Accueil > Forum > > > > SOAP / Webservice
SOAP / Webservice
vendredi 11 février 2005 à 13:06:28 |
SOAP / Webservice

Biggooch
|
Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation d'un webservice. Le
webservice est écrit en dotNET, et je dois réaliser une application
java autour de ce webservice.
Le ws envoie toujours une réponse au format XML, inclus dans SOAP.
En important le fichier wsdl dans mon EDI java, toutes les méthodes importées sont de type SOAPElement, et non XML.
J'aurais aimé savoir comment extraire mon fichier xml de SOAP, pour que je puisse le traiter.
Voici un exemple de réponse SOAP que je dois traiter :
HTTP/1.1 200 OK Content-Type: text/xml; charset=utf-8 Content-Length: length
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <soap:Envelope xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:soap="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/"> <soap:Body> <AuthResp xmlns="http://xxx.xxxxxx.xx"> <AuthRslt>xml</AuthRslt> </AuthResp> </soap:Body> </soap:Envelope> en testant la fonction dans l'EDI, obtiens [ns:Error=null]
Merci
|
|
vendredi 11 février 2005 à 13:39:16 |
Re : SOAP / Webservice

neodante
|
Salut 
Ici pour moi ta réponse est vide ...
Avec quoi as-tu créé ton client WS (Eclipse/Axis ??) et avec quoi as-tu récupérer ta réponse SOAP ???
@+
|
|
vendredi 11 février 2005 à 13:52:47 |

Biggooch
|
Je l'ai écrit avec NetBeans, en utilisant le client standard (J2EE 1.4 / JSR-109) j'essaie d'installer Eclipse, mais il plante au démarrage, une histoire de classes non trouvées. Donc je n'ai que NetBeans à ma disposition, et il n'intègre pas axis...
|
|
vendredi 11 février 2005 à 14:04:44 |

neodante
|
Salut 
Ce ne serait pas la dernière version de Netbeans qui vient tout juste de sortir que tu as ???
Je n'ai pas mes docs de SOAP sur moi et je n'ai pas beaucoup de temps
aujopurd'hui pour me pencher sur les specs ... j'essayerais de trouver
une solution à ton problème ce WE si j'ai le temps (surement dimanche
soir).
Mais là tout de suite je n'ai pas de réponse à te fournir qui pourrait t'aider !!! ;-(
@+
|
|
vendredi 11 février 2005 à 14:12:00 |

Biggooch
|
heu, ben Netbeans 4.1 EA2, c'est la seule qui possède les fonctions J2EE, je crois. J'avoue que ça m'aiderais bien, car ça fait une semaine que je planche, et je n'arrive jamais à rien. Merci 
|
|
dimanche 13 février 2005 à 22:38:21 |

Biggooch
|
Bonsoir, j'aurais aimé savoir si tu as su trouver quelque chôse pour mon problème  J'ai encore passé mon week-end à chercher, et je n'aboutis à rien. 
|
|
lundi 14 février 2005 à 13:45:23 |

neodante
|
Salut 
Je regarde ce soir, j'ai carrément oublié de faire ça hier !!! ;-(
@+
|
|
lundi 14 février 2005 à 20:05:41 |
|
lundi 14 février 2005 à 20:37:35 |

Biggooch
|
En fait, je veux pouvoir traiter le XML de réponse. Je prend un exemple. le webservice effectue un "login". J'envoie au webservice mon login, mon password crypté md5, et la durée de ma session. En réponse, il m'envoie un XML. Dans ce XML, il y a deux types d'infos. Si la requête à réussi, le WebService renvoie un "long", qui est un identifiant de session. <?xml version="1.0"?> <long Value=x/>
Dans ce cas-ci, je voudrais récupérer la valeur de "long". Maintenant, si la requête échoue, je reçois un XML de ce type : <?xml version="1.0"?> <Error> <Message>Message d'erreur</Message> <StackTrace>...</StackTrace> <Params>...</Params> </Error>
Dans ce cas, je souhaite affiche le message d'erreur.
Point de vue programmation : (extrait de ma procédure) try { SOAPElement soap = getUsers().getUsersSoap.().auth(login, pass, time) //extrait de Netbeans, fonction générée automatiquement
String ns = soap.getNameSpaceURI(); //renvoie http://xxx.xxxxxxxx.xx (OK)
String ln = soap.getLocalName(); //renvoie AuthResp (OK)
Iterator it = soap.getChildElements(); do{ Element el = (Element)it.next(); //cast d'un node vers un element.
String childName = el.getLocalName(); //renvoie "Long" ou "Error", selon le type de message.
String childParam = el.getValue(); //renvoie NULL } while (it.hasNext());
Dans les 2 cas, ça ne va pas plus loin. Donc, impossible d'aller chercher la valeur du "long", ou d'afficher le message d'erreur... J'ai fais des tests comme el.hasAttributes(), et el.hasChildNodes(), et ils me renvoient tous les deux FALSE, or que visiblement, ce n'est pas vrai ! (un attribut pour "long", et au moins un child pour "error").
Comprends pas. J'ai essayé avec tout ce qui renvoyait un String, et le résultat est toujours le même...
Niveau génération du XML, je ne saurais pas t'aider, c'est écrit en dotNET, et je n'y ai pas accès.
|
|
lundi 14 février 2005 à 22:56:25 |

neodante
|
Salut 
Aussi dans ton WSDL as-tu bien mis <soap-binding ...
style="document"> et <soap:body use="literal"> ??? Parce que
sinon ton SOAP peut-être interprété comme un RPC ou alors il cherche un
format d'encodage ....
Pour ce qui est de l'erreur utilise plutot le SOAP-Env:Fault qui est
dans le body du SOAP et qui te renvoit une erreur si il s'en passe une
...
Franchement si tu veux faire du web service, utilise Axis ce sera beaucoup plus facile et également beaucoup plus rapide ... Regarde
mon tutorial vidéo à ce propos ... dis moi ce que tu en penses (si tu
ne t'es jamais servi de Axis cela risque de te surprendre ... Web
Services en 2 minutes tu veux essayer !). ;-)
@+
|
|
Cette discussion est classée dans : réponse, java, xml, webservice, soap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
timeout SOAP php [ par abdoulax ]
Bonjour,Je me connect à un Webservice php à l'aide de SOAP en Java. Comment détecter une déconnexion non souhaité dans mon application Java lors de l'
Parser du XML avec JDOM en java [ par red210 ]
Voila je pose une ptit questin concernant le XML... Je viens tout juste de lire un super tuto pour lire et générer du XML ca me pousse à m'y mettre ca
xml et java [ par faudel_19 ]
Bonsoir,je veux comprende comment on peux faire description XML, puis génération d'interfaces graphiques en java j ai un exemple un fichier xml, apart
J2EE [ par bassoumamallouka ]
Je suis entreint de tester l'exemple du site http://wiki.eclipse.org/WTP_JEE5_Test_Scenarios mais avec oracle10g j'ai rencontrer des problèmes lors de
php soap java [ par irraxen33 ]
Voila j'ai un probleme que j'arrive pas à m'imaginer et surtout à résoudre. Je travail en MVC2 je dois permettre la communication entre des applis php
enregistrer un fichier xml sur le serveur en java [ par touirek ]
dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je me trouve avec le probleme suivant, j'ai un client en java qui a pour tâche de créer un fichier xml de
appeler un executable depuis une interface java [ par didiss1 ]
Bonjour ;J'ai un programme tellement volumineux , j'ai obtenu son executable qui m'interesse et je veux l'appeler à partir d'une interface JAVA. Pour
Java XML et XSD [ par benmor ]
Bonsoir,Je dois réaliser une liaison Java XML et j'ai un problème.Pour ce faire je crée un fichier xsd qui permet cette liaison.Je souhaite décrire u
fonction de recherche [ par blatifa2008 ]
salut,j'ai un code en java d'une fonction qui permer de chercher dans une ontologie en XML,à l'execution il n'y a aucun erreur mais il ne donne pas de
formulaire JAVA et XML [ par lnguela ]
Salut, Je debute en Java et j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre. Quelqu'un peut-il m'aider avec un exemple simple d'enregistrement des d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|