Salut,
Tel que c'est écrit, la propriété liste est une propriété d'instance et non de classe. Ce qui signifie que pour chaque instance de la classe produit, une nouvelle liste est créée. Et chacune contiendra toujours un seul objet, l'instance elle même.
Pour avoir une seule liste accessible à toutes les instances de classe, mettre la variable list en static (variable de classe) :
private static Vector liste = new Vector();
et la méthode inserer devient aussi une méthode de classe :
public static String inserer(Produit produit) { liste.add(produit); // autre syntaxe // Produit.liste.inserer(produit); }
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 11:48:43 |

AlexN
|
Produit.liste.add(produit);
|
|
mardi 8 juillet 2008 à 11:55:54 |

JeanMi66
|
Ok, vous m'avez bien aidé, merci encore ! JeanMi66 
|
|
Cette discussion est classée dans : string, objet, vector, itema, itemb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment acceder a un objet quand on a le nom contenu dans un String [ par joyman555 ]
Salutj ai un probleme, j ai un String avec le nom d un objet dedans, comment puis faire pour acceder a cet objet ??mercijoyman555@cijix.fr.st
Pb d'objet dans un vector [ par djbuch ]
Jé un vector ds lequels chaque element est une nouvelle instance de mon objet Info : contenuDos.addElement(new Info(vectAM));jusque la pas de pb.mais
que fais cette methode ???? [ par youneslami ]
salut a tous, je fais un projet avec un binom, mais il est malade donc injoiniable,il a mit une methode et je c pas ce kelle fais :public Vector separ
Select choix multiple avec JavaBean [ par valoue ]
Bonjour,Je cherche à utiliser la balise dans une JSP.J'ai un javabean qu'on appelera MonBean qui hérite de ActionForm et qui possède un Vector de Str
lecture et écriture depuis une Applet [ par javinc ]
Je précise : le fichier à lire ou écrire est sur le même serveur que l'Applet.Voici mon code :méthode pour lire un fichier depuis mon Applet (elle mar
pb nom objet [ par simonfr ]
bonjour à tous,j'ai un petit pb, je pense que c'est tout simple mais bon je trouve pas.je voudrai donner comme nom à un objet la valeur d'un string, b
sauvgarde donnees [ par joeblack198 ]
j'ai un problème dans la sauvegarde de donner j'ai créer un catalogue qui est un ensemble de Vecor, chaque représente une catégorie de genre de Film
Serialisation artificielle [ par Ombitious_Developper ]
Salut:Je travaille avec le framework GWT, mais il s'avère que la sérialisation est pénible avec ce dernier.Comme il supporte la sérialisation d'un obj
Serialisation dans un String [ par Ensias ]
Bonjour Est ce qu'il est possible de serialiser un objet dans un String sans passer par un fichier.Si c possible comment faire pour recuperer l'objet
connexion a un serveur sftp [ par salim81 ]
bonjour, j'arrive pas a se connecter a un serveur sftp via java.j'ai l'exception suivante:Problem encoured while connecting to the serveur xxxx : com.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
AIDEAIDE par mlawah
Cliquez pour lire la suite par mlawah RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987 RE : J2EERE : J2EE par abdouffff
Cliquez pour lire la suite par abdouffff RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|