Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Souci de comparaison entre 2 String avec substring [ Divers / Aide et documentation ] (Boowiss)

mercredi 14 mai 2008 à 10:47:39 | Souci de comparaison entre 2 String avec substring

Boowiss

Bien le bonjour à vous :

Donc je voudrais avoir quelques renseignements actuellement, je développe une sorte de "msn" perso, en java, dont les trames sont cryptées. Le seul hic, lors de la comparaison entre deux String() le programme plante :

j'ai :
                while(message.substring(x, x+1) != clef.substring(y, y+1))
                              y++ ;

Des que j'arrive a cette ligne ça plante pour tant dans mon raisonnement ça fonctionne.
Je développe sous NetBeans 6.1 et lui me dit :
                 " Comparing Strings using == or != "
Malheureusement je me sers belle et bien de " != " mais voila ça plante....

Merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez.

Tant que je serais dans le métier, tu ne seras jamais que le second !

mercredi 14 mai 2008 à 12:35:52 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

indiana_jules

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

mercredi 14 mai 2008 à 12:37:04 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

indiana_jules

Salut,

il faut fair trés attention quand tu compares deux strings, car == et != se basent sur leurs références, et non pas sur leurs valeurs. De ce fait, il faut passer par equals ou equalsIgnoreCase :

str1.equals(str2)

voili voilà

mercredi 14 mai 2008 à 13:06:06 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

Boowiss

Je suis pas sur du rendu de la fonction .equals() dans mon programme car je désire comparer, caractère par caractère, le contenu d'un string par rapport a un autre, je vais essayer.

Merci.

mercredi 14 mai 2008 à 13:14:59 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

Boowiss

Je confirme la fonction .equals() ou .equalsIgnoreCase() n'ont pas l'effet escompté.... Zut....

Je sens bien qu'il va falloir que je me fasse ma propre fonction de comparaison....

mercredi 14 mai 2008 à 13:33:08 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

indiana_jules

Salut,
normalement equals compare bien caractére par caractére, si tu fais un "aaa".equals(aab"), il te renverra faux, et un "aaa".equals("aaA") également.

La valeur de retour est un booléen. A part si tu as un besoin particulier, je dirai que cette méthode est celle qui te faut

mercredi 14 mai 2008 à 13:56:52 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

Boowiss

Dans le principe c'est ça que je veux faire mais la fonction equals compare un string en entier et non un caractère du string.
C'est pour cela que j'utilise le != et substring().
Je voulais comparer un a un les caractères, par exemple :

string str1 = "abcde" ;
string str2 = "bade" ;
string str3 = "tuvxyz" ;

ici le "b" de str2 ce trouve a la position (1,2) dans str1.
Donc grâce à ça je peut aller chercher le caractère à la position (1,2) dans str3 et le mettre à la place du "b" dans str2
pour avoir au final, après avoir sortie un à un les caractères de str2, "utyz" dans str2.

C'est ce que je voulais faire mais la comparaison foire et equals me fais la même erreur (enfin ça plante au même endroit).

mercredi 14 mai 2008 à 14:48:47 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

laurent1024

Réponse acceptée !
Bonjour
Il y a la fonction charAt(int p) qui te renvoit un caractère, a la position p.
Cdt

mercredi 14 mai 2008 à 15:04:50 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

Boowiss

C'est du genre substring(int p) ?
Enfin ça à le même fonctionnement ?

mercredi 14 mai 2008 à 15:11:31 | Re : Souci de comparaison entre 2 String avec substring

laurent1024

Réponse acceptée !
String a = "ABCDE"
a.chatAt(2) =>C

Cette fonction renvoit un char, pas de String comme la fonction substring.
Du coup tu peux faire la comparaison avec le ==.

Cdt

1 2

Cette discussion est classé dans : string, comparaison, souci, substring, plante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment alimenter une jComboBox dynamiquement à partir d'un ordre sql ? [ par jojo6666 ] Bonjour,J'essaie depuis un certain temps (j'hésite à dire plusieurs jours) d'alimenter une jComboBox de façon dynamique.Je m'explique : Je veux alimen Comparaison de chaine (string) [ par nicosdieu ] Bonjour, je cherche à comparer 2 variables de type stringJe ne cherche pas a savoir si elle sont égales, mais laquelle est avant l'autre dans un tri c méthode substring [ par dunith ] bonjourj'ai déjà poser des questions de même sujet, mais je suis bloquée, pour avancer dans mon projet:j'ai une chaine de caracètre de type string (St comparaison des chaînes de caractères [ par amelA ] bonjour,comment pourrai je comparer deux chaînes de caractères?sachant que j'ai eu les deux chaînes de caractères de la manière suivante://le premier boucle dans arrayList [ par essira ] Bonjour, j'ai un programme qui lit un fichier texte ligne par ligne. A partir d'une certaine indication, il sépare les lignes en 15 string différentes PB de comparaison une une valeur et une variable String [ par sarita199 ] Slt a tous je suis une débutante en java,mon probleme que je voudrais que l'utilisateur saisie une valeur et je voudrais comparer cette valeur avec un substring [ par casporov ] bonjour,j'ai une question concernant le Substringj'ai tout d'abord une variable String dont le length est 9000 caracteresje dois la diviser en deux va détection d'espace dans un type String [ par mdrcedrick ] bonjour voici mon code et je vous explique ensuite mon problème :String       prixString          =        this.maTable.getValueAt(i,7) + ""; int      [JTable] mettre un JLabel et un JButton [ par nayaphykit ] Bonjour,  j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution à mon probleme...  je debute en swing et la je lutte!  j'ai une jtable qui est remplie dynam convertir un objet en String [ par cerco2 ] salut,j'essai de convertir 3 objets de type Object en String. en faisant un cast j'ai une erreur du genre :   Exception in thread "AWT-EventQueue-0" j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.