begin process at 2010 03 21 12:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

Sleep precis

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sleep precis

vendredi 28 octobre 2005 à 08:26:45 | Sleep precis

hercules83

Bonjour
Est ce qu'il existe un sleep plus precis que celui utilisé dans les threads ?
merci

SIMBAD
vendredi 28 octobre 2005 à 09:15:55 | Re : Sleep precis

safisoft

qu'est ce que tu veux dire au juste?
vendredi 28 octobre 2005 à 09:17:13 | Re : Sleep precis

safisoft

à mon avis, si la temporisation n'est pas exacte c'est que t'as pas pris en compte les temps d'execution des autres instructions avant et après le sleep.
vendredi 28 octobre 2005 à 10:44:42 | Re : Sleep precis

hercules83

Je suis en multi thread avec des choix de cadence différents.
Pour regler un thread de cadence cadency , je fais :
Recuperation du temps tps1
execution du code
Recuperation du temps tps2
calcul de la difference delta
si delta < cadency
Recuperation du temps tps3
Sleep( cadency -delta)
Recuperation du temps  tps4
et la surprise (tps4 - tps3) >  cadency -delta 

SIMBAD
vendredi 28 octobre 2005 à 11:52:51 | Re : Sleep precis

meyfab

Plutôt que sleep, wait.
synchronized (obj) {
...
obj.wait(timeout en ms, timeout plus fin en nanos);
...
}

vendredi 28 octobre 2005 à 14:35:28 | Re : Sleep precis

hercules83

meyfab:
Est ce que tu aurais un petit exemple qui utilise la wait ?
Merci

SIMBAD
vendredi 28 octobre 2005 à 15:44:02 | Re : Sleep precis

meyfab

J'en ai pas en tête...
Essais  [ Lien ]
Et regardes [ Lien ]

Par contre, il y a deux types de machines virtuelles : Native Thread et Green Thread.
Native     => C'est l'OS qui gère les threads.
Green      => C'est une implémentation interne à la JVM qui gère les threads.

Préférer, dans la plupart des cas, une native thread.
De plus, ça reste de la gestion de Thread, avec donc des temps d'exec de processus et de gestion.
Reste après la commutation de contexte.
Donc ton temps d'"assoupissement" n'est que approximatif, même si avec les machines actuelles et en l'absence de surcharge CPU, ces temps devraient rester négligeables.

vendredi 28 octobre 2005 à 16:15:44 | Re : Sleep precis

hercules83

J'ai teste cela ::
Object obj = new Object();
double dtsA = System.currentTimeMillis();
try{
 synchronized (obj){
     obj.wait(10);
 }
}catch (InterruptedException ex1) {
}
double dtsAB = System.currentTimeMillis();
double deltaa = dtsAB-dtsA;

System.out.println("  "+deltaa);

Ca marche pas
Je continue a explorer

SIMBAD

Cette discussion est classée dans : sleep, precis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interrompre un Thread (sleep en particulier) [ par snake64 ] Bon,jour a tous, j'ai une applet qui utilise un sleep en fin d'application, afin de ne pas relancer l'application directement. Cependant, je souhaite Problème avec la méthode sleep(long) de Thread [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'essaie de faire bouger un pion manière agréable et donc avec les différentes positions occupées pas le pion depuis son point de Animation découvre une image [ par Mr Flo ] Comment créer un rectangle transparent laissant apparaître le fond ?J'en ai besoin pour faire apparaître progressivement une image.Puisque je ne sais Threads synchronises ? [ par kaliel ] SLT !Dans deux classes différentes, j'ai construit 2 Threads : 1>> Thread.currentThread().sleep(1000); 1 seconde 2>> Thread.current Pb avec Sleep [ par hercules83 ] BonjourJe cherche a cadencer plusieurs threads avec un cadence peu eleve, mais j'ai un probleme de sleep.Je recherche un sleep tres precis.exemple :Un Thread.sleep(1000) problème [ par Saris ] Bonjour,Quand je fais ça : Thread.sleep(1000); dans la fonction     protected void mouseReleasedAction(MouseEvent e)de ma classe     public class Tabl Thread.sleep valeur exacte ? [ par omcougar ] Bonjour,J'utilise la methode Thread. sleep(double) pour limiter le nombre de calcul effectués par seconde... Thread.sleep(1000/MyIn Utilisation du sleep [ par Abasedebasse ] Bonjour,Toujours dans mon meme programme (pour ceux qui on suivi mes diverses questions), j'ai besoin d'attendre que une personne tappe un mot de pass ajoute d'un label dans un point precis [ par anisj1m ] alors c'est comment faire pour afficher un label dans un emplacement exact dans un jscrollpanell"comme par exemple jscrollpanell.add(jpanel,12,55)"mai changer texte dans jlabel pendant thread.sleep() [ par nwemba ] Bonjour je suis debutant en java et j'aurai aimer savoir comment changer texte pendant ou avant thread.sleep()Voici ce que j'ai faitif (evt.getKeyCode

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales