begin process at 2010 02 10 09:18:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Simpledateformat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simpledateformat

vendredi 29 décembre 2006 à 23:59:47 | Simpledateformat

deterred

Bonjour,

Je souhaite obtenir la date courante sous le format : Fri, 29 Dec 2006 23:57:10 +0100

J'ai donc fait ceci :

SimpleDateFormat Dt = new SimpleDateFormat("EEE, d MMM yyyy HH:mm:ss Z");
System.out.println(Dt.format(new Date()));

Cela fonctionne presque, j'obtiens en fait : Ven, 29 Déc 2006 23:57:10 +0100

je suis interressé par avoir la date en anglais. J'ai lu la java doc, et Simpledateformat accepte un argument locale, j'ai essayé :

SimpleDateFormat Dt = new SimpleDateFormat("EEE, d MMM yyyy HH:mm:ss Z", new Locale("US"));

Le résultat est identique. Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci beaucoup.

samedi 30 décembre 2006 à 00:07:44 | Re : Simpledateformat

deterred

J'ai posté trop vite ... avec Locale("EN"), ça fonctionne !

Allez savoir pourquoi ...
jeudi 4 janvier 2007 à 00:35:33 | Re : Simpledateformat

Ombitious_Developper

Salut:

http://www.inrialpes.fr/helix/people/genoud/ENSJAVA/cours/Java/javaHowTo/DateFormatTest.java
jeudi 4 janvier 2007 à 00:36:49 | Re : Simpledateformat

Ombitious_Developper

Salut:

SimpleDateFormat Dt = new SimpleDateFormat("EEE, d MMM yyyy HH:mm:ss Z", Locale.US);
mardi 19 février 2008 à 17:32:51 | Re : Simpledateformat

saratsdi

je veux convertir un date vers String avec SimpleDateFormat si vous avez une idée,je vous remercie d'avance

Cette discussion est classée dans : date, format, dt, simpledateformat, eee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formater une date [ par malls ] "Java ça déchire tout"Il y aurait il quelq'un qui pourrais m'aider pour convertir une date de type String (parce que je la récupère depuis un formulai Format date dans une colonne de JTable [ par phmath ] Comment imposer un format de date style"dd/MM/yyyy hh:mm:ss" dans une colonne d'une JTable?? Problèmes avec Date Format String et bien plus encore... [ par Egalon ] Bonjour,je débute en programmation objet et je butte sur un problème très simple. Prenons une date, par exemple aujourd'hui, j'arrive obtenir quelque String to Date Au secours ! [ par prof_weetos ] Voilà je suis étudiant en stage et prodigieusement mauvais en JAVA.Je récupère une date à ce format "10 Oct 2004 15:30:21" dans une chaine.Par la suit Format date pr inserer dans db Access [ par mohaaaaa ] Je reçois une date d'un JtextField sous forme d'un String :String dataN = textDate.getText().trim();La forme de cette date est : jj/mm/aaaaEst-ce le b Conversion en java d'une macro sous access [ par aurel_scuderia ] Bonjour, je dois transformer en code java la macro suivante qui a ete faite sous access en gros cette macro calcule une date nommee duedate a partir jtable+rafraichir [ par KERKENNAH ] bonjour à tous je suis un etudiant et j'ai besoin d'aide àproposde jtableon faite j'ai une application qui joue le role d'un serveur qui recoit des tr Problème de dates [ par scaryman ] bonjour a tous, voila le code que j'utilise :         Calendar cal = new GregorianCalendar(2005, 8, 8); //mettre le calendrier au 08/09/2005         format de date [ par kazadialain ] Bonjour à tous,J'ai un problème,je desir convertir la date du format Timestamp au format (yyyy-mm-jj) année-mois-joursmerçi Alka Comparer 2 dates dont l'annee est differente [ par kam81 ] salut,j'ai une liste de dates sous forme de noms de fichiers(jjmmaa) situés dans un repertoire, quand j'insere un nouveau fichier je recupere son nom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales