Bonjour,
j'ai pour projet la réalisation d'un simulateur grace aux JavaBeans orienté calculs scientifiques.

Par exemple, l'utilisateur du siulateur (moi par exemple) pourrait ajouter des Bean représentant :
* un repère orthonormé, représentant la Terre et défini par une vitesse de rotation,
un repère orthonormé fixe représentant le soleil,
* une maison, caractérisée par ses coordonnées, et liée au précédent repère. les coordonnées de la maison sont donc exprimées dans le repre précédent.
Le but étant de connaite la position de la maison par rapport au soleil à chaque instant ( t + Dt ).
mais le prolème vient essentiellement de la simulation du temps.
en effet, je dois intégrer dans mon simulateur un composant (Bean) relatif au temps dont les propriétés configurables sont:
* le temps de début de l'incrémentation t0,
* le temps de fin d'incrémentation tfin,
* l'interval de temps Dt.
Dans l'absolu, il faut que le composant temps fasse :
for (t=t0;t<tfin; t++)
{
do ...
}
mais à chaque pas de temps, il dois faire un certain nombre de calculs et je n'ai pas encore trouvé comment lui signifier de ne pas incrémenter tant que tous les calculs ne sont pas terminés...
je me suis pas mal documenté sur la question, sur les différents types d'architecture, mais je n'ai rien trouvé de probant ...
donc, si quelqu'un à une ou deux idées, des adresses de sites intéressants, ou une remarque constructive je suis preneur

merci ...