begin process at 2010 03 22 15:20:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Compiler introuvable sous Tomcat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Compiler introuvable sous Tomcat

lundi 9 mai 2005 à 11:22:11 | Compiler introuvable sous Tomcat

Lochan

Salut tlm

j'ai un problème sous tomcat, j'ai un application en jsp et java qui tournait très bien. Mais là j'ai un problème au niveau du compileur, il est introuvable... Pourtant j'ai vérifié 50 fois mes variables d'environement. Ou est l'erreur ?

Version :
- Tomcat 5.0
- JSDK 1.5.0

L'erreur :

type Exception report

description The server encountered an internal error () that prevented it from fulfilling this request.

exception

org.apache.jasper.JasperException: Unable to compile class for JSP
org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.javacError(DefaultErrorHandler.java:97)
org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.javacError(ErrorDispatcher.java:346)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateClass(Compiler.java:414)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:472)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:451)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:439)
org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:511)
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:295)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:292)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:236)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)

root cause

Unable to find a javac compiler;
com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK
org.apache.tools.ant.taskdefs.compilers.CompilerAdapterFactory.getCompiler(CompilerAdapterFactory.java:106)
org.apache.tools.ant.taskdefs.Javac.compile(Javac.java:935)
org.apache.tools.ant.taskdefs.Javac.execute(Javac.java:764)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.generateClass(Compiler.java:382)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:472)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:451)
org.apache.jasper.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:439)
org.apache.jasper.JspCompilationContext.compile(JspCompilationContext.java:511)
org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:295)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:292)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:236)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)

note The full stack trace of the root cause is available in the Apache Tomcat/5.0.28 logs.

Les variables :

- CLASSPATH : C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_01\bin;C:\<mon aplication>\WEB-INF\classes\medtronic
- JAVA_HOME : C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_01
- path : C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_01\bin

Merci d'avance pour vos coup de mains

Lo-chan
lundi 9 mai 2005 à 15:23:39 | Re : Compiler introuvable sous Tomcat

titeufhack

Salut Lo-Chan,

Dis moi est ce que tu lances Tomcat d'apres le monitor tool de Tomcat ou d'un IDE comme Eclipse?

NoNo (de Nice!)

Ce soir j'organise une Yellow... ca te dirait de pas venir???!!  

lundi 9 mai 2005 à 17:39:00 | Solution provisoire

pitouik

Bonjour,

j'ai déjà eu (et j'ai toujours d'ailleurs) ce problème en lançant Tomcat sous Eclipse.

Je n'ai pas eu le temps d'en chercher la cause exacte, mais pour y remédier j'ai ajouté le fichier tools.jar dans le classpath des préférences de Tomcat (toujours sous Eclipse).

Le fichier tools.jar est présent dans le répertoire lib/ du JDK. Il contient entre autre la classe com.sun.tools.javac.Main que Tomcat semble avoir tant de mal à trouver (cf. root cause de l'exception).

Bon courage!

lundi 9 mai 2005 à 19:42:59 | Re : Compiler introuvable sous Tomcat

Lochan

Pour titeufhack, je lance Tomcat de son monitor (enfin, j'l'ai réglé en automatique). Le logiciel que j'utilise c'est NetBeans IDE (c'est vrai que éclipse serai mieux, mais jusque là j'me suis démerder comme ça tous les problèmes que j'ai eu venaient soit de mon codage soit du serveur comme là).
Au passage, j'ai essayer éclipse ce matin et g mi le plugin Tomcat tou marché bien sauf que ça coloré toujour pas les page en jsp -___- fo certainement encore un autre plugin exprès, mais j'ai po trop le temps de m'occuper de ça...

Pour pitouik, j'essayerai ton truc demain, car en fait je fais ça durant mon stage Alors j'te dirai koi demain.

