begin process at 2012 02 15 16:44:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

vendredi 17 août 2007 à 08:13:51 | Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

daviddubois

Bonjour tout le monde,

J'essaie d'avoir des chiffres de 0 à 10 avec un Math.random(), le problème est qu'il sort des chiffres entre 1 et 10.

Il ne sort donc aucun zéro.

Voici ce que je fait :
for(int i=0; i<20;i++)
{
elements = (int) Math.radnom()*10+1
System.out.println(elements);
}

Sauriez-vous me dire comment sortir un zéro ? Est-ce au moins possible ?

Merci d'avance.
vendredi 17 août 2007 à 09:44:05 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

mdrcedrick

Membre Club
peut être devrais-tu faire un random entre 1 et 11 puis enlevé 1

don't cross the crocked step
vendredi 17 août 2007 à 09:56:30 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Ben ca devrait te sauter au yeux pourtant...

Math.radnom()*10+1

Pourquoi tu fais un + 1 si tu veux un zéro ?
vendredi 17 août 2007 à 10:01:00 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

mdrcedrick

Membre Club
oui s'il fait Math.random()*10 il n'aura pas le 10 mais seulement de 0 à 9 si ma mémoire est bonne
avec le + 1 on aura de 1 à 10 ...
donc le mieux serait d'avoir de 0 à 11
ou de 1 à 12 puis -1
comme il le sent

don't cross the crocked step
vendredi 17 août 2007 à 11:47:39 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

GodConan

pourquoi faire une addition ;o) ....
+1 ou -1 si l on veut le Zero .......... sont tout simplement à proscrire ;o)

M enfin bon!! le Post de  DARKSIDIOUS ;o) et tout à fait adapté ;o) héhé !!!

GodConan ;o)
vendredi 17 août 2007 à 14:55:14 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

daviddubois

Salut tout le monde,

J'ai fait :

donnees=(int)(Math.random()*12-1);

et ça fonctionne

DD
vendredi 17 août 2007 à 16:02:35 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

GodConan

ben vimais c est une addition de trop exactement ce que l on as dit inutile de faire.... pfff!!!

GodConan ;o)
vendredi 17 août 2007 à 16:09:09 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

daviddubois

Salut Conan,

Je comprends pas, peux-tu m'expliquer stp ?

MErci d'avance
vendredi 17 août 2007 à 17:26:52 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Ce qu'il voulait dire, c'est que tu obtiens la même chose avec :
donnees=(int)(Math.random()*11);

Attention cependant, tu as des chances (même si c'est infime) d'obtenir un 11 !

Surtout que dans ton code, tu as des chances (même si c'est infime là encore) d'obtenir un 11 et... un -1 !
vendredi 17 août 2007 à 21:07:24 | Re : Sortir un zéro avec un Math.random()*10+1

GodConan

permet moi de rectier ;o)
tu peu en effet obtenir un 0 mais en aucun cas un 11...

JavaDoc de la methode random() :
double java.lang.Math.random()

Returns a double value with a positive sign, greater than or equal to 0.0 and less than 1.0.

;o) Et voilà "less than" (<) excluant la valeur 1.0 de facon certaine ;o)
le simple etant toujours d aller à la source... ;o) héhé

GodConan ;o)

1 2

Cette discussion est classée dans : chiffres, math, random, sortir, zéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrondi à n chiffres significatifs [ par juancho2786 ] Bonsoir , je fais une méthode qui permet d'arrondir à n chiffres significatis seulement j'ai un problème. Par exemple lorsque le nombre à arrondir est Génération de code à 8 chiffres. [ par fiftyxav03 ] Bonjour à tous, alors mon problème est le suivant:  Je voudrais générer 1 liste de code à 8 chiffres automatiquement; Or j'ai simplement réussi à obte Math.random() en java [ par nicegirle ] bnjr , svp je suis entrain de developper une applet ,contenant un cerle qui se deplace dans mon applet tout en changeant  le rayon, le problème c est tableau sans repitition [ par gigi00 ] bonjourj ai besoin d' aide pour faire fonctioner se programmedans ce programme je veux réaliser un tableau de [9][9] et qui rempli aleatoirement les c jButton [ par kyokosan ] salut j'ai un problème dans jButton2_actionPerformed car j'ai mis dans cette fonction ce code   variable=Math.random()*100.intValue();while (variable= la fonction Math.random() [ par dorine82 ] bonjour,j'aimerais savoir comment utiliser deux threads chacun a son tour. si par exemple j' ai le thread A et le thread B , je dois avoir comme resul random [ par kyokosan ] salutje voudrais déclarer un ensemble de pc donc nb_pc et donc chaque pc je place une donnée ce placement se fait d'une maniere aléatoire comment je d Random [ par kyokosan ] salut Je voudrais générer un nombre aléatoire entre 1 et 10, mais j'aimerais que ce nombre ne se génère qu'une seule foisdonc j'aurais 9 nombres diffé vector [ par gigi00 ] bonjour je veux que ce programme rempli aleatoirement  un tableau de 9 saans repition mais j ai un probleme  au niveau des colonnes import java.util.V interface graphique, dessiner un vecteur [ par le_papy ] bonjour, je suis actuelement en train de developper une petit programme perso (pour aprendre le langage Java) et je souhaite dessiner un dans une fene

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales