Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : son&image_questions [ Archives / Au secours ] (sydailly)

jeudi 17 mars 2005 à 10:37:47 | son&image_questions

sydailly

Salut à tous.

J'ai un projet à développer pour mon école. Il s'agit d'une application
permettant la visualisation de couleur en fonction d'émission de sons.

Il va donc falloir que je choppe la fréquence d'un son pour le transformer en
une fréquence de couleur. Par exemple, un son grave sera représenté par un
couleur froide (bleu) et un son aigu sera représenté par une couleur chaude (rouge).

Le langage JAVA est-il bien choisi pour ce type d'application ? (il faut savoir
que les notes doivent être écoutées et transformées en image le plus rapidement
possible).

Existe-t-il des classes gérant les sons ?

Un paramètre important est à prendre en compte : l'amplitude du son. J'ai trouvé
3 visualisations possibles : soit l'image grandie et rappeticie, soit on joue
sur l'opacité de l'image, soit on joue sur ces deux paramètres.

PS : dans un premier tps, nous utiliserons des sons monophonique (une seule note
à la fois). Ensuite, nous utiliserons des sons polyphoniques (un accord). Pour
finir, nous  devrons inverser l'application : emettre du son à partir de couleur.

Donnez moi vos avis, vos commentaires et conseils.
Merci.

By me  

Cette discussion est classé dans : application, couleur, image, questions, sons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent Besoin d'aide Urgent Besoin d'aide Urgent Besoin d'aide [ par spipiho ] Bonjour tout le monde ; j'ai quelques questions a vous poser concernant java, d'abord je voudrai savoir comment faire pour pouvoir insérer des images couleur de bouton [ par sabadie ] Salut ! J'ai un probleme de couleur de bouton. En effet, dans une applet, une image est mappee sur le bouton. Sa couleur de background est positionnee Couleur transparente dans une image [ par Serik ] Je cherche comment définir la couleur transparente d'une image (sans passer par un writableRaste & compagnie).MErci aux âmes charitables. Réalisation d'une application JAVA qui permet de decouper une image [ par tarikphp ] Bonjour,bon,je suis entrain de preparer mon projet de fin d'etude.je vaux realiser une application JAVA qui permet de decouper une image en plusieurs Couleur d'un pixel d'une image [ par ton13or ] J'ai un problème en java et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà du utiliser cette méthode. Voilà, j'aimerai construire un tableau d'int contenant la Image en java [ par Fraisoo37 ] Bonjour,Je suis en train de réaliser une application java et j'aimerais insérer des images dans mon application.J'ai divers Panels et dans le panel du jar + image [ par aesdl ] Hello !Voilà mon problème, j'ai créé une application qui utilise des images pour son interface. Lorsque je créé un jar executable, je dois avoir mes i Recuperation de coordonnées d'une couleur dans une image [ par Spawnrider ] Bonjour a tous,A partir d'une image representant une plateforme (dessiner dedans) et la meme image representant la couleur verte en dessous de la plat insertion image [ par gadour_esz ] salut,je suis entrain de préparer une application avec NetBeans.je suis coincé dans le fait que j'ai pas pu insere une image dans l'interface de l'app font pour application [ par rarrou_dabdouba ] salut a tous je veus bien mettre un font une image simple au font de mo, application allors jé cerrer une jlabel dans laquel jé utiliser cet instructi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.