Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Socket [ Archives / Divers ] (alpitux)

samedi 5 mars 2005 à 22:06:03 | Socket

alpitux

Salut,

J'aimerai depuis un programme en java savoir qu'elles sont les machines (adresses IP) de mon réseau local qui sont connectées.
Je pensais utiliser les sockets et plus particulièrement le port n°7 de TCP mais lorsque que je crée mon socket sur ce port, je me fais jeter par les PC qui sont allumés en ayant ce message en retour :
"java.net.ConnectException: Connection refused: connect"

Pourtant il me semblait que le port n°7 de TCP était le port qui repondait si la carte réseau est connectée. Je me trompe ?

Un autre truc : j'aimerai que le timeout du socket sur les IP qui ne sont pas connectées soit bcp plus court. Là, il y a au moins 20 secondes avant qu'il passe à la suivante.

Si quelqu'un a une idée ou une autre solution ...
Merci

dimanche 6 mars 2005 à 19:51:31 | Re : Socket

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Effectivement le port 7 est le port de l'Echo :
http://www.iana.org/assignments/port-numbers
Mais cela ne veut pas dire qu'un serveur Echo est implémenté surchauqe machine, ce protocole est un protocole de la couche application donc il faut absolument qu'un serveur tourne sur la machine :
http://www.networksorcery.com/enp/rfc/rfc862.txt
=>
One echo service is defined as a connection based application on TCP.

Cette méthode n'est donc pas valide .... si le protocole aurait été du niveau de la carte réseau cela aurait été faisable mais de cette façon le piratage en serait également simplifié ...

@+

dimanche 6 mars 2005 à 19:52:52 | Re : Socket

neodante

Salut

Egalement le prochain pourras-tu mettre un sujet plus explicite à ton post sur le forum afin que les personnes qui désirent retrouver (plutot la solution au problème  !!! ;-) ) ce post puisse le faire facilement .... ;-)

@+

lundi 7 mars 2005 à 14:06:45 | Re : Socket

safisoft

je crois ke vot projet et plus est déjà pret sur ce site. jettez un cou d'euil sur http://www.javafr.com/code.aspx?ID=18348

lundi 7 mars 2005 à 14:16:37 | Re : Socket

neodante

Salut

Effectivement il y a une fonction PING !!! Je ne connaissais (où alors ma mémoire commence à flancher ..) ce source. Merci ! Vas y alpitux fonce dessus ... je n'ai pas testé mais cela me semble fiable ...

@+

mardi 8 mars 2005 à 23:42:44 | Re : Socket

alpitux

Salut,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je vais regarder ce code qui me parait très intéressent.

Encore merci et @+

PS : C'est noté, le sujet de mon prochain post sera plus explicite

Cette discussion est classé dans : java, port, réseau, ip, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les socket en java (Connection timed out) [ par aLCHMEY ] Bonjour   V socket [ par bfranco8 ] Bonjour,Je souhaite réaliser un transfert de fichiers entre un client et un serveur.Je suis débutant dans ce langage. Je serais vraiment content si qu TRES URGENT !!! [ par sagesse ] Bonjour à tous,je suis débudante en programmation java. J'ai un projet à faire en java concernant les threads chose que je ne maitrise pas. Le jeu est problème de proxy avec les socket java [ par aLCHMEY ] Bonjour, mon problème est le suivant: je veux faire communiquer deux applications, qui utilisent les socket en java chaque application implemente un Problème de proxy avec socket [ par aLCHMEY ] Bonjour, mon problème est le suivant: je veux faire communiquer deux applications, qui utilisent les socket en java chaque application implemente un Complément à 1 en Java [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde, me revoici (et avec mes questions .....)Voilà le titre est assez explicite : comment puis je faire un complément à un en Java.E gerer port rs232 avec java [ par IslandMan974 ] salut a tous g besoin d'un petit coup de main .je cherche à recuperer des infos sur le port rs232 de mon ordinateur.Tout cela en  Java .g telecharger Please help java réseau [ par duiop ] Voila j'ai un petit souci car je dois rendre mon travail sur un jeu d'échecs en réseau et je galere un peu. J'ai fait la classe "plateau de jeu" qui d Programmation sur les port en utilisant java [ par eajisim ] J'essai d'envoyé sur le port de l'impriment lpt1 en utilisant le langage java mais le problème que Mesurer la vitesse de transfert sur un réseau en java [ par soleb78 ] Bonjour, Voila g un problème : Je dois faire un utilitaire de réseau dans le lequel est compris l'affichage de la vitesse de connection en upload et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.