Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : socket [ Archives / Au secours ] (KERKENNAH)

lundi 4 avril 2005 à 11:30:38 | socket

KERKENNAH

salut à tout le monde s.v.p je suis un etudiant et j'ai besoin de votre aide

je suis entraint de developper une application qui permet de recevoir des fichiers de journalisation (.log) des equipements dans un reseau

mon probleme est que je ne sais pas ulilisé les sockets;
en fait j'ai un boutton demarré et je veut quant je clic dessus je recois les fichier log
sur un port bien determiner en utilisant le protocole UDP
sachant que les equipements comme routeur,firewall peuvent etre configuré à
envoyé leurs fichiers à mon application

"je travaille avec jbuilder" et je serai tres content si je trouve un composant
comme celui en vb (winsok)

merci d'avance

lundi 20 février 2006 à 11:55:42 | Re : socket

boumallou

Pour utiliser les Socket  en mode UDP il faut utiliser les class Java
DatagramSocket et DatagramPacket. Il faut suivre ces étape:
-Declaré un objet de type DatagramSocket:
DatagramSocket Soc=new DatagramSocket(numero_port);
-Declaré un objet de type DatagramPacket:
DatagramPacket p=new DatagramPacket(); 
-Recevoir les paquets de donneé:
Soc.receive(p);

Note:Voir en plus le help propose par JBuilder. 

Cette discussion est classé dans : application, fichiers, socket, equipements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déploiement d'une application Java via java Webstart [ par ourka631 ] Bonjour,Je vous demande comment je peux installer mes propres classes Java, ainsi que mes fichiers.dll et .jar pour le déploiement de mon application Changement des permissions de fichier [ par CLASSPATH ] Bonjour,J'ai développé une application qui génère des fichiers dans un espace dédié sur un serveur.Le problème est que l'application génère les fichie socket [ par snake6 ] slt .é ce qu'on peut envoyer avec un socket des fichiers par exemple : des imagesdes fichiers ,multimédia etcsi oui quelle extension.merci d'avance po Sécurité Applet Socket pour FTP principalement [ par symbiote80 ] Bonjour, à tousJe suis en train de créer une application d'upload de fichiers et je souhaiterai avoir vos lumières sur un problême que j'ai à l'heure Deploiement d'une application Java [ par abdel1109 ] Bonsoir tout le monde, je fait de petites applications en utilisant le langage Java avec le logiciel JCreator Pro, ce programme me permet juste de cré Configurer le répertoire de lancement sous Eclipse [ par eplanet ] Bonjour à tous, je tourne en rond depuis un petit moment et je ne trouve toujours pas comment définir le répertoire de lancement sous l'IDE Eclipse (j Lecture de fichiers avec Tomcat [ par laguich ] Bonjour,Je bosse actuellement sur une application qui tourne sur un serveur tomcat... Pour pouvoire configurer cet application (adresse SGBD , Code ad Application de sauvegarde [ par Ma2004 ] Bonjour,Je débute en Java (plus par curiosité et envie de connaître ce langage que par nécessité d'ailleurs) et ai choisi pour commencer (enfin j'ai q J2EE + FICHIERS [ par noname85 ] Salut à tous !!Je voulais développer une application Web qui permettrait de faire de la vérification de contenu !?!J'explique :J'ai actuellement une a Validation de fichiers XML [ par nicola2s ] Bonjour, je voudrais savoir comment valider en Java un fichier XML contenant une DTD interne.Valider = vérifier que le xml respecte la DTD.Quelles son

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.