Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Simuler un input file dans un applet [ Réseau & internet / Internet ] (lulu42)

lundi 25 juin 2007 à 17:03:32 | Simuler un input file dans un applet

lulu42

Bonjour à tous !

    J'ai besoin de vos lumière car j'ai besoin de simuler le fonctionnement d'un <input type="file" /> dans un applet java. En fait mon applet créé une sorte de fichier XML en mémoire, qu'il faut que j'envoie à un script PHP (qui lui se chargera de le traiter - le fichier XML décrit une sorte de programme conçu en Grafcet).


J'ai déjà examiné les trames TCP/IP avec un sniffer réseau. Comment puis-je les reproduire avec mon applet ? Ou alors, mon applet peut - il submiter un formulaire contenant un <input type="file" /> invisible ?

Si j'ai tout faux, quelles solutions me proposez-vous ? (C'est assez urgent)

Merci d'avance !

mardi 26 juin 2007 à 10:47:24 | Re : Simuler un input file dans un applet

AlexN

Si ton idée est de transmettre "une sorte de fichier xml" vers un script php qui renverra quelquechose en échange (un dessin , un texte, etc..), tu peux utiliser l'objet XmlHttpRequest pour envoyer tes données (en POST) et récupérer le résultat du traitement par ton script.

[ Lien ]

mercredi 27 juin 2007 à 11:33:33 | Re : Simuler un input file dans un applet

lulu42

Le problème est bien là : je développe une applet JAVA, et non une classe javascript !
Je connais la methode HTTPRequest en JS, mais moi je voudrais faire la même chose en JAVA 1.4 compilé !

mercredi 27 juin 2007 à 11:45:30 | Re : Simuler un input file dans un applet

lulu42

J'ai trouvé cette approche :
    [ Lien ]

Mais le problème c'est que ça envoie une chaine, moi c'est un fichier XML que je dois envoyer.
Ce fichier est rappatrié dans les fichiers temporaires du serveur PHP et est traité de suite (interprété, et certaines valeurs sont sauvegardées dans une base de données MySQL). Dès que cela est fait, le serveur PHP le supprime automatiquement à la fin du script.

Il est donc impératif que l'envoie se fasse bien sous la forme d'un input file simulé, et à vrai dire, c'est un vrai casse tête, l'envoie de faisant dans l'header.

Voici un exemple d'un début de trame sniffée lors de l'envoie d'un fichier via un formulaire de test des fonctions PHP de rapatriement :

Content-Type: multipart/form-data; boundary=---------------------------39242043611445
Content-Length: 48042

-----------------------------39242043611445
Content-Disposition: form-data; name="fichier"; filename="Business_Example.xpdl"
Content-Type: application/octet-stream




mercredi 27 juin 2007 à 20:49:11 | Re : Simuler un input file dans un applet

AlexN

Un flux xml peut très bien ne contenir aucun code de retour à la ligne. Il peut être constitué d'une seule et longue chaine. Ce sont les balises qui servent à structurer l'information.
Si tu tiens à tout faire en java, tu peux peut être utiliser ta solution. Elle me semble très alambiquée (fichiers temporaires du serveur) et même curieuse (écriture des données dans l'entête du message? tu as bien lu ?) pour une simple requête.

jeudi 28 juin 2007 à 12:58:34 | Re : Simuler un input file dans un applet

AlexN

il y a une autre solution :
tu installes la librairie httpclient. Elle te permettra d'envoyer et de recevoir facilement tout type de requete http.



Cette discussion est classé dans : input, applet, file, sorte, simuler


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tomcat Sécurité [ par Dellys ] Bonjourvoila je veut donnée a  mon applet   accés  a la bd pour  ce la je doit configuer la sécurité de Tomcat ,j'ai ajouter ce code mais ca marche pa [Applet] Ecriture dans fichier [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila, je sais qu'il y a des choses que l'on ne peut pas faire avec une applet Java. En fait j'ai créé une applet qui enregistre un mes Upload de fichier simuler un form? [ par Syruis ] Bonjour, voila je cherche un truc simple "uploader" tout types de fichier vers le serveur ou est stocké l'applet .J'vais penser forger mon feader htt Applet connection jdbc [ par fredspv ] Bonjour,J ai un programme java qui se connecte à une base de données MySQL sans probleme, mais en faisant le meme programme sous forme d'Applet la con Applet jdbc mysql probleme!!!! [ par fredspv ] fred ouvrir une page web dans une nouvelle fenetre [ par x_O ] Bonjour,Tout est dans le titre. Je cherche la commande qui me permettrai à partitr d'une applet d'ouvrir une nouvelle fenetre web (pour ne pas perdre Applet Read//Write [ par AbriBus ] Salut a tous...Bon voila, j'ai créé une petite applet qui consulte et crée des fichiers en local sur le disque... alors bien sur mon Eclipse se crée l Actualiser une applet dans une page html [ par alala ] Bonjour tt le monde!!! <IMG src="/imgs2/s applet en arriere plan [ par darfeuille ] Bonjour tout le monde, Je suis tout nouveau en java, alors excusez moi si la reponse a ma question est évidente. J'ai développé une applet java grap comment signer une applet [ par t_oti ] salut tlm, j'essaie de developper une applet qui fait des traitement de fichiers coté client(des copier/coller). en me renseignant un peu sur le sujet


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.