|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Sondage: Quel est le meilleur outil pour débuter en JAVA [ Divers / Débutant(e) ] (randriano)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 27 avril 2007 à 05:31:03 |
Sondage: Quel est le meilleur outil pour débuter en JAVA

randriano
|
Sondage: Quel est le meilleur outil pour débuter en JAVA Les célèbres éditeurs java (EDI) que je connaisse sont JCreator et JBuilder. J'ai débuté avec JCreator 3.0 puis j'ai été attiré par Borland JBuilder après mais je me demande toujours si j'ai du utilisé d'autres éditeurs avant eux. Et vous, par quoi vous avez débuté?
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 06:34:17 |
Re : Sondage: Quel est le meilleur outil pour débuter en JAVA

DARKSIDIOUS
|
perso, j'ai essayé eclipse, netbeans et Jcreator, et mon choix se tourne indéniablement vers eclipse ! C'est vraiment un excellent ide pour faire du java qui simplifie énormément la programmation ! Netbeans étant bien trop lourd à exécuter, et jcreator etant trop limité en fonctionnalité. Après, j'ai pas essayé JBuilder, mais eclipse est à mes yeux le meilleur pour faire du java (ou de la conception, ou des tests, etc.). P.S. : dans ma boîte, on utilise eclipse.
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 09:22:44 |

Twinuts
|
Salut, j'ai passé tous les développeurs
de ma boite sur eclipse, aussi bien pour les projets dev en
Java,C/C++,ASM, DSP.
donc +1 pour eclipse.
Pour les
autres : JBuilder : j'aime pas, va savoir pourquoi. JCreator :
trop limité NetBeans : trop lourd, et je déteste que
mes codes soient locké par l'IDE. Jext : super sympa et
bien pratique quand tu ne peux pas télécharger eclipse,
de plus il inclue aussi une notion de plugin pour le support d'autre
langages. ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
WORA
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 10:41:27 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Pas mieux Eclipse / NetBeans.
Est ce qu'on peut programmer Assembleur avec Eclipse? (Si oui quel plugin Twinuts).
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 10:52:10 |
|
vendredi 27 avril 2007 à 11:30:21 |

lulu42
|
A mon avis, pour éditer du code JAVA ... vous ne trouverez pas plus léger que le BLOC-NOTE ! Si toutefois vous trouvez ça indigeste, VIM pour Windows à coloration syntaxique assez agréable. Sous LINUX, je suis aussi pour VIM. Depuis que je fais du JAVA (environs 2-3 ans), je n'ai utilisé que ça. Eclipse ou NetBeans ... trop lourd avec 256 de RAM ^^
Et pour ce qui est de la compilation, le JDK de SUN avec quelques fichiers batch pour automatiser le tout !
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 11:36:43 |
|
vendredi 27 avril 2007 à 18:49:57 |

randriano
|
Bonsoir à tous!
Merci pour ces réactions, en fait je demande les EDI car pour un débutant travailler avec Emacs ou Bloc-notes ce sera difficile!
Pouvez-vous m'expliquer un peu ce qu'est ECLIPSE, il est vraiment utilisé de nos jours!
En fonction de vos réponses, je pointe dans mon tableau perso les éditeurs les plus utilisés.
|
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 19:10:01 |

DARKSIDIOUS
|
eclipse est certainement le plus utilisé : IDE gratuit, permettant de faire énormément de choses grâce à tout les plugins disponibles, soutenus par de grandes sociétés informatiques, "performant" (en tout cas, plus performant que les IDE développé en JAVA avec SWING, du style netbeans), il existe de multiples distributions, gratuites ou payantes.
|
|
|
samedi 28 avril 2007 à 08:45:53 |

riri15
|
Moi j'opte plutôt pour JCreator Pro. Il est simple et gratuit!
Même s'il n'a pas bcp de plugin comme eclipse.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : java, sondage, meilleur, débuter, outil
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Meilleur outil pour XML avec JAVA [ par JazzyLove ]
Bonjour à tous,je dois commencer à travailler avec XML, je dois creer des fichiers XML pour y mettre des informations concernat des composants.Je ne s
Comment débuter en JAVA [ par MadMax1024 ]
Bonjour à tous.Je suis jeune diplômé en informatique mais voilà je me rend compte que la plupart des entreprisesrecherche des développeurs JAVA, hors
Débuter en java [ par mounir_nlp ]
salut j'ai une quistion aposé :asque je peut construire un programme en langagr java qui traiter une bas de donne comme la gistion de stock une entrep
Comment et par quoi débuter ? [ par cboulas ]
Bonjour,Voilà je développe déjà dans plusieurs language mais j'aimerais faire quelques petits logiciels en Java pour téléphone portable pour débuter.P
[EDI Java] Quel est le meilleur EDI gratuit ? [ par loloof64 ]
Bonjour à tous, je possède actuellement l'EDI gratuit et très performant Eclipse 3.2.0. Je ne programme pas de plug-in avec, mais il peut m'arriver d'
outil gomme sur une image jpg [ par delphisaltior ]
Un petit coucou à tous,Je cherche à implémenter un outil gomme sur une application java. Je voulais aussi savoir si c'est possible d'utiliser cette go
comment visualiser une application java après compilation ? [ par Mentag ]
Bonjour à tousJ'ai écrit une application (en java : j2sdk1.4.2_07), j'ai eu le succés de compilation ,j'ai bien un autre fichier Sondage .classmais co
Débuter en java... [ par OriOn ]
Bonjour, voilà alors je voudrais me mettre à java, et je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut que je télécharge pour pouvoir tester mes créations et q
Debuter en java [ par chris81 ]
bonjour je souhaiterais faire mes premieres armes ne java mais je ne sais pas par ou commencer. A votre quel le meilleur envirronement pour developper
Quelque question pour débuter avec java. [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJ'ai telechargé Java 1.5.Je souhaiterai savoir à quoi sert Netbeans?De plus, je voudrais que vous m'expliquiez comment débuter le
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|