Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable [ Archives / Au secours ] (FunkyJulius)

mardi 31 janvier 2006 à 17:43:49 | SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable

FunkyJulius

Tout d'abord bonjour,

Voilà, j'ai créer une petite applic, un jeu de Black Jack. Quand je l'éxécute sous eclipse, pas de problème, tout ce passe comme prévu (qql petits warning à la compilation et c'est tout).

J'ai ensuite créer un jar exécutable à l'aide de l'assistant d'Eclipse (je ne connais pas d'autres moyen, je suis un grand débutant). Lorsque je j'exécute mon fichier jar, aucune de mes images ne s'affichent?????

En lisant les messages sur ce forum j'ai vu qu'il fallait créer un manifest... heu... j'imagine que c'est un fichier genre fichier d'initialisation ou que sais-je? J'ai vu qu'Eclipse peut en créer un automatiquement mais ça ne marche pas... enfin je ne voit toujours pas mes images. Et selon la taille du fichier jar créé, j'imagine que les images ont bien été intégrés. Sinon le programme marche super ... juste que jouer au black jack  sans voir les cartes c'est pas terrible

Je ne sais pas si je dois modifier mon code ou si je m'y prend mal pour créer le jar..

HEEEEEEELP Please

mardi 31 janvier 2006 à 17:50:43 | Re : SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable

scaryman

Tout d'abord, évite les SOS URGENT ou autres HEEEEEEELP Please

Pour ton problème, il y a la méthode getImage de la class Toolkit
Voila
A++

mardi 31 janvier 2006 à 18:01:13 | Re : SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable

FunkyJulius

dsl pour le titre... savais pas enfin ..

j'utilise déjà la méthode getImage en fait..

Image image = frm.getToolkit().getImage( getURL( imageFile ) );

la méthode getURL est définie comme ça :

public static URL getURL( String file )
           throws MalformedURLException
       {
           URL documentBase = new URL("file:///" + System.getProperty("user.dir") + "/");
           return new URL( documentBase, file );
       }

Tu vois une solutions?

mardi 31 janvier 2006 à 19:05:56 | Re : SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable

scaryman

Il y a une méthode getImage(String filename)

Voila
A++

mardi 31 janvier 2006 à 20:31:31 | Re : SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable

FunkyJulius

Il n'y a pas de problème dans eclipse, quelle que soit la méthode que j'utilise pour ouvrir l'image... mais dans la jar,,, pas moyen... il n'ouvre pas mes images... vais m'arracher les cheveux...

mardi 31 janvier 2006 à 21:44:40 | Re : SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable

scaryman

Meme avec Toolkit, parce que ca devrait marcher pour les jars?

mardi 31 janvier 2006 à 22:12:57 | Re : SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable

FunkyJulius

ben non.... tjs pas d'images affichées..... c'est rageant

samedi 22 mars 2008 à 23:58:06 | Re : SOS URGENT, Problème lors de la création d'un jar exécutable

papiotte

Salut Vieux,

écoute, pour moi j'ai le même soucis avec l'affichage d'icone lorsque je lance un exe jar java. Ca fonctionne bien sous eclipse.

Si tu as eu une réponse à tout cela, pourrais tu me faire pars de tes découverte.

je te remercie d'avance,

Alexandre

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, créer, jar, exécutable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec mon jar executable [ par Bloodyhell ] Bonjour,Je cherche à créer un jar executable. J'ai donc créer un fichier jar comprenant un fichier manifest. J'ai également créer un .bat pour execute Problème de jar [ par Im a FBI agent ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir s'il est possible de mettre un jar dont j'ai besoin pour mon projet (driver jdbc) dans un jar exécutable. Je l'ai rent Comment créer un fichier jar [ par abdouinfomiage ] slt ts le monde je travail avc JCerator zt j aimerais bien créer un fichier jar, donner moi la méthode pr le faire. aider moi svp créer un fichier jar executable [ par tartur ] salut à tous, je voulais savoir comment créer un fichier .jar exécutable si vous pouvez me donner la ligne de commande ça serait sympo! s'il faut rajo comment créer un JAR exécutable avec eclipse ??? [ par lol_marmotte ] La marmotte[/font=Comic Sans MS]Bon bah je pense que mon pb est bien résumé dans le titre...Merci de m'apporter votre aide svp !!! images [ par moffer ] Bonsoir!j'ai besoin d'utiliser une icone et plusieurs images pour mes menusMon premier problème est que je n'arrive pas a lire directement de fichier Utiliser des images ou fichier txt avec un jar exécutable [ par bourgi220 ] Bonjour, Je me suis déjà beaucoup documenté sur les jar exécutables, j'ai notamment lu ce sujet: http://www.javafr.com/infomsg_CR-233-ER-FICHIER-JAR-E JAR et properties [ par geogram22 ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucie je voudrais créer un .jar pour exécuter mon programme java. Mais la difficulté et que je posssède des .properties Problème de Connexion MS Access et Java [ par eclisia ] Bonjour,</fon exécutable jar plus lent que eclipse [ par yyyx ] Bonjour à tous !Je viens de créer une petite application java qui, à partir d'un fichier xls me renvoie les données dans un csv et les en-têtes de col

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.