Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : slt [ Divers / Général ] (samira46)

lundi 23 juin 2008 à 11:02:00 | slt

samira46

bon j'ai fait un ping sur plusieurs adresses ip ,donc mon probléme
c'est que je veux afficher touts les machines connectés dans une jlist,
bon j'ai crée la liste mais j'ai aucune idée pour remplir les adresses
ip dans cette liste,mon code ping c'est :

try
{
String adrip= "172.16.26.108";
int port= 3030;
new Socket(adrip,port);
System.out.println("Connexion ");
//la liste des machines:

}
catch(Exception x)
{
System.out.println("Connexion refuser");
}
try
{
String adrip= "172.16.26.222";
int port= 3030;
new Socket(adrip,port);
System.out.println("Connexion ");
//la liste des machines:

}
catch(Exception x)
{
System.out.println("Connexion refuser");
}
bon c'est quelq'un peut me donner comment afficher mes adresses ip dans
une jliste ça me fait un grand plaisir.

mardi 24 juin 2008 à 13:23:30 | Re : slt

indiana_jules

Salut,
soit tu stockes dans un tableau le résultat de tes ping et tu les réaffectes à chaque fois dans ta jlist via la méthode setListData (beuark)
soit tu peux redéfinir le ListModel afin qu'il gérer un tableau dynamqieu (tel que ArrayList), car Jlist par défaut utilise un DefaultListModel qui est statique (tableau figé).

Du coup, il te suffira d'ajouter juste les éléments dans ton tableau dynamqie, et de faire un refresh de ta JList (validate())

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classé dans : port, system, liste, out, adrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un port parallèle sous XP [ par mageti ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un code source qui a l'air sérieux pour pouvoir envoyer et recevoir des choses sur mon port parallèle, mais il bloque sur Programmation avec l'api javacomm [ par Gwillherm ] Bonjour, je suis en ce moment en train de tester l'API javacomm en vu de l'utiliser dans un futur projet perso.Dans mon code de test je suis tombé sur Lecteur de glycémie & port Série... [ par Celine788 ] Bonjour à tous, diabétique depuis quelques années, je cherche à me développer une application en JAVA pour me personnaliser mes suivis de glycémie (pl créer server attente requete conexion boucle infinie transfert données [ par baba159 ] Bonjour,J'ai pour but de créér une petite appli telle que celle produite par Markus Rhalf voir www.FinchSync.comJe commence en JAVA, et j'ai quelques probleme tableau en java [ par princesseconfitureaicha ] Bonjour, voilà je tiens a vous demandez de m'aider sinon se programme va me rendre fou :s SVP c urgent dans cette methode elle me donne une erreur de connexion bd [ par eyango ] salut a toute la communaute,je souhaite me connecter a une bd mysqlet n y arrive pas seul le bloc "catch est execute" voici mon code merci tres coordi Driver JDBC [ par massbbc ] Je suis debutant en java et je voudrais me connecter a une BD mysql mais sa ne marche pas.Voici mon code:package devlog;import java.sql.Connection;imp erreur en compilation [ par saif87 ] bonjour qq1 peut m'aidez a detecter l'erreur nullpointerexceptionvoila mon code c'est projet de gestion bancaire avec un menu texttuelleclass MainProj Java et Mysql : Unsupported character encoding [ par cocodunombril ] Bonjour à tous, Je tente actuellement de développer un serveur en java, utilisant une base de données MySQL. Je développe sous linux (Debian). Voici m RSA : Récuperer une paire de Clée bien formée [ par codefalse ] Bonjour à vous ! :)Voila, j'ai un probleme, je penche dessus depuis un moment et je ne trouve pas la solution malgré toutes mes tentatives.Voici ce qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.