begin process at 2012 02 13 13:00:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Souci de conception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Souci de conception

mardi 11 mars 2008 à 15:53:33 | Souci de conception

platon179

Membre Club
Bonjour,

J'ai un souci de conception pour une application Java, l'architecture est en 3 couches :
    - Données, une base de données quelconque
    - Logique, tout le code applicatif avec les règles de gestion
    - Affichage, qui se décompose en 3 clients : un client lourd, un client web et un client mobile.

L'application peut être soit monoposte, soit en réseau (et c'est bien ca le problème en fait...).
Quel serait le meilleur moyen de partager la couche Logique entre les 3 clients sans avoir à la dupliquer? Un simple JAR ferait l'affaire ?
L'idéal serait une solution qui fonctionne pour la version monoposte et la version réseau...
Une idée ?

Merci d'avance
A+
mardi 11 mars 2008 à 16:23:29 | Re : Souci de conception

boumarsel

Réponse acceptée !
la solution idéale est de mettre la logique applicative dans un serveur d'application et tu utilises les "ejb de session" par exemple pour implémenter la logique métier : ttes les applications client (lourd, leger et mobiler) pourront communiquer avec.

En cas de réseau : tt le monde se connecte à un seul serveur où l'application web est déployée.
en cas d'application monoposte le client utilisera un serveur d'application local, c'est bête mais c comme ça.

crdt,

Cette discussion est classée dans : application, données, client, souci, conception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données client serveur [ par Bouchratssi ] salut tout le monde, je developpe une application sous oracle 8i et vb 6.0, la base de données sera installée sur un serveur et tous les clients pourr [Question] Application client/Serveur utilisant JDBC [ par low_freak ] [Question] Application client/Serveur utilisant JDBC Bonjour à tous, Je recherche de l'information concernant , le passage de flux de donnée du serveu application C/S [ par anisneo1 ] hello every bodyje dois developper une application qui simule un distributeur automatique de boison.le serveur envoit la liste des produit , le client Push media [ par yassinovetch ] svp, c'es Mini application client-serveur [ par juanfabregas ] Bonjour le forum, Je souhaite developper une petite application Client / Server / Bdd avec Java mais pour commencer ,j'aimerai bien assimiler les opér Bien débuter une application sous Netbeans avec Hibernate [ par gaet_045 ] Bonjour à tous, je suis en stage et je dois develeoppez une application web J2EE. Je suis totalement novice en la matière.Après avoir lit pas mal de t JFileChooser et client/server [ par guit38 ] bonjourJ'ai une application client/serveur, et je souhaite voir et sélectionner à partir du programme client des fichiers situés sur un ordinateur dis application client serveur en java [ par florent1 ] Voici mon problème:je dois réaliser une application client serveur en java (avec Jbuilder). Cette appli devra attaquer une base Oracle.Est ce que l'in client serveur avec des threads [ par sparetime ] bonjourje veux réaliser une application serveur entre plusieurs appareils chaque appareil est à la fois client pour émettre des requêtes et serveur po Problème de dessin en client serveur [ par saispasq ] Salut à tous, j'ai une application client serveur en java qui permet à un ensemble de clients de partager un dessin graphique et de dessiner ensemble

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales