Accueil > Forum > > > > Socket: Run et Start
Socket: Run et Start
vendredi 28 février 2003 à 15:35:02 |
Socket: Run et Start

syndrael
|
Bonjour, Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la classe du client il y a po Start mais une fonction Run, c'est pareil ??? S.
|
|
dimanche 2 mars 2003 à 21:51:07 |
Re : Socket: Run et Start

franckouze
|
salut, en fait, sans avoir lu ton code, je suppose que le client derive de Thread. si c'est le cas, la classe Thread possede deja la methode start() qui ne fait en fait que lancer la methode run() (en quelques petites autre choses sans interet ici). mais par defaut, ma methode run() ne fait strictement rien. c'est pour cela qu'il est preferable de la redefinir afin que ton Thread fasse quelque chose. ainsi, en appelant le start() de ton client, le run() sera automatiquement appele. mais il y a quand meme quelque chose de bizarre dans ton code : comment ca se fait que le serveur appelle une methode du client ? ils ne sont pas forcement destines a tourner en meme temps sur la meme machine ! franckouze
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la classe du client il y a po Start mais une fonction Run, c'est pareil ??? > S. >
|
|
lundi 3 mars 2003 à 15:45:44 |

syndrael
|
Oui, tu as raison !! Pfff !! Comment ai-je pu oublié les principe de l'héritage... Voila ce ke c'est kan on ne fait ke lire le boulot des autres. On en perd la main. Pour ta question, je fais une simple simulation d'ouverture de soket plus d'autres fonctionnalités. Ces autres fonctionnalités si elles sont réalisables me permettront de ne faire appel à un serveur d'application... Solution largement plus lourde !! S.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > salut, > en fait, sans avoir lu ton code, je suppose que le client derive de Thread. si c'est le cas, la classe Thread possede deja la methode start() qui ne fait en fait que lancer la methode > run() (en quelques petites autre choses sans interet ici). mais par defaut, ma methode run() ne fait strictement rien. c'est pour cela qu'il est preferable de la redefinir afin que ton Thread fasse quelque chose. ainsi, en appelant le start() de ton client, le run() sera automatiquement appele. > mais il y a quand meme quelque chose de bizarre dans ton code : comment ca se fait que le serveur appelle une methode du client ? ils ne sont pas forcement destines a tourner en meme temps sur la meme machine ! > franckouze > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la classe du client il y a po Start mais une fonction Run, c'est pareil ??? > > S. > > >
|
|
lundi 28 février 2011 à 18:00:46 |
|
Cette discussion est classée dans : serveur, client, socket, run, start
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Developpement d'une socket server et d'une socket client [ par molina ]
HelloJe dois developper une socket server et une socket client.le serveur est lui-même connecté à une base de données. Le client se connecte au serveu
pb avec runtime et .bat [ par nicboi ]
Slt J'ai fai un prog ou y a une partie serveur et une partie client dans 2 fenetres differentes (MSDOS ou Xterm).Pour lancer le tt je fait,ds un fichi
Utilisation des Socket via un proxy [ par tshupaka ]
Bonjour, Je développe actuellement un logiciel de type client/serveur. Le client se connecte au serveur à l'aide du code suivant : adr = Ine
Read/Write sur un Socket [ par livier_silha ]
Supposons un client/serveur tout simple: . le serveur étant basique, du genre: ServerSocket server = new ServerSocket(10101); Socket socket =
Controle de flux sur Socket [ par Moucave ]
Bonjour à tous,je vais commencer la matinée avec une petite question pas facile. En fait j'ai programmé un petit échange de données entre un client (p
Socket & wifi [ par alex_07 ]
Bonjour, Je viens de réaliser une appli avec un serveur et un client en java. Tout marche parfaitement sauf un truc.... Petit explication : mon serveu
éxécution de client serveur [ par infoRam ]
salut tout le mondej'ai un probleme dans un programme client serveur aprés l'exécution j'arrive pas au resulta souhaiterregarder la sourceServeur ::::
Probleme de Multi Client sur Serveur [ par spawnrad ]
Bonsoir,Voila j'ai un soucis au niveau de mon programme que je dois rendre ce soir avant minuit. C'est la conception d'un serveur et client tftp. J'ai
comunication SOCKET CLIENT C SERVEUR JAVA [ par aymoun11 ]
bonjour, je suis entrain de développer un connexion entre un serveur java et un client C ,le probléme que la connexion démarre et le serveur et en éco
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|