Pour les deux, merci bcp pr vos réponses

Lo-chan
mardi 10 mai 2005 à 11:07:12 | Re : Compiler introuvable sous Tomcat

Lochan

whooooooowww

encore un nouveau truc bizarre !!! Alors ke g strictement rien touché !!!
voilà l'erreur :

description The requested resource (/mon_app/) is not available.

alors que les fichiers sont toujours au même endroit -___-
aucune modif, rien ....

alalala si je pouvé faire ca sous linux T___T ce serai le bonheur

bon allez autre question : je doit mettre mes fichier sur le serveur de l'entreprise, comment on modifie le chemin de webapps ??? g lu qu'il fallait modifier le fichier serveur.xml mais j'ai ça :

<!-- Define the default virtual host
        Note: XML Schema validation will not work with Xerces 2.2.
-->
      <Host name="localhost" debug="0" appBase="webapps"
       unpackWARs="true" autoDeploy="true"
       xmlValidation="false" xmlNamespaceAware="false">

le pb c que le serveur apparait comme un lecteur distant (une autre lettre) alors j'peut po dire de mettre des ../ vu que apparement ca veut dire le dossier "webapps" se trouvant dans le dossier de base de Tomcat... Rhaaaa ca serait plus simple d'installer Tomcat sur le serveur....

Lo-chan
mardi 10 mai 2005 à 12:01:14 | Re : Compiler introuvable sous Tomcat

Lochan

Alors autant pour moi c'été de ma faue >___< J'avé commencé à bidouiller le fichier serveur.xml alors il trouvé plus les fichier...

Bref j'suis retombée sur les histoires du départ, et g ajouté dans "Apache Tomcat Proprieties", onglet "Java", sous "Java Classpath" : C:\Program Files\Tomcat 5.0\bin\bootstrap.jar;C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_01\lib\tools.jar (y avé que le bootstrap avant)

comme de bien entendu j'ai encore une erreur :

description The requested resource (/mon_app/charset=iso-8859-1) is not available.

kes k'il a mon encodage de caractère ?

Lo-chan

Cette discussion est classée dans : compiler, java, apache, compile, jasper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur 500 sous tomcat 5.0 [ par yo59270 ] bonjour à tous, je désire executer une page codée en jsp sous tomcat 5.0 j'ai bien respecté toutes les procedures d'installation mais quand je lance m [JBoss]SOS ERREUR [ par tangjun ] Bonjour. Je suis en train de faire une application serveur en utilisant MyEclipse+JSP/servlet+JBoss+Oracle. J'ai configue le JBoss dans la configura Probleme avec mes pages JSP [ par tarekcom ] Salut Tout le monde ,type Rapport d'exception <font style="BACKGROUND-COLOR: #525d76" color="#fff une classe a partir d un .jsp sous tomcat [ par maciass ] slt svp j ai une question a vous posezj arrive pas a appeler une classe a partir de ma page jspla classe est la suivante :   UserData .javapackage use JSF [ par limalima ] Bonjour, je suis en train d'écrire ma première page jsf, j'ai cette erreur que je vous communique: Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message inclure une javaBean dans une page jsp [ par kitiara999 ] bonjour, j'ai un probleme avec mes javaBean. je veux inclure ma classe Personne.java allors j'ecris mais ca me sort une exception org.apache.jasper [jsp servlet] Accès portail admin impossible [ par juanquiX ] salut à tous, depuis hier j'ai un souci qui traine, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir car il concerne une partie de mon programme que j'ai jam erreur sur tomcat [ par Nina2507 ] bonjourj'ai un projet web, que je dois faire avec des servlet et des jspmais j'ai un enorme probleme, jusqu'à maintenant je n'ai pas arrivé à executé Pb authentification FormulaireJSP et BD [ par sakalala ] Bonjour,Je desire me connecter à l'ihm mais j'ai une exception ci-dessous.La table authentification est sous Postgresql dans mydb(BD).Voici mon formul Probleme JavaBean [ par cuber ] Bonjour, je débute en JSP et je souhaite tester un JavaBean dans une page JSP, (page jsp: test.jsp et le bean Test.java) la page test.jsp se trouve da

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales